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Multiprise DIY
#21
(11-15-2020, 01:15 AM)Jacques92 a écrit : Bonsoir Matrix22,
Non, ca ferait des contacts en plus sur la ligne. Je perçois dans ta question que tu relèves l'impossibilité de tester différents câbles d'arrivée à la multiprise. Je me trompe ?
Oui c'est la remarque que je voulais faire ...  Wink
Tu cherches à minimiser les contacts c'est bien  , mais à ce moment là il faudrait aussi s'affranchir de ceux de  la prise murale et de  la prise raccordée dessus .
Perso si je devais remettre en question ma multi Wireworld ( je n'aime pas trop l'influence du câblage interne ) , je garderais mon Pangea AC14  ( 60 € / 1m50)  en entrée et je ferais une multi  DIY en essayant plusieurs types de conducteurs en interne .

En raisonnant sur la section , j'ai du 2 mm2 en entrée de multi  et du 2,08 mm2 en interne .
Le lecteur CD marche très bien ( par chance ?) avec son câble OFC captif de 0,75 mm2 
L'ampli marche très bien avec du 1,5 mm2 ( au lieu du 1 mm2 d'origine  )
J'ai voulu faire l'essai avec du 2,5 mm2 de même qualité avec les mêmes prises .. c'était nettement moins bon.
Les 3 appareils que tu voudrais alimenter avec  ta multi DIY avaient quelle section de câble à l'origine ?
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  connectique VCE cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 19 brins 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 v2 étamée. 
CD Sony XA30es + casque AK Q701 Quincy Jones


 








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#22
salut à tous

et merci Jacques pour ce partage
l 'idée d' utiliser un pcb pour fixer tes prises et (si j 'ai bien tout capté ) jouer le rôle d écran est top

à Schrek
Citation :pourquoi on peut pas souder des embases secteur ? C'est toujours mieux que des connexions par vis

en cas de cour-circuit , la température interne des conducteurs peuvent atteindre brièvement des température de l' ordre de 200/250°
à des points de connections ,dû à leur resistance de contact , ces températures peuvent encore être plus élevée
ce qui fait que l 'étain peut changer d' etat et ne plus assurer un bon contact mecanique ,donc électrique après refroidissement  


à ma connaissance ,l 'on peut realiser une soudure ( et non pas une brasure )sur certaine connexions , comme les mises à la terre des structures métallique d' un bâtiment
l' on peut rencontré cela aussi (par ex ) dans certaine multiprise ou le conducteur cuivre est directement soudé ( soudure par point ) sur les barrettes qui assure la connexion des prises
genre ...
[Image: yljx.png]
mais , ce sont des soudures qui assurent directement une fusion entre les deux parties ce qui n' est pas la même chose Angel

à+++
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







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#23
(11-15-2020, 09:32 AM)matrix22 a écrit : Oui c'est la remarque que je voulais faire ...  Wink
Tu cherches à minimiser les contacts c'est bien  , mais à ce moment là il faudrait aussi s'affranchir de ceux de  la prise murale et de  la prise raccordée dessus .
Perso si je devais remettre en question ma multi Wireworld ( je n'aime pas trop l'influence du câblage interne ) , je garderais mon Pangea AC14  ( 60 € / 1m50)  en entrée et je ferais une multi  DIY en essayant plusieurs types de conducteurs en interne

Oui c'est un choix. Quand tu fais un projet DIY tu te fixes toujours un cahier des charges. La minimisation de la résistance globale est dedans, au détriment de l'interchangeabilité. On ne peut pas tout avoir. Il y a certainement des prises IEC donc les contacts sont top de chez top et qui permettent d'avoir les deux mais pas à 4.90 la prise Big Grin

On peut effectivement aller plus loin en s'attaquant à la prise murale, mais comme dit avant, si je soude ici, ça peut être dangereux. Dans un boîtier blindé relié à la terre, je peux me permettre.

Pour le câblage interne, ce sera exactement le même que pour le câble d'entrée : du 1.31mm2, multibrins étamés, gaine sous silicone. La totalité de ma chaîne ne consomme pas beaucoup et c'est de toute façon pas plus petit que ce qu'il y a à la prise.



Une fois le processus de mise en œuvre maîtrisé, on peut aller assez loin avec du PCB en façade. Par exemple, on peut prévoir plusieurs PCB avec un dessin différent pour faire du travail en 3D comme de l'incrustation de boutons, de potentiomètre ou de connecteurs.

