Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Serveurs Audiostore Prestige/Premium Alternative Innuos/Roon ?
#1
Dans mes recherches j'ai discuté avec Martin Smith d'Audiostore.
C'est chez lui que j'ai acheté mon Alim Uptone JS-2

Il m'a parlé de ses serveurs
https://www.vortexbox.co.uk/Roon__amp;_P...01682.aspx

Je ne connaissais pas du tout et je lui ai demandé des précisions, parce que ça ressemble quand même furieusement à ce que fait Innuos avec des fonctions de ripage et Roon Core. 
Le tarif est pas mal placé et la configuration évolutive, pas mal de choix à la commande (SSD, alimentations linéaires externes, processeurs, cartes USB spécifiques...)

Déjà ils sont multi-fonctions
- Roon
- Squeezebox
- HQPlayer Server
- DLNA
- MinimServer

Ils se connectent directement aux DAC ou via NAA aux microrendu ou 3dlab, Melco, SOtM...
Et peuvent remplir plusieurs fonctions en même temps, donc lecture simultanée sur plusieurs appareils. 
Rip de CD, backup etc

Et il me précise que toute la gamme Prestige/Premium va au delà des spécifications Roon avec certaines versions qui sont au minimum 6 fois plus puissante que la recommandation Roon.

[Image: presperftrim.png]

Il y aurait certains de ces serveurs qui tournent en France, il ne me semble pas en avoir vu ici donc j'en parle. Ca peut-être intéressant dans une recherche de besoin serveur/Roon. 

Si quelqu'un a testé, ça mérite un CR voire une petite comparaison avec d'autres solutions du marché.
Prestige
[Image: 1542063062597_v2duo3.jpg]
[Image: 1494973144525_audiostorespdif4.jpg]
Premium
[Image: 1437922373070_pres2.jpg]
[Image: 1437922374522_pres4.jpg]
[Image: rsz_vbpremium6.jpg]
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
#2
Salut, 

Ils sont sympa ces serveurs évolutifs  Smile

Si tu choisis l'option réseau , as tu la possibilité de faire monter une carte ethernet de course ?
(Idem pour l'USB) 

Quid du stockage ? Il peut être interne ?
Répondre
#3
Regarde la configuration / options du Premium (sur leur site).
[Image: Capture-d-cran-2020-10-07-09-16-42.png]
Ils parlent de pouvoir inclure des cartes USB, la SOTM, mais aussi d'autres demandes spécifique à la demande
C'est un peu à la carte, le stockage est local avec des SSD jusque 8To et des Fusion jusque 12To

Pour l'ethernet ils parlent d'une connexion optionnelle supplémentaire, il faut voir si ça permet d'utiliser une carte de course ou pas. 

Tu peux lui écrire ou lui téléphoner, il m'a donné ses coordonnées et répond vite.
[Image: Capture-d-cran-2020-10-07-09-21-49.png]
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
#4
Le premium ressemble au Médianote .... même caisse !!!???
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
#5
(10-07-2020, 09:24 AM)n.d.b a écrit : Regarde la configuration / options du Premium (sur leur site).
[Image: Capture-d-cran-2020-10-07-09-16-42.png]
Ils parlent de pouvoir inclure des cartes USB, la SOTM, mais aussi d'autres demandes spécifique à la demande
C'est un peu à la carte, le stockage est local avec des SSD jusque 8To et des Fusion jusque 12To

Pour l'ethernet ils parlent d'une connexion optionnelle supplémentaire, il faut voir si ça permet d'utiliser une carte de course ou pas. 

