Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Modwright KWH 225i intégré hybride
#1
Dans la ligne du fameux KWI200 (que j'affectionne), des pré (tubés) et ampli de puissance (dont le KWA150SE), le sorcier américain: Dan Wright, nous a pondu une bestiole qui suscite mon attention !

http://www.modwright.com/products/kwh-22...grated.php

[Image: 1584575459retouched002-w1000h680.jpg]

[Image: retouched005-w1000h680.jpg]

"Nous avons combiné l'étage de sortie à semi-conducteurs de notre ampli Reference KWA 150SE avec les commandes et l'intégration du KWI 200 et d'un étage de préampli à lampe. Nous avons ensuite augmenté la puissance à 225W. Le résultat est le KWH 225i. Nous pensons que vous l'aimerez!"

Le carnet de commande semble plein chez cet "artisan" et serait à l'écoute chez hifilink.fr .

Une carte phono MM/MC en option.... Plus de carte DAC !

Y a t il quelques Lyonnais qui ont fait l'expérience ?
Répondre
#2
deja que le kwi 200 est une bombe tout en sagesse alors celui là.....
Répondre
#3
Il aurait dû pousser le vice à mettre la fenêtre des tubes en façade !!!
Au dessous ça sert à rien !
Mais ils sont sur l'arrière de l'ampli, apparemment...

M'enfin, ça doit faire de la belle musique .
Répondre
#4
il vaut mieux que ce soit à l'arrière plus proche des entrées et donc moins perturbateur pour les autres circuits.
Ce Dan wright n'est pas un frimeur, il pense au son avant le design.
Répondre
#5
(10-31-2020, 12:50 AM)lamouette a écrit : il vaut mieux que ce soit à l'arrière plus proche des entrées et donc moins perturbateur pour les autres circuits.
Ce Dan wright n'est pas un frimeur, il pense au son avant le design.

Tu as raison, c'est surement aussi pour cette raison qu'il a laissé tomber l'option DAC !
Répondre
#6
Très bel ampli en effet. J’avais eu l’occasion d’écouter le 200 chez Hifilink et j’en garde un bon souvenir.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#7
j'ai contacté Dan Wright car je m'étonne de l'absence de Review depuis la sortie de cet ampli.
Une partie de sa réponse :

"a review has been written but not published yet in Positive Feedback Online. I need to follow up on that.

I have some great customer feedback and also HiFi Pig in the UK is reviewing it. I am not sure if my French distributor has arranged a review yet.

The phono card is good, but not NEARLY as good as the PH 9.0! I would highly recommend the PH 9.0, as it is as good as any phono at LEAST 2x the price!

The KWH 225i is a BIG step up from the KWI 200. It is fully modular in its design and incorporate all that we learned from the KWI 200. It also uses the same power stage as our KWA 150SE Reference power amp, which makes it sound A LOT better than the mosfet based KWI 200."

Donc nous allons avoir un peu de lecture sous peu...
Pour l'aparté: son pré phono PH9.0 serait une sacré bestiole aussi !
Répondre
#8
Whaouuuu je pense en effet que cet ampli va faire bruit (et du bon).

Partie preampli à tube et ampli transistor, c’est ce que j’appelle l’ampli parfait !
Pour connaître le KWI200 ça promet quelque chose de fabuleux.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme + Amplitude + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
#9
(11-03-2020, 12:42 PM)Olivier a écrit : j'ai contacté Dan Wright car je m'étonne de l'absence de Review depuis la sortie de cet ampli.
Une partie de sa réponse :

"a review has been written but not published yet in Positive Feedback Online. I need to follow up on that.

I have some great customer feedback and also HiFi Pig in the UK is reviewing it. I am not sure if my French distributor has arranged a review yet.

The phono card is good, but not NEARLY as good as the PH 9.0! I would highly recommend the PH 9.0, as it is as good as any phono at LEAST 2x the price!

The KWH 225i is a BIG step up from the KWI 200. It is fully modular in its design and incorporate all that we learned from the KWI 200. It also uses the same power stage as our KWA 150SE Reference power amp, which makes it sound A LOT better than the mosfet based KWI 200."

Donc nous allons avoir un peu de lecture sous peu...
Pour l'aparté: son pré phono PH9.0 serait une sacré bestiole aussi !

Merci Cool 

in french ça donne a peu près ça :
Citation :"un avis a été rédigé mais n'a pas encore été publié dans Positive Feedback Online. Je dois assurer le suivi de cette question.

J'ai de très bons retours de clients et HiFi Pig au Royaume-Uni est également en train de l'évaluer. Je ne sais pas si mon distributeur français a déjà organisé une évaluation.

La carte phono est bonne, mais pas aussi bonne que la PH 9.0 ! Je recommande vivement la PH 9.0, car elle est aussi bonne que n'importe quel phono à au moins deux fois le prix !

Le KWH 225i est un GRAND pas en avant par rapport au KWI 200. Il est entièrement modulaire dans sa conception et intègre tout ce que nous avons appris du KWI 200. Il utilise également le même étage de puissance que notre amplificateur de puissance de référence KWA 150SE, ce qui le rend beaucoup plus performant que le KWI 200 à base de mosfet."
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
#10
Bonsoir
Le pas franchi par rapport au KWI200 est quand même très sensible au niveau du tarif!
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Intégré Soulnote A2 Bgimol01 105 24,630 03-16-2024, 04:37 PM
Dernier message: Julienw
  Ampli intégré sans compromis (cost no object ?) alfc81 419 140,379 03-16-2024, 12:59 PM
Dernier message: Cellindo
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 36 2,082 03-09-2024, 09:46 PM
Dernier message: Davismeloman
  Technics SU-R1000 : Intégré digital ultime ? Vacuum 196 52,324 02-23-2024, 08:50 PM
Dernier message: This Is It
  intégré hifi Cyrus one . jmr33 261 36,574 12-27-2023, 08:24 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)