Sur mes derniers développements avec cette technique, j'arrive à ça :

[Image: IMG-4162-mini.jpg]

[Image: IMG-4166-mini.jpg]
contact@reddoaudio.com


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#24
La bonne solution pour éviter les contacts et fiches cher en entrée, c’est de fixer la multiprise au mur et la raccorder à une ligne électrique murale.... quand on peut bien entendu Smile
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
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#25
C'est exactement ce que je veux faire.
Jai les 3 boîtiers de 4 prises que je veut integrer dans le mur.
dans chaque boitier cest monté en étoile.
Ensuite les trois boitiers  sont relié en étoile par un câblage traditionel (c'est un peut comme les araignées que l'on a  dans nos maison).
Nico tu as déjà pratiqué ce genre de montage ?
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
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#26
Oui en un sens... j’ai choisi une voie un peu plus extrême pour ma pièce dédiée en cours de réalisation, à savoir 4 lignes dédiées en 2.5 « bio » (dont une sur transfo symétriseur situé à l’étage en dessous), sur des blocs de 4 prises faites maison à base de fiches Furutech NCF que j’ai eu chez Sonvideo l’an dernier à moitié prix grâce à des bons d’achat chez Veepee (ex Vente Privée) Big Grin. Deux blocs à 90° dans la pièce car je ne sais pas encore dans quel sens sera l’écoute ? et donc je ne sais pas non plus ce que cela donnera en terme de résultat.... un pari.

De grandes chances que j’ajoutes à cela une multiprise, qui si je devais la réaliser moi même serait cette fois raccordée à une de ces quatre lignes dédiées donc avec de la connectique quand même... alors diy ou du commerce, à voir... dans ce que j’ai entendu la LH ne m’a pas semblé apporter autre chose qu’un adoucissement par exemple, et les bons éléments sont meilleurs branchés sur une ligne directe au mur la plupart du temps... par ailleurs j’ai drôlement bien apprécié la Why Not chez l’Aredien, apportant un peu de tout là où c’est musicalement intéressant donc un vrai savoir faire pour connecter du matériel audio... après tout dépend l’usage aussi, j’utilise pour le moment un Isotek Sigma GII qui est une belle multiprise à filtres secteur individuels sur chacune des six prises et autant il est hors de question d’y connecter un ampli de puissance classe A que cela étouffe, autant cela me semble parfait pour connecter toutes les alim les plus basiques du système, pour les séparer efficacement entre elles et entre elles et celles des éléments audio.

Bref dans ma réflexion je vois à minima deux fiches murales dédiées à l’amplification mono, une pour une multiprise audio (dac, streamer, préampli ou deux fiches pour séparer éléments analogiques et numériques selon les tests d’écoute) peut être celle sur transfo symétriseur , et une pour une multiprise « polluée » donc l’Isotek (alim de switch, serveur, accessoires...).

Pour le sable de quartz... en secteur « si on croit aux MDI » on cherche aussi à amortir les vibrations / microvibrations liées au transit de courant dans les conducteurs comme cela existe dans les composants électroniques, alors le choix de l’isolant du fil, l’amortissement interne de la boite mais aussi de là où transitent les conducteurs dans la boite, champs magnétique, cela mérite peut être quelques attentions et le sable de quartz fait partie des ingrédients possibles, comme le multiplis de bouleau, le hêtre... des rigidités, masses, diffusion ou absorption différentes, là où le medium par exemple est plus proche d’un tas de colle, d’un monocomposant. A voir... Smile Coté matériau j’ai tapé dans le chêne brut ici, j’avais une planche en stock et j’ai fais tous mes socles de prises classiques et interrupteurs ainsi dans la pièce, pour aller avec le futur enduit chaux chanvre. Les fiches furutech sont fixées en fond et ne se touchent pas, et ne touchent pas la façade bois.

[Image: 201115030108259555.jpg]
[Image: 201115030117963682.jpg]
[Image: 201115030138340445.jpg]

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
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#27
Intéressant Nicoben! Tu as mis quoi entre les Furutech et la platine en chêne pour isoler des vibrations?
Caoutchouc ou mousse?
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
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#28
Rien, plutot un couplage des fiches au bois, une masse inerte, mais le bois.... est vissé aux briques de chanvre qui elles absorbent, diffusent. A cet endroit les vibrations sont soit inhérentes au secteur, soit aériennes, on évacue donc les vibrations, on isole pas les fiches secteur seules qui n’ont pas de masse, sachant qu’on est pas trop ennuyé par les vibrations solidiennes avec les briques de chanvre, enfin je pense... Le sandwich de matériaux différents est là, dans le plus grand art pifométrique Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

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#29
(11-15-2020, 05:13 PM)Nicoben a écrit : ... dans le plus grand art pifométrique Big Grin

Big Grin Big Grin
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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#30
(11-15-2020, 12:49 PM)Jacques92 a écrit : Pour le câblage interne, ce sera exactement le même que pour le câble d'entrée : du 1.31mm2, multibrins étamés, gaine sous silicone. La totalité de ma chaîne ne consomme pas beaucoup et c'est de toute façon pas plus petit que ce qu'il y a à la prise.
C'est bien ..tu ne t'es  pas laissé tenté par les solutions avec des câbles de section démesurée   Wink
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  connectique VCE cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 19 brins 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 v2 étamée. 
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