Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alimentation SBooster
#1
Bonjour,

Je serais curieux d’avoir quelques retours sur vos expériences avec les alimentations SBooster, en particulier sur le câble secteur utilisé.

Pour ma part, j’alimente un switch Silent Angel Bonn N8 en 5V avec l’une d’elle.
Je suis satisfait du résultat sur le switch avec le câble secteur fourni en 0.75mm2, mais beaucoup plus septique lorsque j’utilise des câbles plus "HDG".
C’est comme si ça manquait d’agilité, le message devient un peu lourd et manque de d’aération.

Qu’en pensez-vous?

Merci!
Répondre
#2
C’est quoi un cable « plus haut de gamme » du coup? Big Grin si c’est un multibrin plus gros alors il n’aura pas de mal à être mauvais en fait...
Sur le fond ensuite, l’intérêt de mettre un euro dans le cable secteur de l’alim qui alimente un switch.... plus on s’éloigne du signal audio, moins il y a d’impact’ c’est ainsi qu’il me semble utile de prioriser les préoccupations. Le cable secteur ici est bien moins intéressant à regarder que celui de la source audio, ou même du cable DC entre l’alim et le switch !
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#3
Pour les câbles plus HDG, j’ai effectivement en tête du multibrins 3x2,5mm2.
Ta remarque sur le fait d’accorder moins d’importance aux câbles éloignés du signal audio est intéressante, maintenant que tu le dis, ça me parle.

Pour le câble DC de la SBooster, que conseillerais-tu, en sachant qu’à l’origine, il est captif et est affublé d’un petit boîtier en bout.
Répondre
#4
Salut , je suis aussi en Suisse j'ai un SBooster sur mon lecteur réseau depuis peu pour aller au lecteur le câble tressé avec le boîtier paraît très bien fait et pour l’alimentation j'ai un pangea qui trainait 


je m’intéresse a un Silent angel Bonn aussi j'ai faillit en acheter un sur Ricardo
Répondre
#5
Salut Fredi,

De quelle région es-tu?
Répondre
#6
HS Chris
Vous êtes un vrai passionné de Audio Note Big Grin 

Du bon gout quoi, mais comment vous êtes arrivé au choix d'avoir un système uniquement Audio Note?
Très belles le AN/J Smile
Répondre
#7
(11-19-2020, 07:28 AM)Chris.p.l a écrit : Salut Fredi,

De quelle région es-tu?

Salut, Chablais Vaudois en montagne 

Tu laisse le Sbooster allumer en permanence il chauffe pas de toute façon et a pas d’interrupteur
Répondre
#8
Oui la section du câble et tailles des multi brins nombreux ou pas a une influence.
Comme Nico le dit si c'est loin de la source c'est moins important, cependant je note que le câble testé actuellement a un effet, il va donc falloir en tester d'autres jusqu'à trouver la bonne section et la technologie a utiliser.
Répondre
#9
Doublon
Répondre
#10
(11-19-2020, 08:32 AM)Janacek a écrit : HS Chris
Vous êtes un vrai passionné de Audio Note 

Du bon gout quoi, mais comment vous êtes arrivé au choix d'avoir un système uniquement Audio Note?
Très belles le AN/J Smile

Bonjour Janacek,

Oui, en effet, j’ai vraiment été mordu par Audio Note Smile
Je suis tout d’abord tombé amoureux des AN-J lors de la High End de Zürich en 2019, et puis, ça s’est enchaîné très vite avec toutes les petites combines qui les font bien chanter  Tongue
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentation des Box Internet Plugnprod 20 3,868 01-28-2024, 05:57 PM
Dernier message: manu67
  Box FAI et alimentation Janacek 57 6,007 01-11-2024, 08:27 PM
Dernier message: Pennac
  Nouvelle alimentation HDplex 12V-48V 500W DCATX. Fredouille40 17 4,025 12-08-2023, 10:58 AM
Dernier message: Janacek
  Streamer ampli Rose RS201E Alimentation linéaire interne ? bariste34 6 1,885 09-28-2023, 08:41 PM
Dernier message: bariste34
  Node 2 passage en alimentation linéaire condor64 447 188,185 09-11-2023, 11:19 AM
Dernier message: Achile

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)