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Enceintes, ASR donne la mesure
#41
(09-16-2021, 08:29 AM)bbill a écrit : aahh oui, la avec les actives, il ne faut pas indiquer avec quelle amplification le test a été fait.. alors que pour les 805, c'est le mystère complet.. et cela te suffit pour faire un choix ??

Salut,

Les mesures sont un bon prérequis, certes, mais l'écoute valide complètement ce choix.

J'ai eu les 805 N avec plusieurs amplifications.
J'ai eu des Genelec 1031 A qui faisaient déjà mieux, puis désormais les Focal Trio 6 qui sont incomparablement meilleures.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
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#42
Bill tu n’as pas compris la logique de tout cela. Quelque chose qui mesure bien ne peur aller qu’avec quelque chose qui mesure bien, sinon ça ne marche pas c’est évident, et l’on retombe dans la logique audiophile: quelque chose qui ne mesure pas bien s’associe avec quelque chose qui ne mesure pas bien, en se compensant l’un l’autre, avec le jeu de recherche et d’essais qui va avec. Moralité, viser uniquement un set full bonnes mesures pour un résultat qui mesure bien et donc sonne bien sans se poser de questions, CQFD, et probablement pas idiot, tant qu’on oublie pas d’écouter car une enceinte de monitoring de studio ne sert pas forcément le même but (analytique) que l’écoute domestique de la musique.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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#43
(09-16-2021, 02:23 PM)Nicoben a écrit : Bill tu n’as pas compris la logique de tout cela. Quelque chose qui mesure bien ne peur aller qu’avec quelque chose qui mesure bien, sinon ça ne marche pas c’est évident, et l’on retombe dans la logique audiophile: quelque chose qui ne mesure pas bien s’associe avec quelque chose qui ne mesure pas bien, en se compensant l’un l’autre, avec le jeu de recherche et d’essais qui va avec. Moralité, viser uniquement un set full bonnes mesures pour un résultat qui mesure bien et donc sonne bien sans se poser de questions, CQFD, et probablement pas idiot, tant qu’on oublie pas d’écouter car une enceinte de monitoring de studio ne sert pas forcément le même but (analytique) que l’écoute domestique de la musique.
c'est vrai que cela permet de dire n'importe quoi et surtout son contraire.. logique !
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#44
Salut à tous,

Mesure des Genelec 8361 A

En un mot excellentes !

Les specs constructeur

Un réponse impulsionnelle presque parfaite, 
Une linéarité à +/- 1,5 Db de 36 à 20 KhZ
Une directivité superbement maitrisée
grosse capacité SPL et faible distorsion

Un Hp coaxial medium tweeter de 13cm
2 Hp grave de 137/263 mm par enceinte en disposition d'Apolito

32 Kg, 3 voies DSP, kit GLM en option permettant de les adapter à la réponse locale. Un concentré de technologie et de réussite qui place la barre très très haut.

Plus besoin de dac, de préampli ni d'ampli tout est inside.

Rien que 700W en classe D pour le grave
150 w en classe D pour le medium
150 w en classe D pour le tweeter

Le R&D a son sommet dans ces "petites" enceintes actives tout à fait compatibles avec une écoute HiFi à 3m.



Une installation plutôt sobre et qui doit faire le plus grand bonheur de son propriétaire :

[Image: eYZXEfGl.png]
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
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#45
Salut Amoulsolo,
Impressionnant ces enceintes ! Mais comment tu te connectes en numérique, le streamer en direct sur l'entrée numérique ? Et comment se fait le contrôle de volume dans ce cas là ? Il y a aussi des entrées RJ45, elles servent pour le contrôle et paramétrage des enceintes ?
Buchardt A500, Sotm sms 200neo.
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#46
Salut,

Si je comprends bien, le contrôle de volume en numérique de ces enceintes est possible via l'interface GLM en option.
Ensuite il y a 3 moyens de réaliser le contrôle :
- logiciel
- télécommande (en option)
- bouton knob (en option)

Le kit GLM se connecte aux moniteurs via RJ45,. Il gère la partie DSP et contrôle de volume.
Il est possible de lui connecter le micro fourni avec le kit afin de faire les réglages souhaités à partir du logiciel GLM.

Le signal numérique depuis un streamer doit être au format AES EBU.

