Sujets : 62
Type: Particulier
Bonjour, j'ai lu sur certains sites traitant notamment de l'utilisation de cartes de type raspberry pour (entre autres) la conception d'un ordinateur dédié à la musique, que des utilisateurs intercalaient une batterie entre l'alimentation et la carte (5 V, 2000 mA généralement).
Quel est l'avantage attendu d'un tel montage ?
Merci d'avance.
Sujets : 46
C’est de se couper dés pollutions secteur, mais pas si simple à mettre en place
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.
Sujets : 57
10-27-2020, 02:08 PM
(Modification du message : 10-27-2020, 02:09 PM par lamouette.)
quand j'ai essayé sur un câble usb en alim externe du 5V c'était une horreur, les batteries polluent aussi.
Sujets : 64
Type: Professionnel
10-27-2020, 02:32 PM
(Modification du message : 10-27-2020, 02:33 PM par Jacques92.)
Bien mises en oeuvre, les batteries ne polluent pas et apportent un vrai plus. Mais il ne faut pas se contenter de les brancher à la place d'une alimentation sur secteur. Il faut les déparasiter et limiter leur courant modulé.
contact@reddoaudio.com
Je n'arrive pas à retrouver sur quel site j'ai vu ce montage conseillé ... C'était il y a quelques temps déjà.
Point de vue matériel, c'était une batterie du type de celles qu'on vend pour batterie de secours pour les portables de ce type :
On arrive depuis le transformateur d'alimentation en USB, on repart en USB vers la carte ou l'appareil ...
Sujets : 98
J'ai testé il y a qq années ce type de batterie sur rpi3 résultat moins bon qu'avec le chargeur de la batterie.
OK, donc le résultat attendu c'est un "meilleur" courant d'alimentation de la carte, mais le résultat laisse à désirer et ne fait pas l'unanimité. Merci.
Pour Jacques : quel conseil ou quel montage pour "déparasiter" et "limiter le courant modulé" ?
Sujets : 57
il faut construire une alimentation , du coup est ce que ça vaut la peine?
Autant utiliser le secteur et éviter de charger sans arrêt?