Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
40m2 de JAZZ à remplir mais comment ?
#1
Bonsoir

J'ai besoin de quelques pistes : j'ai déjà eu des B&W CM10 avec un accuphase / des KEF LS50 avec un Rega / des JMR Euterpe avec un FDA.

Je cherche une nouvelle association pour du JAZZ et du single malt. Un son chaleureux/ rond genre FIP la nuit.

Je pensais à les associer à un Mc Intosh pour me laisser hypnotiser pas ses yeux bleus. 

Mais que mettre au bout du fil ?

Qu'aller écouter ?

Vous qui savez tout dites moi !

Wink
Répondre
#2
Peut être du coté de chez Kef
Répondre
#3
Salut, pour moi qui suis amateur de Jazz : Mc Intosh + JBL 44XX ou Klipsch Heritage Heresy IV ou Cornwall IV ou KHorn AK6

Je possède un ensemble McIntosh C504+Mc2125 avec des Cornwall III et j'adore écouter mes disques de Jazz de Bix à Miles en passant par Bird Big Grin
Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



Répondre
#4
Il evoque un son rond chaleureux, Klipsch et JBL c est plutôt du rentre dedans ça ne fait pas dans l élégance et le subtil.

Autres pistes Sonus Faber, une restitution d élégance et de plénitude
Répondre
#5
Bonsoir,

Pour être amateur des deux : ouisky et jazz, bien que jamais pu déguster en écoutant, voici ce que je te conseillerais pour les ampli :

Un marantz 2325 ou 2285, voire 2270 (top mais moins beau !) = tu pourras aussi écouter fip !
Ou bien un 3200 + 140 / le magnifique 3250 + 250
Ou le must des blocs de puissance, les modèles 15 ou 16 : exceptionnels.
Tu pourras ajouter un magnifique tuner 115B ou 125
Le tout dans des woodcase.
Tes soirées seront un régal pour tes yeux et tes oreilles, question son.

Côté enceintes, je verrais assez bien du Kef ou des Cabasse, voire des 3A ou Pioneer CS901 par exemple.
Vintage quoi ! comme tes ouiskies peut-être Smile

Slainthe Mhath !
Répondre
#6
Yeah, le jazz j’adore en écouter... et en jouer aussi!
Ton cahier des charge aurait besoin d’être un peu précisé. Tu as quoi comme source? Et le budget, no limit ? Quand tu dis Jazz c’est petites formations ou grands ensembles ? Tu es à quelle distance de tes enceintes quand tu écoutes de la musique ? Gros volume ou modéré? 
Les diverses écoutes que j’ai pu faire sur des systèmes plus ou moins gros me ramènent toujours vers les panneaux quand on parle de jazz. Les timbres sont bien respectés et les voix sublimées, les grave profonds mais pas forcément percutants donc à voir en fonction de tes attentes.
Répondre
#7
(11-07-2020, 01:05 AM)flht a écrit : Salut, pour moi qui suis amateur de Jazz : Mc Intosh + JBL 44XX ou Klipsch Heritage Heresy IV ou Cornwall IV ou KHorn AK6

Je possède un ensemble McIntosh C504+Mc2125 avec des Cornwall III et j'adore écouter mes disques de Jazz de Bix à Miles en passant par Bird Big Grin

(11-07-2020, 07:55 AM)alfc81 a écrit : Yeah, le jazz j’adore en écouter... et en jouer aussi!
Ton cahier des charge aurait besoin d’être un peu précisé. Tu as quoi comme source? Et le budget, no limit ? Quand tu dis Jazz c’est petites formations ou grands ensembles ? Tu es à quelle distance de tes enceintes quand tu écoutes de la musique ? Gros volume ou modéré? 
Les diverses écoutes que j’ai pu faire sur des systèmes plus ou moins gros me ramènent toujours vers les panneaux quand on parle de jazz. Les timbres sont bien respectés et les voix sublimées, les grave profonds mais pas forcément percutants donc à voir en fonction de tes attentes.

Pas faux effectivement car autant le symphonique demande de la rigueur dans la tenue de la scène sonore, autant le jazz demande de la présence, de la vie même si scène moins rigoureuse....
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , Ypsilon Phaeton SE,  Rockport Avior et Jean Maurer 370 F, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#8
Pour ma part, pour le jazz, j'adore un bon large bande sur une grosse 2 voies avec un tweeter filtré au-dessus de 9 à 10000hz. Et accompagné d'un caisson de basse pour descendre bas si necessaire et appuyer le haut grave du large bande. 
Avec ça tu auras un medium riche et détaillé, une ligne de basse présente et un aigu qui file haut. 

Moi perso, je l'ai construit moi même avec amour à partir d' éléments sélectionnés dans ma collection 
!
[Image: IMG-20201101-100300.jpg]
Répondre
#9
(11-07-2020, 01:05 AM)flht a écrit : Salut, pour moi qui suis amateur de Jazz : Mc Intosh + JBL 44XX ou Klipsch Heritage Heresy IV ou Cornwall IV ou KHorn AK6

Je possède un ensemble McIntosh C504+Mc2125 avec des Cornwall III et j'adore écouter mes disques de Jazz de Bix à Miles en passant par Bird Big Grin
toujours pareil, des JBL ou des Klipsch bien mise en oeuvre, c’est autre chose que les jouets actuels non  Big Grin
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
#10
Le Macintosh et des shl5 + ça doit s’écouter aussi.
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comment amplifier des B&W 705 S2 Signature ninols 30 10,969 09-16-2023, 01:39 AM
Dernier message: lambrays
  un HP sans moteur, mais comment ça marche ? Looping2040 6 2,794 11-28-2022, 08:21 PM
Dernier message: Vacuum
  Pièce d'écoute principale, mais double pièce :o Enhbike 2 1,142 11-21-2022, 01:08 PM
Dernier message: Steph44200
Question comment remplacer un kit 4.1 à 2 prise jack 3.2 ? amiens80 4 1,503 06-28-2022, 08:26 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Son sur 1 seule enceinte : comment isoler la nature du problème ? Sloop39 4 2,514 04-27-2022, 04:20 PM
Dernier message: Sloop39

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)