Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les débuts en lecture réseau : c'est compliqué !!
#1
j'ai passé un peu de temps hier à expliquer la mise en route d'une configuration lecture réseau
- très difficile via le téléphone !!!!
- pas simple d'expliquer l'installation de Minimserver sur un Nas Synology
- pas simple d'expliquer les rôles de MinimServer, du lecteur réseau, du soft sur iPad
- pas simple d'expliquer... ce qui est évident quand on l'a déjà fait
- pas simple car les modes d'emploi sont multiples (Synology, MinimServer, iPad, lecteur réseau) ET il n'y a nul part de synthèse sur l'intégration de tous ces softwares

avez-vous vu une synthèse bien faite pour le débutant ?

ps : mais beaucoup plus simple quand un soft fait le tout (Aurender, Roon,..)
Répondre
#2
C est la l intérêt d un AURENDER
Tout est simple
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
#3
(11-08-2020, 04:03 PM)bbill a écrit : j'ai passé un peu de temps hier à expliquer la mise en route d'une configuration lecture réseau
- très difficile via le téléphone !!!!
- pas simple d'expliquer l'installation de Minimserver sur un Nas Synology
- pas simple d'expliquer les rôles de MinimServer, du lecteur réseau, du soft sur iPad
- pas simple d'expliquer... ce qui est évident quand on l'a déjà fait
- pas simple car les modes d'emploi sont multiples (Synology, MinimServer, iPad, lecteur réseau) ET il n'y a nul part de synthèse sur l'intégration de tous ces softwares

avez-vous vu une synthèse bien faite pour le débutant ?

ps : mais beaucoup plus simple quand un soft fait le tout (Aurender, Roon,..)

Bonne question !

 Il y a beaucoup d'options...

Une très simple, il me semble, pour commencer et que ça marche.. Plus tard les i pads et leurs programmes, les NAS,  etc... 

-Prendre un matériel compatible LMS (Logitech Media Server), comme Sotm,etc...
-Installer le LMS (gratuit) sur son PC. Il suffit d'avoir sa musique sur un (ou plusieurs) disques durs du PC
-Dans les paramètres de base parcourir et choisir le ou les disques durs. Le LMS indexera tout mais on a la possibilité de lire par dossiers si les tags sont mauvais ou absents.
-Piloter son lecteur par l'interface web du LMS sur le PC avec son navigateur (firefox, ou...).

Comme j'ai fait cela il y a très longtemps (2005) quand j'ai acheté la première squeezebox et que je m'en sers encore avec la squeezebox touch (hélas discontinuée) il y a peut-être quelques petites difficultés que j'ai oubliées, mais à l'époque en total néophyte j'avait fait très facilement.

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#4
S’il fait un bac+5 pour utiliser un lecteur réseau, c’est sans moi!

Je préfère les produits « plugg and play » comme on dit.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#5
(11-08-2020, 04:38 PM)mélaudiophile a écrit : Une très simple, il me semble, pour commencer et que ça marche.. Plus tard les i pads et leurs programmes, les NAS,  etc... 

-Prendre un matériel compatible LMS (Logitech Media Server), comme Sotm,etc...
-Installer le LMS (gratuit) sur son PC. Il suffit d'avoir sa musique sur un (ou plusieurs) disques durs du PC
-Dans les paramètres de base parcourir et choisir le ou les disques durs. Le LMS indexera tout mais on a la possibilité de lire par dossiers si les tags sont mauvais ou absents.
-Piloter son lecteur par l'interface web du LMS sur le PC avec son navigateur (firefox, ou...).

le support donné par GSM (pas facile !), c'était justement ici le cas "simple" d'une configuration LMS...
oui, c'est ultra simple... quand on sait comment cela fonctionne !!!

les questions posées montrent qu'aucun constructeur ne donne une vue d'ensemble
mais que chaque constructeur se limite à son hardware/software
- comment fonctionne le PC ou le NAS ??
- quel software sur la tablette ?
- à quel niveau doit-on faire les réglages ?
- quel est le rôle du lecteur réseau
etc...
mais comment mettre le tout ensemble ? pas simple..
Répondre
#6
Salut,

je dirais même plus, ce n'est pas simple, rien qu'à vous lire,
je suis obligé d'aller chercher toutes les abréviations.
j'ai un streamer cyrus, que j'ai bêtement branché sur mon réseau ou il y un nas,
le streamer a trouvé tout seul le chemin et je n'ai quasi rien fait d'autre.

