Messages : 1,634
Sujets : 51
Inscription : May 2020
Type: Particulier
Localisation: Ille et Vilaine
(06-14-2021, 09:05 AM)SuperDupont a écrit : (10-08-2020, 05:17 PM)fabs35 a écrit : Bonjour,
J'ai fait pas mal de tests cette semaine à des emplacements différents et rien n'y fait; le gain est marginal chez moi. Dommage c'était une solution séduisante mais sans doute avec des résultats très différents d'une pièce à l'autre. En tout cas l'importateur, la société 44.1, est très sympa et de bons conseils. En ce qui me concerne, c'est désormais au tour du traitement passif.
Fabrice
Merci pour ce retour pragmatique, au prix de ces appareils, c'est une grosse déception.
J'en avais discuté avec l'importateur, très sympa et honnête : l'amélioration est très différente d'un local à l'autre donc c'est un mystère de plus en hifi ....
Messages : 567
Sujets : 2
Inscription : Mar 2021
Type: Particulier
J'étais dans un studio il y a 3 semaines qui est équipé avec 4 AVAA. Rien à dire, ça fonctionne. Mais à nouveau, un travail important a été réalisé au niveau du placement (les AVAA sont situés à environ 1.20 m de distance des enceintes principales dans les angles du studio). Et il est important de préciser encore que ces AVAA complètent un traitement acoustique passif. Mais ce dernier est très certainement moins important et requiert moins d'espace grâce aux quatre AVAA. Mais cela reste plus cher que du traitement passif, surtout si on le réalise soi-même.
J'avais également hésité un moment à investir dans deux AVAA dans mon home-studio, surtout au niveau du gain en place (ma pièce fait plus ou moins 16 m2), vu que les bass-traps prennent beaucoup de place/volume. Mais c'est surtout le prix qui m'a retenu. Et j'ai finalement opté pour un traitement acoustique passif.
Maintenant pour une utilisation hifi, ce serait possible...mais je ne sais pas si mon épouse accepterait deux caissons blancs en plus dans le séjour. Pour elle, il faudrait que tout soit invisible.
Messages : 125
Sujets : 1
Inscription : Jun 2017
Type: Particulier
C'est quand même 2 boîtes à loger et avec un cordon ac qui cours ... et ce n'est pas spécialement joli non plus. J'imagine qu'il faut le placer à 1m du sol pour que la couverture soit la meilleure ?
Messages : 2,759
Sujets : 56
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
(06-17-2021, 06:48 AM)pompon a écrit : C'est quand même 2 boîtes à loger et avec un cordon ac qui cours ... et ce n'est pas spécialement joli non plus. J'imagine qu'il faut le placer à 1m du sol pour que la couverture soit la meilleure ?
Oui, ce n'est pas d'une esthétique incroyable. Je pense que cela passe dans un intérieur moderne, sans doute moins dans un intérieur un peu classique. Et certes, l'efficacité n'est pas celle de 25 m2 de panneaux fléchissants. Mais bon, cela constitue une jolie solution d'appoint, enfin de mon point de vue, avec mes oreilles, etc...
Messages : 9,208
Sujets : 99
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
09-06-2023, 11:38 AM
(Modification du message : 09-06-2023, 11:54 AM par bbill.)
deux ans plus tard.. résumé des épisodes précédents... l'AVAA (Active Velocity Acoustic Absorber) de PSI Audio fait le travail sans dégrader le signal d'origine pour les modes de pièce entre 15 et 150 Hz sans étalonnage préalable et ces C20 travaillent donc tout seul et au mieux si on trouve les bons emplacements (en pratique, il en faut minimum 2 et la c'est déjà un budget !).. bientôt en test dans le coin (on en parlait déjà sur
Stereophile)