Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusible pour HdPlex 200w
#1
Bonjour à tous,

Je n’arrive pas a identifier le type de fusible de mon alimentation HDplex 200w.
Je suis juste arrivé à voir que c’était un fusible 10A mais je ne sais pas s’il doit être lent ou rapide.

Si une âme charitable peut éclairer ma lanterne...

J’en profite pour poser une autre question concernant les fusibles :
Si je mets un fusible 10A lent alors qu’il en faut un rapide, quel est le risque ?

Merci pour vos lumières !!!

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#2
Hello Phil,
si il n'y a pas un T indiqué quelque part dessus c'est qu'il n'est pas Temporisé
sur les rapides il peut y avoir un F (fast) ou FS
une loupe est parfois nécessaire pour en être sur

et ce doit être aussi mentionné dans la documentation de l'alim, normalement

on ne les voit pas très bien, mais il y a un F sur celui de gauche et un T sur celui de droite

[Image: u1b7.jpg]


[Image: 5gl5.jpg]
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
#3
Salut Joseph,
Va bene ?
Merci pour ta réponse,
Effectivement, même avec une loupe, j'ai vraiment du mal à voir ce qui est écrit.
Je vais y rejeter un œil ce soir, si j'arrive à y voir un F ou un T...

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#4
ça va, y'a pire  Smile
et toi ?

un indice:
j'ai regardé mes stocks, j'observe que les 10A temporisés c'est un fil plat assez large 3mm environ, alors que les rapides c'est un fil rond bcp plus petit
et sur d'autres (mais pas tous, c'est pas une règle) les temporisés ont un fil torsadé, un fil droit sur les rapides, comme sur l'image ci-dessus
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
#5
Re Joseph, de mon côté ça farte à peu près  !!!

Merci pour ces nouveaux indices, le blême c’est que mon fusible a grillé, du coup, pas évident de deviner la forme qu’il pouvait avoir...

Il faut que j’arrive à remettre la main sur la doc technique, s’il en existait une, je n’arrive plus à me souvenir.

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#6
Un fusible de 10A. heu elle fait 3000W ton alim ? Si c'est 200W, il doit y avoir une erreur !
contact@reddoaudio.com


Répondre
#7
Ben, c’est bien ce que je disais, très difficile de lire ce qui est inscrit sur le fusible.
J’ai crus voir un 10, d’où le 10A...
Et, n’étant sûr de rien, j’en appelle aux connaissances des membres du fora.

Tu dirais plutôt 1A Jacques ?

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#8
il est placé ou ce fusible ?
rien d'indiqué sur la tôle si externe ?
rien d'indiqué sur la carte si interne ?

ou sur le porte fusible
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
#9
Oui, s'il est au primaire du transfo, 10A ne protège pas, c'est trop gros.
Quelle est la puissance et la tension de sortie de l'alim ?
contact@reddoaudio.com


Répondre
#10
@Joseh.   Le fusible est à l'intérieure, il faut dévisser la plaque du dessus de l’alim pour y avoir accès. Aucune inscription visible sur le support ou autour...

@ Jacques.  C’est la même qu’ici http://forum-hifi.fr/thread-13887.html

Merci à tous les deux pour votre aide !
Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Information Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb! Chet 3,213 1,535,713 03-25-2024, 12:53 PM
Dernier message: Vulcain
  SYNERGISTIC RESEARCH – Fusible Orange sur Node 2 ? alexdu37 7 1,047 12-12-2023, 05:43 PM
Dernier message: Jul45
  Fusible Purple Synergic Research jean-luc 28 9,298 09-18-2023, 07:37 PM
Dernier message: Audioamateur
  Phase sur alimentations HDPLEX addict38 25 7,390 02-17-2023, 09:03 AM
Dernier message: fabs35
  Keces P8 vs HDPlex r11bordo 34 20,229 05-09-2022, 10:15 PM
Dernier message: element

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)