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Avis sur ampli à tubes Halgorythme
#11
Les ampli 300b, 211 et KT 88 n'ont pas des tubes en disparition.

Si tu avais un preampli exotique de Cédric je ne sais pas. Mais on peut toujours modifier.

J’aimerai connaitre le prix de tes Passlabs, capable d'avoir la musicalité des tubes.
Enfin ses ampli ne sont pas typé, au contraire. Alors que Line Magnetic oui.
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#12
Il y a toute une flopée de tubes équivalents, même si certains ne sont plus facilement disponibles.

Voir par exemple ici, pour toute une liste d'équivalences entre tubes, page des 6as7g par exemple (utilisé sur le préampli de Cédric)
https://www.radiomuseum.org/tubes/tube_6as7g.html

Page de recherche générale :
https://www.radiomuseum.org/dsp_searchtubes.cfm

On peut trouver aussi des équivalences ici, entre autres :
http://www.r-type.org/exhib/aaa0679.htm

Vous avez aussi des pages qui effectuent le descriptif complet des tubes et de leurs qualités avec équivalences, ici pour les 6sn7 par exemple : 
http://www.vacuumtubes.com/6sn7.html

Je n'ai franchement pas l'impression que les tubes NOS utilisés par Cédric soient si difficiles à trouver ? Après, il faut souvent commander à l'étranger, mais ça c'est comme tout le reste...

Et en cas de doute sur la compatibilité, on peut toujours demander directement à Cédric.
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#13
Bonjour, j’ai aussi un intégré Halgorythme, un 300b XLS depuis plus de quatre ans. C’est l’ampli que j’aurai gardé le plus longtemps.
C’est l’ampli le plus musical que j’ai écouté.
@Nagual. Je ne sais pas d’où sort ton revendeur de tubes, du rayon luminaire de Casto-Merlin probablement .  Aucun de ses tubes n’est introuvable. Par contre il faut souvent acheter à l’étranger. Et puis ils ont tous des équivalences.
Mon 300b est plein comme un oeuf. C’est celui  qui est présenté sur son blog. Pendant le confinement j’ai eu à changer les 11 Audionote qui pissaient l’huile. Cédric m’a aidé à distance. Il est à l’écoute, super serviable. un Pro.
Pour avoir recappé des amplis des années 80-90, le tube c’est autrement plus simple à réparer. Et je ne parle pas des machines modernes avec leur composants CMS. Ça c’est 100% impossible à remettre en état. Poubelle directe.

Bela
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#14
(12-02-2020, 06:51 PM)Bela Lugosi a écrit : Bonjour, j’ai aussi un intégré Halgorythme, un 300b XLS depuis plus de quatre ans. C’est l’ampli que j’aurai gardé le plus longtemps.
C’est l’ampli le plus musical que j’ai écouté.
@Nagual. Je ne sais pas d’où sort ton revendeur de tubes, du rayon luminaire de Casto-Merlin probablement .  Aucun de ses tubes n’est introuvable. Par contre il faut souvent acheter à l’étranger. Et puis ils ont tous des équivalences.
Mon 300b est plein comme un oeuf. C’est celui  qui est présenté sur son blog. Pendant le confinement j’ai eu à changer les 11 Audionote qui pissaient l’huile. Cédric m’a aidé à distance. Il est à l’écoute, super serviable. un Pro.
Pour avoir recappé des amplis des années 80-90, le tube c’est autrement plus simple à réparer. Et je ne parle pas des machines modernes avec leur composants CMS. Ça c’est 100% impossible à remettre en état. Poubelle directe.

Bela

Je me doutais qu'il y aurait des personnes piquées au vif des qu'on parle en presque mal d halgorythme...

Alors trouve moi un tube 6J5 correct ...si ça c'est un tube fréquent Rolleyes , tu devrais aller te cultiver sur les tubes au lieu de parler de Leroy Merlin, tu verras à quoi servait ce tube à l'origine...

Cedric vend des rca 1940 qui sont ceux qui sonnent le mieux sur son ampli...
Ça se trouve aussi super facilement...
J'en ai essayé d'autres des ken rad notamment pareil 1950 encore un truc qu'on truc au Leroy du coin...

Allez sur les mêmes blocs des 6b4g...c est pas un dahu mais il est plus proche des facel Vega que d'une tesla
Rien qu'avec ces 4 tubes c est minimum 600€...et encore je suis sympa si tu tombes pas sur des merdes


A oui il y a des équivalences, c'est sur, et bah bon courage pour trouver la bonne qui sonne bien.

D'ailleurs quel autre fabricant utilise ces tubes...
Je vous laisse 10 ans pour trouver  Big Grin

Pour les preamplis j'ai eu les deux
Son modèle à base de EML 20 B fait sur commande (6000e), que je n'ai pas apprecié
 
Et le preampli de base avec les CV181 preampli tres sympa, j'aime la sonorité.

Mais il faut être réaliste, met lui un preampli moderne en comparaison et tu vas voir ce qu'il manque en haut et en bas comme information, c'est radical.
C'est pour cela que je dis que la sonorité est plutôt typée médium.