Aujourd'hui je cherche à remplacer et améliorer mon système,
et bien j'en perds un peu mon latin entre les différents produits, logiciels etc.

J'avoue même parfois me poser des questions quand je lis que telle ou telle appli donne un meilleur son qu'une autre
par exemple. (Alors que pour moi, l'appli gere le chemin, mais ne sert pas à la lecture??)
De même,  j'ai lu que ce n'était pas le streamer qui va prendre le fichier sur le Nas mais le nas qui envoie les infos...
cela voudrait dire que c'est le Nas qui est important ??

bref, facile et pas facile à la fois...
Répondre
#7
Quand c'était compliqué et que je pigeais rien, c'était à cause du prof (c'est ce que je me disais...)
Là c'est peut-être la meme chose ?...   Big Grin

Plus sérieusement, si la personne à laquelle on s'adresse sait tout juste se servir d'un ordi (aller sur internet / mail), mais est larguée complet dès on parle "installation logitiel", "sauvegarder fichier dans tel dossier" etc...
Inutile de prendre son temps dans un "cours" qui entrera par une oreille et sortira par l'autre.
Un mange-disque pour cette personne et zou. Wink 
(ne pas frapper, je parle d'expérience perso) (ou alors ca voudrait dire que j'étais un mauvais prof ?...  Huh )
Répondre
#8
(11-09-2020, 11:33 AM)phile a écrit : Quand c'était compliqué et que je pigeais rien, c'était à cause du prof (c'est ce que je me disais...)
Là c'est peut-être la meme chose ?...   Big Grin

Plus sérieusement, si la personne à laquelle on s'adresse sait tout juste se servir d'un ordi (aller sur internet / mail), mais est larguée complet dès on parle "installation logitiel", "sauvegarder fichier dans tel dossier" etc...
Inutile de prendre son temps dans un "cours" qui entrera par une oreille et sortira par l'autre.
Un mange-disque pour cette personne et zou. Wink 
(ne pas frapper, je parle d'expérience perso) (ou alors ca voudrait dire que j'étais un mauvais prof ?...  Huh )

Bonjour,
tout à fait d'accord.
Répondre
#9
Mouep, il vaut peut-être mieux prendre la main à distance quitte à ce que la personne prenne des notes en vous voyant faire. C'est toujours plus clair en voyant la marche à suivre qu'en entendant les instructions ou en les lisant
Mais c'est vrai que certains vont devoir se replonger dedans pour passer à minim 2 -_-'
Répondre
#10
(11-09-2020, 11:33 AM)phile a écrit : Plus sérieusement, si la personne à laquelle on s'adresse sait tout juste se servir d'un ordi (aller sur internet / mail), mais est larguée complet dès on parle "installation logitiel", "sauvegarder fichier dans tel dossier" etc...

Je suis plutôt d'un assez bon niveau en informatique mais nul en dématérialisation car je ne m'y suis jamais intéressé étant passé du CD au streaming. J'aimerai bien portant me remettre à niveau. Je n'ai pas trouvé sur Internet de site expliquant de A à Z depuis les formats de fichiers, les appareils, les logiciels. Si quelqu'un a un lien, je suis preneur.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  conseils PC ou lecteur réseau pascalou89 10 877 03-11-2024, 11:34 AM
Dernier message: JeSuisParti
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,622 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Foobar2000 - Pour commencer facilement en dématérialisation/réseau ! Van Der Graaf Generator 45 27,417 03-03-2024, 10:50 AM
Dernier message: Galak19
  Un drive réseau a-t-il un impact sur la musicalité ?? bbill 78 6,429 02-03-2024, 11:51 PM
Dernier message: Faux Rhum
  Conseil demat / lecteur reseau shiver 43 4,433 01-04-2024, 08:08 PM
Dernier message: Euterpe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)