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Emerson DIGITAL de Wattson Audio
Comme toujours, c’est au cas par cas selon son système, l’expressivité des enceintes, et selon le couple dac /ampli de puissance, le leedh processing n’a rien à voir là dedans puisque lorsqu’un préampli est en place c’est toujours son coté « étage actif d’amplification » qui est apprécié. Ce que le pré analogique « explose », c’est l’étage de sortie du dac en liaison directe sur le bloc.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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(02-28-2022, 05:34 PM)Nicoben a écrit :  Ce que le pré analogique « explose », c’est l’étage de sortie du dac en liaison directe sur le bloc.

Finalement ce n'est peut-être pas plus mal d'avoir un élément (le preampli) en moins dans le circuit ....

(02-28-2022, 05:32 PM)Janacek a écrit :  Un pré de qualité ne peut pas être remplacé par un streamer/DAC avec son contrôle numérique. Oui ce dernière est très propre et fait son bulot....mais c'est tellement plat et fade que je ne swingue plus et j’éteins....

Donc c'est admettre qu'un préampli "colore" et n'est donc pas transparent ?
 Lindemann MusicBook Source II - Jsv Xlr -  Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacam Nexxus 600 HifiT&T  X

En vente :  Enceintes T&T NEL ...
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(02-28-2022, 05:34 PM)Nicoben a écrit : Comme toujours, c’est au cas par cas selon son système, l’expressivité des enceintes, et selon le couple dac /ampli de puissance, le leedh processing n’a rien à voir là dedans puisque lorsqu’un préampli est en place c’est toujours son coté « étage actif d’amplification » qui est apprécié. Ce que le pré analogique « explose », c’est l’étage de sortie du dac en liaison directe sur le bloc.
Donc la qualité du LP est lié à la qualité de l'étage de sortie du DAC, mais qui est géré le volume numérique du Leedh Processing.

A ce jour, après plusieurs DAC passé avec le Lumin, aucun n'arrivent pas à remplacer mon preampli analogique. Mes oreilles et d'autres ont préféré ce dernier..

Après ça rentre aussi dans le domaine du gout et choix, bien sur.

On verra si Wattson fera mieux avec le LP.

(02-28-2022, 05:57 PM)condor64 a écrit :
(02-28-2022, 05:32 PM)Janacek a écrit :  Un pré de qualité ne peut pas être remplacé par un streamer/DAC avec son contrôle numérique. Oui ce dernière est très propre et fait son bulot....mais c'est tellement plat et fade que je ne swingue plus et j’éteins....

Donc c'est admettre qu'un préampli "colore" et n'est donc pas transparent ?

Pourquoi coloré? tu as lu ça où?
et pourquoi mon preamli n'est pas transparent?
Jplay power
Raven GT + Kuzma 4P9 (Lyra Skala) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92 (Double) | PO SFP+ cuivre : Trendent + LHY Audio SW-6 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92 (Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S + HNE 2xV | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
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(02-28-2022, 05:34 PM)Nicoben a écrit : Comme toujours, c’est au cas par cas selon son système, l’expressivité des enceintes, et selon le couple dac /ampli de puissance, le leedh processing n’a rien à voir là dedans puisque lorsqu’un préampli est en place c’est toujours son coté « étage actif d’amplification » qui est apprécié. Ce que le pré analogique « explose », c’est l’étage de sortie du dac en liaison directe sur le bloc.

Sauf que le LP est censé fonctionner en remplacement d'un préampli,  non ?
Et devenir la Référence en contrôle de volume sans Perte !
Ni plus,  ni moins. Cool
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

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(02-28-2022, 06:08 PM)Janacek a écrit :
(02-28-2022, 05:34 PM)Nicoben a écrit : Comme toujours, c’est au cas par cas selon son système, l’expressivité des enceintes, et selon le couple dac /ampli de puissance, le leedh processing n’a rien à voir là dedans puisque lorsqu’un préampli est en place c’est toujours son coté « étage actif d’amplification » qui est apprécié. Ce que le pré analogique « explose », c’est l’étage de sortie du dac en liaison directe sur le bloc.
Donc la qualité du LP est lié à la qualité de l'étage de sortie du DAC, mais qui est géré le volume numérique du Leedh Processing.