La encore il utilise des tubes 6AS7 pas impossible a trouver mais pas super commun...

Et tous ces appareils changent radicalement de sonorité en fonction des tubes que tu lui colles.
Rien que sur le preampli avec les redresseuses GZ30/33/32/34 c'est un casse tête pour trouver la bonne 
Celle qui a de tout, idem sur les tubes suivants, etc...
C'est sympa le tube rolling mais sur des appareils qui réclament des tubes NOS exotiques pour sonner correctement je trouve que c'est une limite et il faut le souligner pour les futurs acquéreurs...

@Janacek 
On va pas comparer passlabs et Cedric hein....faut pas pousser non plus.

Après Cedric est a l'écoute et serviable rien à dire
Et je trouve que son travail est tres soigné ce sont de belles réalisations
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
#15
Encore tu n'as pas dit le prix des Passlabs....donc comment on peut comparer?
Compliqué.
Répondre
#16
(12-02-2020, 10:21 PM)Janacek a écrit : Encore tu n'as pas dit le prix des Passlabs....donc comment on peut comparer?
Compliqué.

Bah le prix est public...
Le bloc pass coûte 8400€
Les blocs 300b xls 22w de Cedric coûte 7600€ avec option xlr

A chacun de voir ou est la valeur  Cool
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

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#17
(12-02-2020, 09:01 PM)Nagual a écrit :
(12-02-2020, 06:51 PM)Bela Lugosi a écrit : Bonjour, j’ai aussi un intégré Halgorythme, un 300b XLS depuis plus de quatre ans. C’est l’ampli que j’aurai gardé le plus longtemps.
C’est l’ampli le plus musical que j’ai écouté.
@Nagual. Je ne sais pas d’où sort ton revendeur de tubes, du rayon luminaire de Casto-Merlin probablement .  Aucun de ses tubes n’est introuvable. Par contre il faut souvent acheter à l’étranger. Et puis ils ont tous des équivalences.
Mon 300b est plein comme un oeuf. C’est celui  qui est présenté sur son blog. Pendant le confinement j’ai eu à changer les 11 Audionote qui pissaient l’huile. Cédric m’a aidé à distance. Il est à l’écoute, super serviable. un Pro.
Pour avoir recappé des amplis des années 80-90, le tube c’est autrement plus simple à réparer. Et je ne parle pas des machines modernes avec leur composants CMS. Ça c’est 100% impossible à remettre en état. Poubelle directe.

Bela

Je me doutais qu'il y aurait des personnes piquées au vif des qu'on parle en presque mal d halgorythme...

Alors trouve moi un tube 6J5 correct ...si ça c'est un tube fréquent Rolleyes , tu devrais aller te cultiver sur les tubes au lieu de parler de Leroy Merlin, tu verras à quoi servait ce tube à l'origine...

Cedric vend des rca 1940 qui sont ceux qui sonnent le mieux sur son ampli...
Ça se trouve aussi super facilement...
J'en ai essayé d'autres des ken rad notamment pareil 1950 encore un truc qu'on truc au Leroy du coin...

Allez sur les mêmes blocs des 6b4g...c est pas un dahu mais il est plus proche des facel Vega que d'une tesla
Rien qu'avec ces 4 tubes c est minimum 600€...et encore je suis sympa si tu tombes pas sur des merdes


A oui il y a des équivalences, c'est sur, et bah bon courage pour trouver la bonne qui sonne bien.

D'ailleurs quel autre fabricant utilise ces tubes...
Je vous laisse 10 ans pour trouver  Big Grin

Pour les preamplis j'ai eu les deux
Son modèle à base de EML 20 B fait sur commande (6000e), que je n'ai pas apprecié
 
Et le preampli de base avec les CV181 preampli tres sympa, j'aime la sonorité.

Mais il faut être réaliste, met lui un preampli moderne en comparaison et tu vas voir ce qu'il manque en haut et en bas comme information, c'est radical.
C'est pour cela que je dis que la sonorité est plutôt typée médium.

La encore il utilise des tubes 6AS7 pas impossible a trouver mais pas super commun...

Et tous ces appareils changent radicalement de sonorité en fonction des tubes que tu lui colles.
Rien que sur le preampli avec les redresseuses GZ30/33/32/34 c'est un casse tête pour trouver la bonne 
Celle qui a de tout, idem sur les tubes suivants, etc...
C'est sympa le tube rolling mais sur des appareils qui réclament des tubes NOS exotiques pour sonner correctement je trouve que c'est une limite et il faut le souligner pour les futurs acquéreurs...

@Janacek 
On va pas comparer passlabs et Cedric hein....faut pas pousser non plus.

