Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
40m2 de JAZZ à remplir mais comment ?
#1
Bonsoir

J'ai besoin de quelques pistes : j'ai déjà eu des B&W CM10 avec un accuphase / des KEF LS50 avec un Rega / des JMR Euterpe avec un FDA.

Je cherche une nouvelle association pour du JAZZ et du single malt. Un son chaleureux/ rond genre FIP la nuit.

Je pensais à les associer à un Mc Intosh pour me laisser hypnotiser pas ses yeux bleus. 

Mais que mettre au bout du fil ?

Qu'aller écouter ?

Vous qui savez tout dites moi !

Wink
Répondre
#2
Peut être du coté de chez Kef
Répondre
#3
Salut, pour moi qui suis amateur de Jazz : Mc Intosh + JBL 44XX ou Klipsch Heritage Heresy IV ou Cornwall IV ou KHorn AK6

Je possède un ensemble McIntosh C504+Mc2125 avec des Cornwall III et j'adore écouter mes disques de Jazz de Bix à Miles en passant par Bird Big Grin
Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



Répondre
#4
Il evoque un son rond chaleureux, Klipsch et JBL c est plutôt du rentre dedans ça ne fait pas dans l élégance et le subtil.

Autres pistes Sonus Faber, une restitution d élégance et de plénitude
Répondre
#5
Bonsoir,

Pour être amateur des deux : ouisky et jazz, bien que jamais pu déguster en écoutant, voici ce que je te conseillerais pour les ampli :

Un marantz 2325 ou 2285, voire 2270 (top mais moins beau !) = tu pourras aussi écouter fip !
Ou bien un 3200 + 140 / le magnifique 3250 + 250
Ou le must des blocs de puissance, les modèles 15 ou 16 : exceptionnels.
Tu pourras ajouter un magnifique tuner 115B ou 125