Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De nouveaux conditionneurs secteur abordables
#1
Bonjour, 
Je cherche des retours sur deux conditionneurs/filtres secteurs récents qui ont l’air d’avoir un bon rapport QP. Ce sont plus des filtres que de vrais conditionneurs si je comprends bien.
Le nuprime ac-4 à un peu plus de 800 euros, qui met à la portée de presque tous ce type de produits de niche.
Et l’inakustik 3500 P autour de 1700-1800 euros (comme le Gordian) qui me fait envie mais plus difficile à trouver/tester. (Et j’hésite un peu à mettre autant dans ce type d’appareils).
Le site maplatine dit beaucoup de bien de ces deux références. Nuprime avait fait monter la sauce avant le lancement de son filtre en disant qu’ils allaient révolutionner un marché orienté vers du très cher et des produits qui n’ont pas que des effets bénéfiques, tassent la dymamique  etc. J’ai vu quelques retours dithyrambiques sur l’inakustik mais ils sont peu nombreux. 
Savez vous quelles boutiques ont ces produits à Paris? E&M a le nuprime Mais les revendeurs inakustik ca court pas les rues. Le site audiophile access d’après ce que je vois. Mais je pense que j’hésiterais à me lancer sur ce type d’achat par correspondance.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, PEL Kantor s4 

À vendre: barrette Whynot.  optique Fiberbox extrême 
Répondre
#2
Salut, 


Si tu sais bricoler un peu, l'installation de transfos symetriseurs sur ta ligne dédiée te coûtera bcp moins cher.
Résultat similaire ? 
Je n'en sais rien.
Les gars qui avaient essayé l'ogotransfo (appellation qu'ils lui avaient donné sur HCFr) disaient à l'époque qu'il donnait 80% du résultat d'un gros filtre secteur du commerce.

La recette est maintenant connue et améliorée  (bien renseignée sur ce forum dans la rubrique DIY) : 
- adapter la puissance des transfos aux appareils
- le top étant d'installer 1 transfo par appareil - ou bien 1 transfo pour l'ampli et un transfo pour la partie DAC / démat
- ajouter si besoin (gaffe au tassement de dynamique) un filtre Scheafner.
Sans, il n'y a aucun tassement 

Chez moi , j'ai deux lignes dédiées, une pour mon gros Jadis avec un 1600VA , l'autre pour le DAC et démat avec un 1000VA. 
Pas de filtre Schaefner 
Coût de l'opération : environ 450€ 
Retour en arrière impossible  Tongue (J'ai essayé)

Ensuite - et c'est l'avantage du DIY- aucun appareil de réagit pareil.
Certains vont profiter du filtrage , pas d'autres.
Ce n'est qu'en faisant des essais que tu le sauras.
Répondre
#3
Bonjour,

Il y a ce produit:
https://www.powerinspired.com/new-ac-pow...r-ag1500s/

ce n'est pas un conditionneur mais un regenerateur de courant, Ils font des regenerateurs de courant depuis longtemps mais c'est leur premier modele vraiment oriente hifi

il est a 670 euros ( apparemment il y a un code promo "10years" pour avoir 10% de reduction)

La marque a une bonne reputation sur le forums anglophones, surtout leur modele AG500, maintenant disparu du catalogue, qui etait a  300 euros,  ce qui est/etait  une bonne affaire compare aux produits PS audio par exemple
https://headmania.org/2013/09/02/power-i...or-review/

Apres je n'ai pas fait le test, je ne sais pas comment case compare par rapport a un symetriseur en terme de "performances"

Ses points faibles, a mes yeux, c'est qu'en sortie ce ne sont pas des prise schuko  mais IEC femelles (mais compare au prix...), et de deux, il n'est pas tres WAF !
Répondre
#4
Bonjour ,

Effectivement, un 'conditionneur' AC-DC-AC à usage hi-fi , à ce prix est un aubaine , surtout comme remarqué en comparaison des US PS Audio ou UK ISOTEK ...
Celà dit, un filtre symétriseur, ou auto-transfo, est électriquement différent ..., et peut être faut il différencier les usages basse et haute puissance, numérique analogique .... ???

https://www.futureshop.co.uk/mains-power...ers#page=1
https://www.psaudio.com/product-category/power/

(perso sur le num et ana basse puissance (pre-amp., phono) un re-conditionneur AC-DC-AC (75o VA) de provenance info. + transfo
et pour l'analogique et hte puissance un filtre secteur (transfo) 1.5 Kva de chantier tweaké (Schuko Legrand, résine, sorbothane ) ).

[Image: 03d14f2997201317c0cd962091b817c7.md.jpg]

,...Merci,
bien à vous,
cdlt,
w ;-).
Répondre
#5
Bonjour

Ils annoncent un THD de 2%...
J ai un ps audio qui annonce 2.1% THD en entrée et 0.1% en sortie.
S1 :innuos zenith MKII+innuos phoenix 
EAT C-sharp+Charisma MC 2
PS Audio phono stellar
classé audio sigma 2200i 
kelinac 914MG 
cablage Neodio-legato audio-entreq
filtrage audioquest niagara 5000
Caissons rythmik audio F12SE
S2 :  FXD802C+fyne audio F500
S3 : audeze LCD-X + fiio K9 pro akm






Répondre
#6
Juste ici
http://forum-hifi.fr/thread-3653.html
Répondre
#7
Merci pour ces réponses mais je suis pas près à me lancer dans du DIY. Je sais qu’une ligne dédiée est la base, mais mon proprio rechigne (bêtement) à ce que je modifie l’installation. Je me demande si un conditionneur/filtre peut me suffir étant donné que la chaîne partage la ligne “seulement” avec le reste du salon, soit aucun gros appareil mais tout de même la box Internet.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, PEL Kantor s4 

À vendre: barrette Whynot.  optique Fiberbox extrême 
Répondre
#8
Perso j'ai deux lignes dédiés et je n'entends pas de différence avec les autres lignes secteurs, par contre l'apport des symétriseur a été une évidence.
Répondre
#9
+1 : l'apport d'une ligne dédiée fût quasi nul chez moi aussi.
À part la disparition du micro ondes que j'entendais dans les enceintes  Big Grin, aucun effet sur le son.
Répondre
#10
Le micro ondes carrément? Avant ta ligne dédiée, la chaîne était sur la même ligne que la cuisine?
J’ai une seule ligne pour le salon Mais distincte de celle de la cuisine heureusement.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, PEL Kantor s4 

À vendre: barrette Whynot.  optique Fiberbox extrême 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  FUSIBLES A PRIX ABORDABLES ROL33 170 37,800 02-09-2024, 02:08 PM
Dernier message: kole
  conditionneurs secteur Vicaire 10 23,117 02-22-2016, 07:14 PM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)