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Revoir l'ensemble de mes câbles secteurs
#11
(10-22-2020, 07:54 AM)matrix22 a écrit :
(10-22-2020, 12:49 AM)Jacques92 a écrit : Aujourd'hui j'aimerai tout reprendre en DIY.
Bonjour
Alors tu es reparti pour des mois d'essais en tout genre comme Rastabill et Lamouette   Cool
Plus sérieusement , j'ai un 0.75 mm2 OFC captif sur le lecteur CD  et il est impeccable
Sur l'ampli j'ai remplacé le 1mm2  fourni par un 1,5 mm2 assez basique qui donne d'excellents résultats
Par contre plus d'attention au câble d'entrée de multiprise .. 
Faut pas se prendre la tête

En fait je ne veux pas faire de la R&D sur ce sujet. Juste aller droit au but sans viser le Top excellence. Un truc qui marche correctement. Mon but et surtout limiter le bruit de fond du système.

Merci pour vos retours ! Faut déjà que j'analyse toutes vos contributions.
'
Une chose importante : j'aimerais faire des câbles basés sur la même matière première (fils, prises, gaines). Les fils coûtent cher alors j'aimerai investir dans trois bobines mais pas plus.

@ n.d.b. : Je n'ai jamais dit que je n'entendais pas de différence entre les câbles. Je vois que la désinformation est arrivée jusqu'à tes oreilles. La phrase exacte que j'ai écrite est la suivante : " j'ai rarement entendu de grosses différences avec les câbles. Quelques subtilités tout au plus.".
contact@reddoaudio.com


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#12
(10-22-2020, 11:08 AM)Jacques92 a écrit : En fait je ne veux pas faire de la R&D sur ce sujet. Juste aller droit au but sans viser le Top excellence. Un truc qui marche correctement. Mon but et surtout limiter le bruit de fond du système.

Sur ce point seul, AMHA la vraie différence est dans les appareils et les alimentations employées.

Les câbles jouent bien plus sur les notions de dynamique subjective et surtout sur le fait de ne pas brider le système. Sur la "musicalité" dans son ensemble. 
Et les câbles, prises et barrettes peuvent "polluer" un rendu ou le "tuer" et quand ils le font, je t'assurer que ce n'est pas dans le bruit de fond, c'est totalement. 

AMHA si on voit les câbles comme des bouchons qui brident la qualité de tes appareils et pas comme des éléments d'amélioration, on fait un grand pas dans la compréhension de leurs effets.

Tu veux faire tout propre ? Pas de problème, n'importe quel câble bien foutu et blindé correctement fera l'affaire, mais... parfois tu peux dire adieu à la musique et c'est là que c'est compliqué. 

Sans vouloir faire de la R&D tu peux quand même faire quelques essais pour savoir dans quelle direction il faut aller.
Méfie toi des recettes toutes faites et de ceux qui les partagent, elles ne sont bien souvent pas celles qu'ils utilisent réellement, chacun garde un peu ses petits secrets, c'était bien plus bon enfant il y a 20 ans.

Le premier essai à faire à mon sens avant toute chose, c'est prendre un conducteur que tu as. 
A partir de 0,75mm2 si tu veux, mais monte à 1,3mm2 ou 1,5mm2, c'est mieux. 
Tu tires 3 conducteurs droits P/N/T entre une fiche secteur et une IEC.
Tu fais la même chose en tressant les 3 
Tu compares...

Autre chose. La notion "d'instant" existe.
Une configuration donnée et fonctionnelle peut évoluer parce que tu rajoutes ou change un appareil.
L'alimentation de cet appareil devient un vrai sujet et peut influencer les autres.

2 manières de voir :
- tu crois au câble "parfait" universel qui s'adapte immédiatement au nouvel appareil
- tu n'y crois pas et il faut trouver le câble adapté...

Compensation ? Peut-être
Imperfection ? Probablement. Même entre 2 câbles secteur de luxe tu peux avoir des différences
Adaptation ? Un peu de ça. Trouver comment ne pas brider le nouvel appareil.

Et pire : une fois parfaitement fonctionnel, le nouvel appareil révèle un problème ailleurs.
Mais ça tu le sais, pas besoin des câbles pour ça Wink

Et c'est pour ça que c'est malheureusement un jeu dynamique et que le débat reste sans fin...

Pour avoir joué longtemps avec des montages, des structures, des conducteurs différents et acheté des câbles chers, j'ai tout envoyé promener et suis reparti à zéro plusieurs fois. Pour moi, si tu as lu mon autre topic, à un moment on peut revenir à une certaine cohérence. J'ai fait comme pas mal se passent le mot de bouche à oreille depuis longtemps sur des systèmes super ambitieux, pris le pas des Western Electric, du moins leur nouvelle itération Duelund. Et sans pouvoir dire que c'est absolument le top, c'est une solution que je ne regrette pas, ce qui ne veut pas dire que je ne sois pas en recherche d'amélioration. Les fiches me questionnent en ce moment...
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







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#13
(10-22-2020, 11:44 AM)n.d.b a écrit :
(10-22-2020, 11:08 AM)Jacques92 a écrit : En fait je ne veux pas faire de la R&D sur ce sujet. Juste aller droit au but sans viser le Top excellence. Un truc qui marche correctement. Mon but et surtout limiter le bruit de fond du système.

