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(10-19-2020, 08:07 AM)Fledermaus a écrit : Les bébés Genelec viennent d'y passer :
Hello,
ça c'est vraiment super qu'Amirm se mette à tester des moniteurs studio.
J'aimerai bien le voir tester des grosses Genelec en 10" et +. Mais il dépend des prêts qu'on peut lui faire et je ne suis pas certain que les géants du monitoring s'intéressent tous aux tests qu'ASR propose. Même si je suppose que s'ils ont du bon matériel, ils ne prendront pas trop de risques à les envoyer chez Amirm.
Du coup les petites Genelecs, me rappellent aux conseils que j'avais donné à Nevik. S'il veut mixer pour pas trop cher dans une prtite pièce traitée, il aura rien qu'avec ces moniteurs une bonne impression de départ. L'extrême grave en moins et bien sûr sans savoir comment cela pourrait sonner à 110 dB SPL sur du plus gros matos.
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(10-19-2020, 09:56 PM)Amoulsolo a écrit : ça c'est vraiment super qu'Amirm se mette à tester des moniteurs studio
Il y en a déjà eu quelques-uns de publiés... pour ma part j'attends avec une certaine impatience le passage annoncé des KH310 ! Si elles marchent aussi bien que les KH80 avec du grave et du SPL en plus, ça va être tentant - heureusement c'est trop cher !
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Ou pas assez cher pour un Hdg Hifiste
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Bah disons trop cher pour les avoir en plus du reste - parce qu'à la place du reste ça supposerait de tout remanier et de faire un vide assez radical (adieu filtres actifs, amplis, enceintes, et adieu bidouilles afférentes...), et là je suis pas prêt, j'éprouve comme une réticence irrationnelle - mais si ça coûtait 3 fois moins cher je pourrais être tenté de m'embarrasser d'une paire, juste pour voir !
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10-19-2020, 11:36 PM
(Modification du message : 10-19-2020, 11:37 PM par Amoulsolo.)
je crois qu'il n'y a rien d'irrationnel à ne pas troquer tes enceintes principales contre des pétoires compactes all in one, fussent-elles conçues avec le plus grand soin.
T'as l'espace et 2 bons 30cm par enceinte... Il te faudrait des moniteurs avec des surfaces émissives comparables pour envisager un troc au moins équitable. Et même ça, j'ai l'impression que tu ne le feras pas de si tôt.
De mon côté, je regrette un peu de ne pas les avoir essayé quand j'en avais l'occasion les 310. Un revendeur professionnel me les avait proposé en prêt contre caution à l'époque où je venais de vendre mes Tannoy.
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11-09-2020, 01:35 AM
(Modification du message : 11-09-2020, 01:40 AM par Amoulsolo.)
Salut à tous,
Nous parlions Tannoy et Dual concentric technology dans un fil où son auteur recherchait une paire d'enceintes.
Pour ma part, j'émets des réserves sur la qualité intrinsèque de ces enceintes en général et cela se traduit par des mesures chez ASR assez mauvaises pour 2 modèles, qui certes n'appartiennent pas au haut de gamme de la marque.
Cependant, ne sommes nous pas en droit d'attendre de la part d'une marque "prestigieuse" un certain devoir de résultat, même sur ses modèles plus modestes ?
La tannoy system 600 qui ne fait pas trop dans la haute fidélité : https://www.audiosciencereview.com/forum...iew.11919/
Un bas médium surjoué, un trou à la fréquence de raccordement et des aigus totalement en retrait.
La tannoy XT revolution, quand à elle fait dans la distorsion et dans les résonances avec un défaut de linéarité moins marqué malgré les montagnes Russes de sa réponse en amplitude fréquence :
https://www.audiosciencereview.com/forum...iew.11919/
Exceptions ou approximations ?
Pour ma part j'ai été assez déçu des 15 DMT MK2 pour des soucis de basses ronflantes et d'un manque de détails hors axe.
J'aimerai bien voir les armoires Normandes passer chez Amirm. Peut être s'en sortiront-elles mieux ?
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Ça fait rêver pour la gueule unique, les belles boiseries et le nom prestigieux, mais pas sûr qu'en termes de performance objective on atteigne des sommets... j'ai notamment entendu parler d'un paire de Westminster qui, face aux KF Studio 30, n'avaient pas fait un pli et avaient dû céder la place sans autre forme de procès... mais bon, ce n'est qu'une anecdote !
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En même temps, les Tannoy de la série Prestige et les Klinger Favre de la série D, c'est pas la même musique. D'un côté le pullman à l'anglaise un peu rond et de l'autre monitoring droit voire montant.
Et le même problème de toute façon à la base, une deux voies avec des 30 ou un 38 et une compression de 1 pouce ça ne marche pas, c'est impossible à bien raccorder - bien que sur ce point précis les KF D30 fasse bien mieux (pavillon plus important qui doit descendre plus bas).
Trop différent pour comparer. Et au-delà des différences sonores qui feront pencher la balance pour l'une ou l'autre en fonction des goûts, pas sûr que les caractéristiques objectives soient à sens unique non plus. Tu m'aurais dit une autre Tannoy (la Canterbury par ex) je dis pas, mais la Westminster, avec son pavillon replié, n'a pas du tout le même comportement que les autres. Elle descend bien plus bas, et sans colorations ni traînage dans le haut grave.
Perso je n'ai ni les moyens financiers ni la pièce d'écoute adaptée à l'une ou l'autre, mais je dirais ni l'une ni l'autre mon capitaine, il y a des compromis bien plus intéressant ailleurs - ou alors dans une autre vie avec beaucoup de moyens et un salon de 100 m² les deux mon capitaine, en fonction de l'humeur d'écoute du moment
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Je sais pas, je n'ai jamais écouté ni vu de mesures de grosses Tannoy, je ne fais que rapporter une anecdote. Cela étant, si ce design d'il y a 50 ans était vraiment l'arme absolue, ça se serait peut-être su... en attendant de pouvoir en parler avec des arguments concrets, je me contente de mes enceintes qui marchent pas !
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C'est une façon de parler bien sûr, évidemment des KF D30 fonctionnent bien et bien mieux (sur certains critères) que d'autres, mais malgré tout le mal que se donnent les fabricants de pavillon, une compression de 1 pouce n'est pas faite pour descendre à la fréquence de raccord optimale d'un 30 ou 38 pouces ...
Quand au design d'il y a 50 ans et plus, je vous suggère à tous d'aller écouter un jour une paire de Westminster ou de Klipschorn, histoire de vérifier si le pavillon replié est si obsolète que ça, je ne suis pas certain, mais pour des raisons qui n'ont strictement rien à voir avec la qualité sonore (design justement, et WAF, ou MAF d'ailleurs, taille des salons en appartement ou en pavillon de banlieue, coûts de fabrication, etc.) les fabricants ont choisis d'autres voies ...
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