Après Cedric est a l'écoute et serviable rien à dire
Et je trouve que son travail est tres soigné ce sont de belles réalisations
C’est pas pire que de chercher à refaire à l’identique un ampli de 30ans. 
retrouver les condensateurs de l’époque, c’est aussi une Aventure. et je ne parle pas du moment de solitude si ton PCB a pris cher. 
entre les faillites, les rachats, les obsolescences et les faux « New Old Stocks » sur Ebay, c’est une autre jungle. 
Répondre
#18
(12-03-2020, 10:48 AM)Bela Lugosi a écrit :
(12-02-2020, 09:01 PM)Nagual a écrit :
(12-02-2020, 06:51 PM)Bela Lugosi a écrit : Bonjour, j’ai aussi un intégré Halgorythme, un 300b XLS depuis plus de quatre ans. C’est l’ampli que j’aurai gardé le plus longtemps.
C’est l’ampli le plus musical que j’ai écouté.
@Nagual. Je ne sais pas d’où sort ton revendeur de tubes, du rayon luminaire de Casto-Merlin probablement .  Aucun de ses tubes n’est introuvable. Par contre il faut souvent acheter à l’étranger. Et puis ils ont tous des équivalences.
Mon 300b est plein comme un oeuf. C’est celui  qui est présenté sur son blog. Pendant le confinement j’ai eu à changer les 11 Audionote qui pissaient l’huile. Cédric m’a aidé à distance. Il est à l’écoute, super serviable. un Pro.
Pour avoir recappé des amplis des années 80-90, le tube c’est autrement plus simple à réparer. Et je ne parle pas des machines modernes avec leur composants CMS. Ça c’est 100% impossible à remettre en état. Poubelle directe.

Bela

Je me doutais qu'il y aurait des personnes piquées au vif des qu'on parle en presque mal d halgorythme...

Alors trouve moi un tube 6J5 correct ...si ça c'est un tube fréquent Rolleyes , tu devrais aller te cultiver sur les tubes au lieu de parler de Leroy Merlin, tu verras à quoi servait ce tube à l'origine...

Cedric vend des rca 1940 qui sont ceux qui sonnent le mieux sur son ampli...
Ça se trouve aussi super facilement...
J'en ai essayé d'autres des ken rad notamment pareil 1950 encore un truc qu'on truc au Leroy du coin...

Allez sur les mêmes blocs des 6b4g...c est pas un dahu mais il est plus proche des facel Vega que d'une tesla
Rien qu'avec ces 4 tubes c est minimum 600€...et encore je suis sympa si tu tombes pas sur des merdes


A oui il y a des équivalences, c'est sur, et bah bon courage pour trouver la bonne qui sonne bien.

D'ailleurs quel autre fabricant utilise ces tubes...
Je vous laisse 10 ans pour trouver  Big Grin

Pour les preamplis j'ai eu les deux
Son modèle à base de EML 20 B fait sur commande (6000e), que je n'ai pas apprecié
 
Et le preampli de base avec les CV181 preampli tres sympa, j'aime la sonorité.

Mais il faut être réaliste, met lui un preampli moderne en comparaison et tu vas voir ce qu'il manque en haut et en bas comme information, c'est radical.
C'est pour cela que je dis que la sonorité est plutôt typée médium.

La encore il utilise des tubes 6AS7 pas impossible a trouver mais pas super commun...

Et tous ces appareils changent radicalement de sonorité en fonction des tubes que tu lui colles.
Rien que sur le preampli avec les redresseuses GZ30/33/32/34 c'est un casse tête pour trouver la bonne 
Celle qui a de tout, idem sur les tubes suivants, etc...
C'est sympa le tube rolling mais sur des appareils qui réclament des tubes NOS exotiques pour sonner correctement je trouve que c'est une limite et il faut le souligner pour les futurs acquéreurs...

@Janacek 
On va pas comparer passlabs et Cedric hein....faut pas pousser non plus.

Après Cedric est a l'écoute et serviable rien à dire
Et je trouve que son travail est tres soigné ce sont de belles réalisations
C’est pas pire que de chercher à refaire à l’identique un ampli de 30ans. 
retrouver les condensateurs de l’époque, c’est aussi une Aventure. et je ne parle pas du moment de solitude si ton PCB a pris cher. 
entre les faillites, les rachats, les obsolescences et les faux « New Old Stocks » sur Ebay, c’est une autre jungle. 

j'ai jamais dit le contraire...
mais je ne pense pas que ce soit le sujet...

il est certain que les amplis à tubes survivront à une guerre nucleaire sans faillir
pas sur que ce soit le cas de beaucoup d'ampli à transistor
pire sur une E-Bomb, tu peux encore ecouter de la musique a tubes et les oiseaux avec un SS  Big Grin
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

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#19
(12-03-2020, 11:21 AM)Nagual a écrit : pire sur une E-Bomb, tu peux encore ecouter de la musique a tubes et les oiseaux avec un SS  Big Grin

Oui mais là on est mode survie, c'est vraiment le plan Z !
Si on pouvait s'évite ça encore un moment, je n'aurais rien contre, en attendant je garde mes totors...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
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#20
Bonjour,
un exemple de la 6J5 à différents prix, et qualité je pense.

https://ampliatubes.fr/tubes-audiophiles...j5-mg.html

https://www.vivatubes.com/6j5-6c5-6p5-6l5/

https://shop.ehx.com/item/6j5/
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