(11-28-2020, 05:28 PM)Audiophil88 a écrit : Purée Ced, quel suspens tu nous fais subir...
Phil
Bon allez je me lance pour libérer Audiophil88 !!!
Je ne vais pas trop m'attarder sur le produit en lui même car tout le monde ici voit de quoi il s'agit mais tout ce que je peux dire c'est qu'il est bien fini. Le boitier est classe, noir gris mat avec les "gravures" du plus bel effet. Rien à dire aussi sur les borniers RCA qui me font penser à ceux de mon Audia FL3S.
L'ensemble respire la qualité. Pour tout dire, je le pensais plus petit mais oui je confirme qu'on est dans le compact. Si vous voulez plus de photos pour mieux vous rendre compte faites le moi savoir. Pour 1499 Euros vous aurez aussi en prime, une jolie boite blanche et une alimentation classique avec tous les adaptateurs secteur du monde entier. L'Emerson est accompagné des RCA GOLDKABEL CONCERT.
Passons au choses sérieuses...
Mise en service simple comme bonjour. On branche, la petite diode rouge clignote et devient fixe très rapidement, notre ami est reconnu direct par Audirvana.
J'ai attaqué les écoutes hier soir en mode "simple" avec alim origine et sans filtre. J'ai eu du mal à trouver une grande différence avec mon ensemble habituel, je dois bien l'avouer. Quand on y reflechit bien, ce n'est pas si mal car l'Emerson égale à lui tout seul l'association de trois éléments (Streamer, filtre et alim linéaire). Pour avoir un deuxième avis, j'ai demandé à Madame... Elle donne l'Emerson vainqueur.
Me vient alors l'idée de lui adjoindre mon filtre Isolator et là l'apport est énorme. J'entends l'effet du filtre beaucoup plus que quand je l'avais mis pour la première fois sur mon Streamer. Un voile s'en va, les détails sont là, c'est clairement moins cripsé avec une meilleure perception des plans et plus d'ouverture. On est au dessus de mon ensemble dans cette configuration c'est indéniable !!!
"Live from Mars" de Ben Harper (je trouve cet enregistrement très complexe) peut vite devenir fatiguant à l'écoute dans de mauvaises conditions. Là c'est un vrai plaisir !! Toutes les nuances de la musique ressortent. La percu au début de "Burn one down" sonne naturelle, on devine clairement Ben Harper qui s'éloigne et se rapproche du micro pendant "Sexual Healing" et j'en oublie... Vraiment top !!
Pris dans ma lancée, je branche la Tomanek. Pour moi elle vient peaufiner les effets du filtre en apportant ce petit plus qui vient encore creuser l'écart avec mon ensemble Etalon et DAC Audia en faveur de notre petit Suisse. Très belles émotions sur "You And Your Friend" de Dire Straits où l'on devine clairement les changements d'intonations de Mark Knopfler.
J'ai cru comprendre que Engineered SA bossait sur une alimentation dédiée pour accompagner l'Emerson (un filtre est il aussi dans les tuyaux ??). Je pense que l'ensemble risque d'être sacrément bon... Dans mon cas, je me suis rendu compte que je ne partais pas de rien avec mon matériel actuel qui est égalé par l'Emerson "seul" sans aucun soucis. En fonction de ses attentes, on pourra le faire évoluer pour se constituer un source de grande qualité dans un budget "raisonnable".
Pour finir, j'ai conscience que mon avis intervient après un court délai d'écoute mais je tenais à vous faire partager mes premières impressions sans trop attendre. Prochain test avec une paire de RCA VDH THE WATERFALL HYBRID.
Si vous souhaitez d'autres infos, n'hésitez pas.
Etalon Streamer - Isolator - Alim Tomanek - Audia FL3S carte DAC - Audio Physic AVANTI - Câbles VDH The AIR.