Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Multiprise DIY
#1
Petit projet, petit budget.

Le but est de faire une multiprise à trois sorties à poser au plus prêt des électroniques (un streamer, un ampli, un caisson) de manière à brancher ensuite trois cordons ultra courts.

Mes besoins :
 - 3 sorties
 - prise schuko pour pouvoir choisir la phase
 - Câble d'alimentation captif juste à la bonne longueur pour limiter les contacts
 - Boitier en médium + peinture
 - 4 pieds car ce sera posé sur le meuble
 - blindage

Bref, un projet simple.

Pour les embases j'ai commandé ça :

[Image: Prise-Schuko.png]
contact@reddoaudio.com


Répondre
#2
Salut Jacques,

Le médium a un intérêt ou c'est pour l esthétique ?
Répondre
#3
C est bien de faire une multi minimaliste juste en fonction de tes besoins. Tu as la liberté  de faire des liaisons internes soit en mode étoile ou repiquage pour voir ce que tu préfères  si la différence est sensible sur ton install
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#4
(11-13-2020, 10:05 PM)Shrek a écrit : Salut Jacques,

Le médium a un intérêt ou c'est pour l esthétique ?

Aucun intérêt pour les performances. C'est juste facile à travailler et après ponçage c'est net et facile à peindre. Par contre, le dessus (embases schuko) sera un empilage de 2 ou trois PCB.

(11-13-2020, 10:06 PM)matrix22 a écrit : C est bien de faire une multi minimaliste juste en fonction de tes besoins. Tu as la liberté  de faire des liaisons internes soit en mode étoile ou repiquage pour voir ce que tu préfères  si la différence est sensible sur ton install

Câblage en étoile prévu.
contact@reddoaudio.com


Répondre
#5
Un noyage en règle au sable de quartz?...
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#6
Chez moi ca va ressembler a ceci:
bloc de bois +bloc de 4 prises en cuivre
montage en etoile.

il y auras trois blocs de prises qui seront intégré dans le mur. Les trois blocs seront eux mêmes montés en étoiles.

[Image: 201113112730776464.jpg]

Schéma 

[Image: 201113114400766233.jpg]

[Image: 201113113239840931.jpg]

Ah j'oubliais.... sans sable   Big Grin
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
#7
(11-13-2020, 11:20 PM)Nicoben a écrit : Un noyage en règle au sable de quartz?...

Hello Nicoben,
Ca marche bien le sable de quartz sur le secteur ? Il m'en reste quelques kilos quelques parts. (J'ai noyé le filtre de mes enceintes dedans et avais fait quelques câbles de modulation avec)

(11-14-2020, 12:41 AM)rastabill a écrit : Chez moi ca va ressembler a ceci:
bloc de bois +bloc de 4 prises en cuivre
montage en etoile.

il y auras trois blocs de prises qui seront intégré dans le mur. Les trois blocs seront eux mêmes montés en étoiles.



Ah j'oubliais.... sans sable   Big Grin

Salut Michel,
Ouahh ! tu les fais à la chaine !
Tu les as pas blindées ?

Sinon, pour le schéma, je pars exactement la-dessus pour l'étoile. Par contre j'ai pas compris pourquoi te relis chaque fils aux trois bornes de chaque prise. Que veux-tu faire ?

Sur ce coup, je n'ai qu'un but : avoir le minimum de contacts sur la ligne : donc pas de boutons marche arrêt, pas de domino pour la mise en étoile (je vais faire un petit PCB de distribution). Câble captif pour aller au mur.
J'aurai bien voulu trouver des embases Schuko soudables, mais je ne pense pas que ça existe.
contact@reddoaudio.com


Répondre
#8
Les trois ronds du dessin c'est les prises schuko.
c'est trois blocs de trois prises.
Le dessin est ancien il n'est pas conforme à la réalité (4 prises ).
Câblage en 1.5mm2 monobrin cuivre ofc simplement torsadé sur les longueur. Tout sera intégré dans le mur comme le reste de l'électricité de la maison.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
#9
(11-14-2020, 01:00 AM)Jacques92 a écrit : J'aurai bien voulu trouver des embases Schuko soudables, mais je ne pense pas que ça existe.

On n’a pas le droit de souder en connexion secteur. 
Donc prises câbles comme embases c’est à visser. 

Cependant je ne peux que te recommander de choisir des prises à étriers et pas à vis.

(11-14-2020, 01:00 AM)Jacques92 a écrit : j'ai pas compris pourquoi te relis chaque fils aux trois bornes de chaque prise. Que veux-tu faire ?

Il distribue en étoile vers chaque bloc, 
puis dans chaque bloc il distribue par repiquage. 

Ce qui est dommage. 

Mais pour la configuration aller jusqu’au bout de la démarche en étoile reviendrait à faire un bloc multiprises plus gros. Il faudrait plus de place pour les fils.

Répondre
#10
Erreur Nathalie.... il veut distribuer en étoile dans chaque bloc. (voir le dessin jai mis des couleurs).
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)