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Emerson DIGITAL de Wattson Audio
Cela a déjà été signalé précédemment mais j'en ai eu la confirmation aussi, une "super alimentation" nettement plus ambitieuse (et couteuse...) devrait voir le jour chez Engineered!

EDIT 16 dec: En passant récupérer des cartes pour des forumeurs a Yverdon ce soir, j'en ai profité pour me faire preter un emerson digital quelques jours, histoire de le tester face a mon Innuos Zenith, leur carte OEM réseau était sensiblement du même niveau, on va voir ce que celui-ci va donner.
En tout cas, la derniere mise a jour de firmware améliore VRAIMENT la restitution (même sur cet appareil a peine sorti du carton), a faire absolument! https://www.wattson.audio/firmwares
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(12-15-2020, 10:43 AM)SuperDupont a écrit :
(12-15-2020, 10:30 AM)Janacek a écrit : Crédibilité à quelqu'un que après longtemps écoute son streamer balance que finalement est mauvais? et que c'était insupportable de l’écouter? Vraiment....

Cela n'est jamais arrivé a un audiophile de passer un cap qualitif? Et bien si... Tout le temps ..

Quand il s'agit d'un bluesound ou d'un lumin il faut crier au "génie" et lorsqu'il s'agit d'une autre marque, la par contre, il ne peut que s'agir de "buzz". C'est assez curieux surtout apres avoir parcouru certains fils pour le moins "subjectifs". Mais ça, on commence a avoir l'habitude.

Tu a deja eu un produit engineered dans les mains au fait? Tu a une info a apporter sur un wattson audio? Un comparatif?

Encore une fois tu generalise ou tu te réfère à moi au sujet de crier sur certains produits ou marque?
Au sujet du produit engineered, oui j'ai eu pendant plusieurs années un super Bel Canto Refstream.
Remplacé par le Metrum Ambre.....que ici dans ce fils on decrie....
Je ne l'ai pas remplace car meilleur, non car il sont tous les deux très qualitatives et jouent différemment, j'ai déjà expliqué dans plusieurs thread pourquoi j'ai retenu Ambre et non Refstream. Mais je n'ai jamais balancé que maintenant le Refstream soit mauvais ou presque inécoutable....on lit certains intervenants qui ne nuancent pas leur propos, il faut exacerber les tons peut-être pour montrer l'ego et jouer la prime donna?
Il y a pas mal de thread qui collent à ça. Si tu aimes...

Voilà mon ressenti.
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Un truc incompréhensible : le digital et l'analog sont au meme prix ....cela signifie t-il que l'analog n'a pas les memes circuits pour le streaming que le digital ? Le digital me parait très cher compéré à d'autres streamers ...
 Lindemann MusicBook Source II - Jsv Xlr -  Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - T&T  Joy Evo Extrême 
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C’est suisse n’oublies pas, les salaires ne sont pas au ras du gazon comme ici Big Grin
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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(12-17-2020, 10:54 AM)condor64 a écrit : Un truc incompréhensible : le digital et l'analog sont au meme prix ....cela signifie t-il que l'analog n'a pas les memes circuits pour le streaming que le digital ? Le digital me parait très cher compéré à d'autres streamers ...

J'étais aussi étonné de voir les versions Digital et Analog au même tarif.
J'avais posé la question à Wattson Audio, voici leur réponse qui laisse entendre que le Digital est plus abouti:

"La partie streaming est parfaitement identiques pour les deux modèles. La version ANALOG intègre effectivement le DAC, l'étage de sortie et les alimentations dédiées à la section analogique. Le modèle DIGITAL intègre en revanche deux encodeurs SPDIF/AES, des circuits de synchronisation (tout est reclocké au pied des drivers), des drivers de sortie et des transformateurs d'isolation haut-de-gamme (vraisemblablement les meilleurs, utilisés également sur les appareils les plus couteux du marché). En définitive, le DIGITAL nous reviens un peu plus cher à fabriquer que l'ANALOG."

Quant au tarif, je pense qu'il faut relativiser. Si on compare à l'option carte réseau proposée par exemple par Audiomat sur ses DAC entre 1500 et 2000 euros, ça ne me parait pas excessif.
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature /Pass INT-250 / PEL Integrale

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(12-17-2020, 10:54 AM)condor64 a écrit : Un truc incompréhensible : le digital et l'analog sont au meme prix ....

le drive digital sans dac devrait donc être plus cher..
la vraie différence de prix serait une alimentation plus ambitieuse

(12-17-2020, 10:36 AM)Janacek a écrit : Au sujet du produit engineered, oui j'ai eu pendant plusieurs années un super Bel Canto Refstream.
Remplacé par le Metrum Ambre.....que ici dans ce fils on decrie....
Je ne l'ai pas remplace car meilleur, non car il sont tous les deux très qualitatives et jouent différemment, j'ai déjà expliqué dans plusieurs thread pourquoi j'ai retenu Ambre et non Refstream. Mais je n'ai jamais balancé que maintenant le Refstream soit mauvais ou presque inécoutable....on lit certains intervenants qui ne nuancent pas leur propos,

donc Refstream et Ambre seraient différents mais +- équivalents.. (cf autre filière)
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(12-17-2020, 03:27 PM)bbill a écrit :
(12-17-2020, 10:54 AM)condor64 a écrit : Un truc incompréhensible : le digital et l'analog sont au meme prix ....

