Sujets : 10
Type: Particulier
11-18-2020, 08:17 PM
(Modification du message : 11-18-2020, 08:18 PM par Chris.p.l.)
Bonjour,
Je serais curieux d’avoir quelques retours sur vos expériences avec les alimentations SBooster, en particulier sur le câble secteur utilisé.
Pour ma part, j’alimente un switch Silent Angel Bonn N8 en 5V avec l’une d’elle.
Je suis satisfait du résultat sur le switch avec le câble secteur fourni en 0.75mm2, mais beaucoup plus septique lorsque j’utilise des câbles plus "HDG".
C’est comme si ça manquait d’agilité, le message devient un peu lourd et manque de d’aération.
Qu’en pensez-vous?
Merci!
Sujets : 140
11-18-2020, 09:10 PM
(Modification du message : 11-18-2020, 09:13 PM par Nicoben.)
C’est quoi un cable « plus haut de gamme » du coup?
si c’est un multibrin plus gros alors il n’aura pas de mal à être mauvais en fait...
Sur le fond ensuite, l’intérêt de mettre un euro dans le cable secteur de l’alim qui alimente un switch.... plus on s’éloigne du signal audio, moins il y a d’impact’ c’est ainsi qu’il me semble utile de prioriser les préoccupations. Le cable secteur ici est bien moins intéressant à regarder que celui de la source audio, ou même du cable DC entre l’alim et le switch !
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Pour les câbles plus HDG, j’ai effectivement en tête du multibrins 3x2,5mm2.
Ta remarque sur le fait d’accorder moins d’importance aux câbles éloignés du signal audio est intéressante, maintenant que tu le dis, ça me parle.
Pour le câble DC de la SBooster, que conseillerais-tu, en sachant qu’à l’origine, il est captif et est affublé d’un petit boîtier en bout.
Sujets : 11
Salut , je suis aussi en Suisse j'ai un SBooster sur mon lecteur réseau depuis peu pour aller au lecteur le câble tressé avec le boîtier paraît très bien fait et pour l’alimentation j'ai un pangea qui trainait
je m’intéresse a un Silent angel Bonn aussi j'ai faillit en acheter un sur Ricardo
Salut Fredi,
De quelle région es-tu?
Sujets : 81
11-19-2020, 08:32 AM
(Modification du message : 11-19-2020, 08:33 AM par Janacek.)
HS Chris
Vous êtes un vrai passionné de Audio Note
Du bon gout quoi, mais comment vous êtes arrivé au choix d'avoir un système uniquement Audio Note?
Très belles le AN/J
Sujets : 11
(11-19-2020, 07:28 AM)Chris.p.l a écrit : Salut Fredi,
De quelle région es-tu?
Salut, Chablais Vaudois en montagne
Tu laisse le Sbooster allumer en permanence il chauffe pas de toute façon et a pas d’interrupteur
Sujets : 98
Oui la section du câble et tailles des multi brins nombreux ou pas a une influence.
Comme Nico le dit si c'est loin de la source c'est moins important, cependant je note que le câble testé actuellement a un effet, il va donc falloir en tester d'autres jusqu'à trouver la bonne section et la technologie a utiliser.
11-19-2020, 10:27 AM
(Modification du message : 11-19-2020, 10:31 AM par Chris.p.l.)
Doublon
11-19-2020, 02:23 PM
(Modification du message : 11-19-2020, 02:58 PM par Chris.p.l.)
(11-19-2020, 08:32 AM)Janacek a écrit : HS Chris
Vous êtes un vrai passionné de Audio Note
Du bon gout quoi, mais comment vous êtes arrivé au choix d'avoir un système uniquement Audio Note?
Très belles le AN/J
Bonjour Janacek,
Oui, en effet, j’ai vraiment été mordu par Audio Note
Je suis tout d’abord tombé amoureux des AN-J lors de la High End de Zürich en 2019, et puis, ça s’est enchaîné très vite avec toutes les petites combines qui les font bien chanter