Ce n'est donc pas du wireless, puisque dans cette configuration chaque enceinte aura :
1 câble secteur
1 câble RJ45
1 câble AES EBU (je pense que l'on peut au choix avoir un "split" sur le signal numérique à sa sortie de streamer ou brancher les enceintes en série sur ce même signal (AES In/ AES Out)
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
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#47
Ah oui, cette gestion numérique est plutôt réservée aux pros quand même, c'est pas très convivial vu comme ça. Mais en passant par un Dac et en entrant en analogique c'est déjà plus simple. Je me tâte fortement pour des actives pro, pas celles là peut-être mais des Neumann ou des Focal... Je ne sais pas encore, le plus dur c'est de pouvoir tester chez soi, comme d'habitude.
Buchardt A500, Sotm sms 200neo.
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#48
Si tu fonctionnes en full démat, cela ne changera rien à ta vie à priori.

Mise en lecture sur tablette, smart phone ou ordi connecté à ton réseau
> lecteur réseau sur enceintes
> contrôle du volume avec la télécommande
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
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#49
(11-28-2021, 07:02 PM)Amoulsolo a écrit : Si tu fonctionnes en full démat, cela ne changera rien à ta vie à priori.

Mise en lecture sur tablette, smart phone ou ordi connecté à ton réseau
> lecteur réseau sur enceintes
> contrôle du volume avec la télécommande

Oui, tout à fait. C'est juste que j'aimerais bien entendre les enceintes dans ma pièce pour voir ce que ça peut donner. J'ai un à priori très positif mais je n'en ai jamais écouté.
Buchardt A500, Sotm sms 200neo.
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#50
Le virage "Actif", je l'ai pris il y a plus de 2 ans après avoir eu Des BW 805, puis de grosses Tannoy 15 DMT.
Les grosses Tannoy, c'est une erreur de parcours où je pensais entrer dans le HR par la grande porte, mais ces Tannoy font trop de compromis dont 3 qui ne passent pas :
Trainage dans le grave malgré de grosses amplifications (membrane lourde + suspension 1/2 rouleau)
Scène étriquée par une rupture de directivité au raccord
Micro dynamique perdue, certainement liée à la perte d'énergie au raccord

Bref des enceintes avec du grave et une montagne de SPL, mais mollassonnes et trop peu analytiques.

Fin de digression, retour aux montons :

Passage donc sur des petites Genelec 1031 A en attendant de trouver mieux.
Déjà un bon gap de franchi. Avec le retour des détails comme je les aimais avec les BW 805, la dynamique en plus et avec une bien meilleure assise dans le grave.
Un grave sec et parfaitement détouré et des aigus un peu montants cependant. Une réduction de la réponse dans les aigus grâce au réglage arrière fut d'une aide précieuse.

Revente des 1031, passage aux Focal Trio 6

Je m'attendais a avoir beaucoup de différences. Lorsqu'on change d'enceintes, souvent il y a beaucoup de choses qui bougent.

Ce ne fut pas spécialement le cas :
Les 1031 étaient très ben timbrées et les Trio 6 le sont tout autant, donc peu de différence en ce sens.
La micro dynamique est restée semblable aussi.

Les Trio 6 sont en revanche moins montantes, descendent davantage dans le grave et offrent plus de SPL avec un recul de la distorsion. En effet, là où je pouvais voir assez souvent le témoin vert des 1031 passer au rouge lors de mes écoutes tonitruantes, avec les Trio 6 cela ne se produit jamais, tellement il faut monter le niveau pour arriver au seuil de clipping du tweeter)

A la maison, je mets les aigus de mes Trio 6 à -2,5 dB, et je fais un petit boost de 1 dB au niveau LMF et HF afin de donner un peu de rondeur au son et j'ai affiné un peu la réponse avec les paramètres intégrés de mon dac.

L'idée étant de favoriser un confort d'écoute maximal tout en respectant les timbres et la dynamique.

Les Trio 6 ont un système d'extinction automatique. lorsqu'elles ne sont pas alimentées par un signal elles se mettent en veille.
J'aurais aimé pour ma part, que le seuil de sensibilité de mise en veille soit plus bas, car à -60dB avec mon dac et sur des écoutes très basses ou lors de silences prolongés, il arrive qu'elles se coupent alors que je suis en pleine situation d'écoute.



Privilégier des enceintes qui n'arrosent pas trop tout autour, surtout si elles ont une réponse amplitude fréquence en local d'écoute qui ne descend pas beaucoup et que la pièce dans laquelle elles seront installée est réverbérante.
Eviter de prendre des petites enceintes de proximité pour un lieu d'écoute de 20M2 et plus où les distances d'écoute sont plus importantes.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
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