............... 
Méfie toi des recettes toutes faites et de ceux qui les partagent, elles ne sont bien souvent pas celles qu'ils utilisent réellement, chacun garde un peu ses petits secrets, c'était bien plus bon enfant il y a 20 ans.

Le premier essai à faire à mon sens avant toute chose,............... ect...
Big Grin Big Grin Big Grin 

à lire
http://www.forum-hifi.fr/thread-6316-pos...#pid407222

le N°83 et 87 ont la même structure et les même isolants.
ils ont été testé:

 chez moi sur Dac, pré-Ampli et Ampli
chez Lulu_dovic sur pré-Ampli Audioresearch
chez Pyjama14 sur Dac Audio GD. 
chez Davighifi sur Dac steameur Oppo, pré-Ampli et ampli Xindac. 

Et je continue gentiment de tester sur d'autres systèmes les plus variés possible..... l'avenir dira si je suis dans le bon chemin Smile
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
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#14
(10-22-2020, 11:08 AM)Jacques92 a écrit : Supprimer le bruit de fond ???

Huh
Bigre ! Y'a pas bruit en principe

(10-22-2020, 11:04 AM)Jacques92 a écrit :
(10-22-2020, 05:20 AM)Musicalbox a écrit : Si tu veux alimenter des machines outils tu as tout bon. Wink

Trop cool ! Merci de ton intervention.
C est du " Wild Not "  Big Grin





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#15
(10-22-2020, 01:04 PM)rastabill a écrit :
(10-22-2020, 11:44 AM)n.d.b a écrit :
(10-22-2020, 11:08 AM)Jacques92 a écrit : En fait je ne veux pas faire de la R&D sur ce sujet. Juste aller droit au but sans viser le Top excellence. Un truc qui marche correctement. Mon but et surtout limiter le bruit de fond du système.

............... 
Méfie toi des recettes toutes faites et de ceux qui les partagent, elles ne sont bien souvent pas celles qu'ils utilisent réellement, chacun garde un peu ses petits secrets, c'était bien plus bon enfant il y a 20 ans.

Le premier essai à faire à mon sens avant toute chose,............... ect...
Big Grin Big Grin Big Grin 

à lire
http://www.forum-hifi.fr/thread-6316-pos...#pid407222
..........

J'ai dit "méfie toi" pas aucun ne partage 

Perso je suis transparent aussi dans mes constats Wink
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En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
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#16
Citation :Jacques92 a écrit :
En fait je ne veux pas faire de la R&D sur ce sujet. Juste aller droit au but sans viser le Top excellence. Un truc qui marche correctement. Mon but et surtout limiter le bruit de fond du système

Bonjour Jacques, puisque telle est ta demande, je redonne ici ma recette, qui n'a aucunement la prétention d'égaler les réalisations superlatives de Rastabill mais qui présente l'avantage d'être simple et rapide et de donner de très bons résultats.
  • Prendre du câble Ethernet utp cat 5 ou 6 AWG entre 24 et 27 au mètre. En couper deux longueurs, une pour la phase, l'autre pour le neutre
  • Dénuder les huit fils de chaque extrémité et les toronner ensemble
  • Entourer la gaine avec du téflon, deux épaisseurs croisées sur toute la longueur
  • Mettre chaque câble ainsi téflonné dans une tresse de blindage
  • Prendre un multibrin cuivre argent de 1,3mm2 pour la terre
  • Tresser les trois conducteurs entre eux
  • Passer le tout dans une gaine plastifiée
  • Fixer avec un peu de gaine thermo-rétractable
  • Connecter une shuko et une IEC aux extrémités en reliant chaque tresse de blindage au câble de terre à chaque extrémité

J'utilise ça partout, sauf l'ampli pour des raisons de sécurité. Faut quand-même être prudent avec ça
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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#17
Pour ceux qui ont essayé le cuivre*argent, vous avez tout utilisez avec gaine PTFE ?
Personne n'a essayé du FEP ou du silicone ou autre ?
contact@reddoaudio.com


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#18
Oui, PTFE, celui-ci

https://www.audiophonics.fr/fr/fils-de-c...-4403.html
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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#19
J'ai essayé cuivre argenté sous kapton et Téflon (origine Axon) en 16 AWG
De mes essais : bien pour ampli, pas bon pour les sources.
Il est resté un moment sur l'ampli, mais j'ai fini par le virer.

D'autres Axon avaient été essayés, regarde les Ogocables de l'époque. J'avais fourni la matière Wink
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
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Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







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#20
Cuivre argenté rigide 1,2 plus Téflon et gaine coton sur mon ampli 300B, et une rallonge de 5m avant ce câble Tongue
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





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