Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Part du Dac
#11
N31 Mbl, tu m'etonnes que ca sonne bien , c'est par le meme prix qu'un NAD M51
Répondre
#12
Ce qui ne modifie en rien mon interrogation sur la part du Dac dans un appareil.
J'utilise à 80% mon gros Dac en lecteur de mon Innuos et à 20% comme lecteur CD.
De fait ne faudrait pas mieux avoir un Dac "pur" et un drive.
Répondre
#13
j'aimerais bien avoir un super dac pour me poser ces questions existentialistes Smile
Répondre
#14
Merci pour cette intervention.On va en rester là.
Répondre
#15
comment veux tu que nous répondions à ta question? Mets toi à notre place.
Personne n'a vraiment répondu d'ailleurs.
Est ce un problème d'avoir des fonctions dont on ne se sert pas? Je ne trouve pas. Si le dac est bon c'est l'essentiel, tu n'as pas besoin d'un dac qui ne fait que dac. Voilà pourquoi je faisais cette petite blague.
Répondre
#16
Un appareil qui me semble être un bon exemple des avantages d'un tout en un:
Le Gold Note IS1000 Delux semble répondre à beaucoup de critères: ampli dynamique, chaleureux mais avec beaucoup de détails, un bon dac évolutif, un pré phono dérivé du PH10 qui est excellent et une partie réseau Roon ready.


Un appareil qui sonne vraiment très bien, pensé pour que les différentes fonctions fonctionnent bien ensemble, plus de câbles de liaison, juste prévoir un bon câble d'alimentation, tu poses une belle boite sur son support et en avant la musique !

Les deux solutions sont bonnes, une boite ou plusieurs boites, c'est une histoire de philosophie !
La 2eme solution demande d'accorder les boites entres elles et c'est infinis ... à chaque fois qu'on change une boite ça change un truc, les changements et associations sont infini et la recherche d'optimisation peut être sans fin !

Cette recherche d'associations de boites et de câbles pour toucher le Graal est légitime mais provoque aussi souvent la changite aigu qu'on retrouve sur les forums ...  il ne faut pas que cette recherche de perfection prenne le dessus sur le plaisir d'écouter la musique.
Roksan / Mulidine / The Funk Firm LSD

Répondre
#17
C'est vrai que l'attrait d'un systeme performant et compact est réel, c'est une piste que j'ai essayé de suivre avec un Golmund metis 7, un Innuos Zenith et des enceintes grand cru audio horizon. Juste deux électroniques avec quelques bons cables HP, secteurs et USB (mais qui ont une influence énorme). J'avais aussi expérimenté les enceintes amplifiées PSI Audio qui sont une autre piste pour simplifier un systeme.
Avec un "tout en un", estimer a l'avance jusqu’où le systeme sera capable d'aller est une veritable gageure
Par ailleurs, plus le systeme est discriminant (et pas forcement plus cher), plus des optimisations quasiment inaudibles sur un autre systeme, deviennent influentes et importantes (salle, filtre secteur, lignes dédiées, découplage, etc.)
Donc, même un systeme "simplifié" devra être optimisé avec soin pour en tirer le meilleur.
Évidemment, il y a beaucoup de voies et de possibilités pour optimiser un systeme, a condition de mettre de coté ses aprioris et de faire sérieusement des écoutes comparatives. Je ne compte plus les "fameux" coups de buzz qui se sont dégonflés a l’épreuve de la réalité face a des solutions soi-disant "dépassés". Ainsi que des "certitudes" qui se sont avérés fort discutables (la soi-disante supériorité d'enceintes de monitoring réputées par exemple)

Mais pour revenir au sujet, déterminer la "part du dac" dans un systeme me semble donc délicat, tout dépendra du reste pour que ce maillon puisse s'exprimer (ou plutot s'effacer) au mieux.
Par exemple, j'ai eu l'occasion de faire des écoutes du Weiss 202 assez insignifiantes et d'autres impressionnantes de réalisme, c'est la définition même de la transparence pour moi. Des appareils qui s'effacent et révèlent avec acuité les défauts ou les caractéristiques des autres maillons.
Ce n'est pas forcement évident, voir meme contre-intuitif au premier abord, mais lors d'un test d'un nouveau dac, si on note une plus grande profondeur de scene et des silences, un réalisme globalement accru, mais que des duretés gênantes subsistent, il y a de fortes chances pour que le dac n'en soit pas la cause, juste le revelateur.
Répondre
#18
...
<<<propos modéré>>>
...

(07-17-2020, 08:17 PM)SuperDupont a écrit : Sinon le tambaqui, c'est quoi? le dernier appareil "qui fait le buzz", jusqu'au prochain "meilleur dac du monde" que l'on voudra absolument nous faire gober? 


tu aurais donc testé le Tanbaqui ? tu peux nous en dire plus ? tu l'as testé avec Roon et un iPad ? 
Répondre
#19
Si l'occasion se présente j'écouterai par curiosité le Golmund metis 7 qui semble faire de la très belle musique !
Roksan / Mulidine / The Funk Firm LSD

Répondre
#20
(10-22-2020, 01:13 PM)Crescendo a écrit : Si l'occasion se présente j'écouterai par curiosité le Golmund metis 7 qui semble faire de la très belle musique !

oui, ils ont aussi sorti le Telos 7 qui est dans la meme gamme de prix et qui a été un peu amélioré par rapport au métis 7, mais dans cette gamme il y a aussi plein de produits interessants de marque differentes. J'ai pu beneficier d'une reprise et d'une occasion, ca limite un peu les frais  Undecided
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)