le drive digital sans dac devrait donc être plus cher..
la vraie différence de prix serait une alimentation plus ambitieuse

(12-17-2020, 10:36 AM)Janacek a écrit : Au sujet du produit engineered, oui j'ai eu pendant plusieurs années un super Bel Canto Refstream.
Remplacé par le Metrum Ambre.....que ici dans ce fils on decrie....
Je ne l'ai pas remplace car meilleur, non car il sont tous les deux très qualitatives et jouent différemment, j'ai déjà expliqué dans plusieurs thread pourquoi j'ai retenu Ambre et non Refstream. Mais je n'ai jamais balancé que maintenant le Refstream soit mauvais ou presque inécoutable....on lit certains intervenants qui ne nuancent pas leur propos,

donc Refstream et Ambre seraient différents mais +- équivalents.. (cf autre filière)

Tu as lu aussi le retour de Roberto, l'autre jour, au sujet du Ambre/Refstream
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(12-17-2020, 03:40 PM)Janacek a écrit : Tu as lu aussi le retour de Roberto, l'autre jour, au sujet du Ambre/Refstream

oui, vos réponses correspondent ! 
et c'est avec plusieurs rapports d'écoutes comme ceux la que l'on peut consolider le classement des lecteurs réseau...
(12-16-2020, 01:36 PM)Roberto a écrit :
(12-16-2020, 12:18 PM)lArédien a écrit :
(12-16-2020, 12:01 PM)Roberto a écrit : Je n'oublierais pas non plus le Bel Canto RefStream qui demeure malgré ses limitations (pas de Roon), une sacrée bonne source! 
Je n'y avais pas participé mais, de mémoire, dans le comparo que vous aviez organisé, Ambre et BelCanto Refstream étaient à peu près au même niveau de performance, avec une signature un peu différente. Je me trompe ?
Tout à fait! Le Ambre plus dans la définition et plus nerveux, le RefStream plus mélodieux et dense (si mes souvenirs sont bons). Mais le câble interne du Ambre peut changer pas mal les choses aussi.
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Bon les premières écoutes de l'emerson digital sont prometteuses, il faut le laisser un peu se libérer, les tous premiers moments présentaient quelques raideurs évidemment, mais après 24h de fonctionnement et la maj du firmware, c'est incomparablement plus propre et naturel.

C'est ballot, mais avec mon vieil ipad de 2012, je ne peux pas utiliser l'app wattson... Du coup, le pilotage se fait avec Mconnect. J'y retrouve l'excellent mode AUTOPLAY avec tidal qui complete la playlist sur la base des derniers titres joués.

Quelques allers et retours avec une alim "sbooster + double régulation ultra" démontre une amélioration  sur mon systeme (plus de poids, d'impact et de finesse). Pour autant, l'alim de base est étonnamment bonne pour une alim a découpage, on ne peux pas dire que l'appareil est bridé avec, mais comme toujours en numérique, il est possible d'upgrader avec des alimentations plus poussées.

La comparaison avec le Zenith devra etre poursuivie quand il aura un peu plus de rodage. Je les compare en switchant le câble réseau vovox de l'un a l'autre et sans utiliser la sortie reseau Streamer de l'innuos afin de les mettre dans les mêmes conditions. 
Dès a présent, je peux confirmer l'avis de Nico-macaron: l'emerson digital est un excellent transport, quasiment au niveau du Zenith avec un caractère un peu plus rond, plus mat et un excellent "liant", la musique n'est pas tronçonnée en petites tranches hyper détaillée, mais s'écoule naturellement avec beaucoup de réalisme et sans aucune coquetterie particulière.

On retrouve bien les qualité des cartes OEM d'engineered (naturel, homogeneitée) qui font des prouesses lorsqu'elles sont bien intégrées dans un projet DIY. Il me semble que l'emerson va plus loin mais ne pouvant plus faire de comparaisons directes, il est difficile d'être formel...
De plus, n'ayant plus mon câble SPDIF jefferson, j'utilise un cable SPDIF 75 ohms standard de 1m qui est tout a fait correct, mais pas au niveau du jefferson en terme de transparence. Je vais faire un raccord male-male 75 ohms juste derrière l'ampli pour voir ce que ça donne.
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(12-18-2020, 11:15 AM)SuperDupont a écrit : Quelques allers et retours avec une alim "sbooster + double régulation ultra" démontre une amélioration  sur mon systeme
....
l'emerson digital est un excellent transport, quasiment au niveau du Zenith avec un caractère un peu plus rond, plus mat 

tu confirmes donc l'amélioration avec une alimentation SBooster et tu le places juste en dessous du Zenith mais très proche
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