A ce jour, après plusieurs DAC passé avec le Lumin, aucun n'arrivent pas à remplacer mon preampli analogique. Mes oreilles et d'autres ont préféré ce dernier..

Après ça rentre aussi dans le domaine du gout et choix, bien sur.

On verra si Wattson fera mieux avec le LP.

(02-28-2022, 05:57 PM)condor64 a écrit :
(02-28-2022, 05:32 PM)Janacek a écrit :  Un pré de qualité ne peut pas être remplacé par un streamer/DAC avec son contrôle numérique. Oui ce dernière est très propre et fait son bulot....mais c'est tellement plat et fade que je ne swingue plus et j’éteins....

Donc c'est admettre qu'un préampli "colore" et n'est donc pas transparent ?

Pourquoi coloré? tu as lu ça où?
et pourquoi mon preampli n'est pas transparent?

C'est toi même qui vient de dire que c'est plat et fade sans préampli
Ah ok c lié à la qualité de l'étage de sortie du DAC ....on peut raisonnablement penser qu'Emerson va sortir un truc aux petits oignons
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@ Condor
donc si ça ne sort pas plat et fade ça veut dire que le preampli est coloré?
J'ai du mal à suivre et comprendre ton raisonnement.
Jplay power
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(02-28-2022, 06:24 PM)Janacek a écrit : @ Condor
donc si ça ne sort pas plat et fade ça veut dire que le preampli est coloré?
J'ai du mal à suivre et comprendre ton raisonnement.

non tu as raison, faut voir la qualité de la sortie DAC directe
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(02-28-2022, 05:57 PM)condor64 a écrit :
(02-28-2022, 05:34 PM)Nicoben a écrit :  Ce que le pré analogique « explose », c’est l’étage de sortie du dac en liaison directe sur le bloc.

Finalement ce n'est peut-être pas plus mal d'avoir un élément (le preampli) en moins dans le circuit ....

(02-28-2022, 05:32 PM)Janacek a écrit :  Un pré de qualité ne peut pas être remplacé par un streamer/DAC avec son contrôle numérique. Oui ce dernière est très propre et fait son bulot....mais c'est tellement plat et fade que je ne swingue plus et j’éteins....

Donc c'est admettre qu'un préampli "colore" et n'est donc pas transparent ?

La transparence n'est pas suffisante pour retranscrire l'émotion.
Et admettre qu'un étage de sortie assez chiadé sur un Dac doit au final se rapprocher d'un étage de sortie d'un préampli. Smile
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



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(02-28-2022, 06:15 PM)hifitub a écrit :
(02-28-2022, 05:34 PM)Nicoben a écrit : Comme toujours, c’est au cas par cas selon son système, l’expressivité des enceintes, et selon le couple dac /ampli de puissance, le leedh processing n’a rien à voir là dedans puisque lorsqu’un préampli est en place c’est toujours son coté « étage actif d’amplification » qui est apprécié. Ce que le pré analogique « explose », c’est l’étage de sortie du dac en liaison directe sur le bloc.

Sauf que le LP est censé fonctionner en remplacement d'un préampli,  non ?
Et devenir la Référence en contrôle de volume sans Perte !
Ni plus,  ni moins. Cool

Le leedh processing remplace un controle de volume, ni plus ni moins…. Après si on a un dac qui ne sonne pas directement sur un bloc de puissance cela n’a aucun rapport avec le controle de volume numérique en amont qui est indolore…. Faut pas tout mélanger  Big Grin Des dacs qui ne fontionnement pas bien en direct sur des amplis de puissance, j’en ai eu, de Totaldac en passant par Audiomat j’ai toujours préféré garder le préampli analogique, personne n’est épargné par ses imperfection dans cet usage, leedh processing ou pas cela n’y change rien, le problème est analogique.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

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Dans le cas de l usage du Leedh processing, le volume analogique d un preampli fait par suite double emploi...s il faut absolument conserver un preampli autant ne pas utiliser le Leedh ...logique ?
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