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FUSIBLES A PRIX ABORDABLES
#41
(01-17-2021, 07:42 PM)Natan a écrit : À force de lire les apports positifs des fusibles, je commence à y croire

Salut Fabien,
et quand tu liras le mien tu sortiras la carte bleue avant d'avoir fini de lire Big Grin
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


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#42
(01-17-2021, 07:53 PM)JosephN a écrit :
(01-17-2021, 07:42 PM)Natan a écrit : À force de lire les apports positifs des fusibles, je commence à y croire

Salut Fabien,
et quand tu liras le mien tu sortiras la carte bleue avant d'avoir fini de lire Big Grin

Je n’en doute pas Joseph!
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


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#43
(01-17-2021, 07:42 PM)Natan a écrit : Pas de fusible du tout, c’est à dire un strap à la sa place?

À force de lire les apports positifs des fusibles, je commence à y croire, même si je n’ai aucune explication technique.
Quant au sens d’un fusible, il faudrait m’expliquer ce qu’il y a dedans pour justifier le sens.
Si ça marche mieux dans un sens que dans l’autre, il y a certainement une raison.

Au fait, quelqu’un a déjà mesuré un fusible à l’ohmètre? Il devrait être proche de 0 Ohm non?

Par définition, le fusible est un appareil de protection. Il doit laisser passer le courant en fonctionnement normal mais le couper en cas de défaut (court-circuit). Il est constitué de ce que l'on appelle le "fil fusible" qui est à l'intérieur du fusible, qui fait la liaison avec les 2 extrémités du fusible et qui est constitué de matériaux conducteurs. Ce ou ces matériaux conducteurs ont donc une résistance très faible donc proche de 0 Ohm.
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



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#44
@davidhifi, je connais le rôle et la composition d’un fusible classique.
Ma question concernait la composition d’un fusible « audiophile » qui modifierait le son, aussi incroyable que cela puisse paraître, même si je crois sur parole leur utilisateurs.
D’où mon interrogation sur leur résistivité..

Après, j’espère que ces fusibles jouent leur rôle en cas problème, ils sont un peu faits pour ça...
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


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#45
@Natan, nous sommes toujours sur les mêmes recettes, des matériaux plus nobles, aux caractéristiques permettant une meilleur conductivité et un environnement plus stable évitant ainsi au mieux les perturbations, comme les vibrations parasites...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



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#46
Pour revenir sur l'histoire du "pas de fusible du tout", c'était un peu provocant je l'avoue mais de formation d'électricien et avec une ancienne habilitation de travail sous tension, je sais parfaitement que l'appareil ne va pas brutalement se mettre en court circuit dés que que l'on place un tube métal de 5,2X20mm a la place du fusible.
Evidemment, cela ne doit pas être laissé en place sous risque de gros soucis en cas de CC (un transfo qui se dégrade ça peut arriver) mais pour constater rapidement l'effet néfaste des fusibles sans débourser un radis c'est radical...
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#47
donc, si je te comprend bien, le fusible d'origine est bien un "etranglement", et ça vaut la peine d'améliorer ce "passage"
après tout, on remplace les cables secteur par des gros boas a pas de prix et ils finissent dans un fusible a 10 centimes avec un fil miniature comme passage
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
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#48
On ne peux mieux expliquer les choses  Wink
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#49
(01-23-2021, 09:17 PM)JosephN a écrit : donc, si je te comprend bien, le fusible d'origine est bien un "etranglement", et ça vaut la peine d'améliorer ce "passage"
après tout, on remplace les cables secteur par des gros boas a pas de prix et ils finissent dans un fusible a 10 centimes avec un fil miniature comme passage

Cette logique se tient Joseph.

Même si je reste sceptique à l’apport d’un fusible sur le son (déformation professionnelle), je comprends bien que si les câbles secteur ont une réelle influence sur le son (ce que je peine toujours à constater, mes oreilles étant peut-être pourries), dans la même logique les fusibles jouent forcément un rôle.

On m’a conseillé le fusible SR Orange sur mon ampli LFD. Je serais très curieux d’essayer.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


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#50
Est ce que les fusibles ne joueraient pas comme une sorte d’amortissement de vibrassions ou je ne sais quoi en plus de ne pas être goulot ?
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