09-12-2016, 10:44 AM
Tuto et CR à venir....
Les recettes de câbles
|
09-12-2016, 10:44 AM
Tuto et CR à venir....
09-12-2016, 11:55 AM
mais ceci n'est que mon humble avis et ne concerne que moi,bien sur!!.
Une seule vérité en hifi "faites confiance à vos oreilles".
09-12-2016, 12:16 PM
La classe, s'il y en a une ; c'est pas en le regardant...
C'est bien l'erreur que font tous les mecs qui achètent des beaux câbles avec des belles prises. En l’occurrence, ces fiches ne sont pas des bijoux à admirer place Vendomme, elles coûtent 10€ la paire et marchent aussi bien que les Bullets plug (construite sur le même principe) et qui coutent 4 fois plus cher pour les plus abordables.... S'il y en a qui se pâment devant un câble ou des fiches rien qu'à les regarder, ça durera pas longtemps. Il vaut mieux ouvrir ses oreilles que d'écarquiller les yeux !
Pour soutenir et défendre mon vieux camarade de classe 70 ..
Si tu savais Barcolandes a quoi nous étions confrontés à l’époque avec nos premiers fournisseurs DIY .. Tu comprendrais mieux sa réaction et l'utilisation de ces mots
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
09-12-2016, 12:45 PM
(09-12-2016, 12:16 PM)Barcolandes a écrit : La classe, s'il y en a une ; c'est pas en le regardant... Oui Barco, je suis d'accord, " l'habit ne fait pas le moine ". Mais j'ai une " philosophie " et je te l'avais dit dès le départ, proto ou pas, j'aime que les choses soient bien faites, proprement. Car quand un câble COTON présente une finition extérieure impeccable, cela laisse présager un niveau d'agencement interne équivalent, et qui participe donc au résultat final ( tu t'en rendras compte avec le tuto )..... En fait, il ne faut rien laisser au hasard. Pour les fiches, idem, m'en fout qu'elles soient chromées, noires ou grises, seul le résultat compte. Celles ci, comme tu le précises, fonctionnent aussi bien que des Bullet en étant plus pratiques à l'usage et surtout beaucoup moins chères ! Tout ce que je peux te dire pour l'instant, c'est que ta recette est validée, et que je suis déjà en train d'en faire une autre version. Il y en aura 4 ou 5 au final et je sélectionnerais la meilleure..... A suivre
09-12-2016, 01:31 PM
C'est le choix des fils qui fera la différence.
Chaque appareil possède une impédance caractéristique différente, donc il faut trouver avec les fils ce qui va le mieux. Concernant la réduction de l'inductance, sans avoir trop de capacité parasite, je t'ai chuchoté dans mon avant dernier post un écart de 4 mm. Cette écart est vraiment excellent en ce qui me concerne. Si tu peux essaye le... Par curiosité, quels sont les fils que tu emploies, et quels résultats obtiens tu ?
09-12-2016, 01:47 PM
(09-12-2016, 12:22 PM)MeloMan a écrit : Pour soutenir et défendre mon vieux camarade de classe 70 .. Yes et tout à fait!!! mon jeune vieux copain.
mais ceci n'est que mon humble avis et ne concerne que moi,bien sur!!.
Une seule vérité en hifi "faites confiance à vos oreilles".
09-12-2016, 02:02 PM
Pour Eric,
Une petite info pratique. Avec ces RCA, comme avec beaucoup d'autres d'ailleurs, il arrive que lorsque l'on revisse le corps que les fils qui sont à l'intérieur se déplacent plus ou moins. Attention à ça ! Le fait que les polarité opposées se rapproche d'un ou deux millimètres peut tout compromettre et conduire à un résultat bien loin de ce que l'on attendait. Je me suis fait avoir quelques fois. Dorénavant lorsque je fait des prototypes, pour qu'il n'y ait aucune anguille sous roche, je les fait sans le corps.
@ ERIC
Ce sont les mêmes fiches que j'ai eu un jour chez moi from chez toi ? Je me suis fait avoir quelques fois. Dorénavant lorsque je fait des prototypes, pour qu'il n'y ait aucune anguille sous roche, je les fait sans le corps. Pas possible de les "maintenir" fermement ou pas par un moyen quelconque (écarteur) dans la prise ?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
09-12-2016, 04:14 PM
(09-12-2016, 03:28 PM)MeloMan a écrit : @ ERIC Si, il est possible de faire quelque chose. A l'extrémité de l'âme, on peut recouvrir le fil point chaud et l'âme d'un petit morceau de Tesa fort (3 ou 4 mm de large), et à 180 degrés d'où se trouve le fil chaud on recouvre egalement le fil de masse. Comme ça on garde le bon écartement entre les deux fils, soit la dimension du diamètre de l'âme. Mais il faut tout de même faire attention lorsqu'on visse le corps de la RCA à ce que l'âme ne tourne pas en meme temps sur elle-même en réduisant de ce fait l'écart des deux fils là où ils se trouvent libres, c'est à dire juste avant la soudure. |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|