Tu peux lui écrire ou lui téléphoner, il m'a donné ses coordonnées et répond vite.
[Image: Capture-d-cran-2020-10-07-09-21-49.png]

Intéressant, qui semble en terme de tarif proche du zenith mkiii, pour une config a peu près similaire. Reste l’écoute, bonne piste Smile
Répondre
#6
(10-07-2020, 12:43 PM)Mousiki a écrit : Intéressant, qui semble en terme de tarif proche du zenith mkiii, pour une config a peu près similaire. Reste l’écoute, bonne piste Smile

Le Zénith a l'avantage d'avoir une bonne alimentation linéaire interne. Là il faut externaliser (mais perso ça ne me dérange pas car pas perdu en cas de changement).
Il y a le côté application Innuos qui est perdu, mais bon... si c'est pour passer par Roon, Audirvana, LMS ou Minim Server, ça ne doit pas vraiment rentrer dans le choix.

Ca a l'air un peu plus évolutif que le Zénith, peut-être moins cher en stockage et config de course possible.



Bon perso je ne souhaite plus aller vers le fichier local, ce sera du stream pur + le jeu du vinyle en "matérialisé".
Donc ma solution de démat' est en finalisation (streamer+DAC+alims) et n'ira pas au serveur et/ou au NAS (j'ai un NAS, usage occasionnel seulement)
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
#7
(10-07-2020, 12:53 PM)n.d.b a écrit : Bon perso je ne souhaite plus aller vers le fichier local, ce sera du stream pur + le jeu du vinyle en "matérialisé".
Donc ma solution de démat' est en finalisation (streamer+DAC+alims) et n'ira pas au serveur et/ou au NAS (j'ai un NAS, usage occasionnel seulement)

Pour info, j'utilise l'ennuis à 80% en streaming Qobuz et la qualité est bien la, le travaille fait dans l'ennuis se répercute partout.
Répondre
#8
(10-07-2020, 03:35 PM)Mousiki a écrit :
(10-07-2020, 12:53 PM)n.d.b a écrit : Bon perso je ne souhaite plus aller vers le fichier local, ce sera du stream pur + le jeu du vinyle en "matérialisé".
Donc ma solution de démat' est en finalisation (streamer+DAC+alims) et n'ira pas au serveur et/ou au NAS (j'ai un NAS, usage occasionnel seulement)

Pour info, j'utilise l'ennuis à 80% en streaming Qobuz et la qualité est bien la, le travaille fait dans l'ennuis se répercute partout.

J'espère que tu parles d'Innuos et que tu n'as pas d'ennuis Big Grin

Perso : 

- Streamer réseau 3Dlab actuellement en cours d'upgrade de Nano Sonata V4 à Nano Transport V4.
Vu le potentiel du Sonata et étant données les retours et discussions que j'ai eues sur le transport, ça devrait-être excellent.
- DAC Mytek Brooklyn DAC+
- Alimentation que je viens de changer pour une Uptone JS-2 qui va alimenter les 2 appareils. 

C'est la partie amont (serveur et NAS) que je ne souhaite pas traiter pour le moment.

Je peux alimenter le 3Dlab en streaming (Roon, Audirvana, HQPlayer, LMS...) et, au besoin en fichiers sur clef USB, SSD ou autres. Ca me va sachant 
- qu'au moins 90% de mes écoutes musicales passent par ça, on verra avec le Vinyle comment ça se passera
- et que j'ai besoin de l'entrée optique du DAC pour la partie Video
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
#9
(10-07-2020, 03:51 PM)n.d.b a écrit : Je peux alimenter le 3Dlab en streaming (Roon, Audirvana, HQPlayer, LMS...) 

il est finalement RoonReady ?
Répondre
#10
(10-07-2020, 04:01 PM)bbill a écrit :
(10-07-2020, 03:51 PM)n.d.b a écrit : Je peux alimenter le 3Dlab en streaming (Roon, Audirvana, HQPlayer, LMS...) 

il est finalement RoonReady ?

Il l'a toujours été pourquoi ? 
Il n'est pas Roon Core, ce n'est pas un serveur.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Roon volpone75 6,343 2,700,772 Il y a 9 heures
Dernier message: bdmusik
  Streamer Innuos Sergent Poivre 940 333,848 04-26-2024, 11:19 AM
Dernier message: Lio67
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 1,736 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,046 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 831 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)