Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qobuz sur MCR avec PC sous Windows
#1
Bonjour,

J'ai reçu mon MCR511 aujourd'hui.
J'arrive à écouter la musique que j'ai ripée sur mon PC avec un logiciel comme FreeMi ou Jriver mais mon problème est que j'écoute surtout Qobuz.
Mon but étant donc de pouvoir écouter ET contrôler Qobuz depuis mon PC sous Windows.
J'ai réussi à intégré Qobuz dans les préférences en mettant "ASIO: Jriver Media Center 21" mais je n'arrive plus rien à lire depuis Qobuz, la lecture ne veut plus démarrer.
Comme vous pouvez l'imaginer, je suis novice en Demat.
Mon MCR est connecté en ethernet, le wifi est activé, et mon PC est connecté en wifi (c'est un portable).

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait cool, je suis en train de m'arracher les cheveux déjà que je n'en ai plus beaucoup  Sad

Merci d'avance Smile
MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MOGAMI 3103, MOGAMI 2549, CANARE coaxial
MONITOR AUDIO Bronze 2


Répondre
#2
Il n'y a pas une âme charitable pour me donner un coup de main, je suis en train de devenir fou sans musique!!! Sad
MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MOGAMI 3103, MOGAMI 2549, CANARE coaxial
MONITOR AUDIO Bronze 2


Répondre
#3
Je ne m'y connais pas en Qobuz, mais le MCR n'est relié au reste qu'en reseau? Ethernet/WIFI?
Aucune autre liaison avec le PC, type SPDIF?

Si Qobuz tourne sur ton PC, avec simplement de la liaison reseau, tu ne pourras pas envoyer sur le MCR.
DAC: Fostex HP-A8 - HP-A4 - Furutech GT40 / DAP: Cayin N5
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120
Répondre
#4
A mon avis, le plus simple, c'est de connecter ton PC via Airplay avec lequel le MCR511 est compatible. Airplay est limité à 44Khz et 16bits, mais c'est suffisant pour Qobuz (et pour quasi tout d'ailleurs).
Ainsi pour utiliser Qobuz sur le PC et il te suffit de choisir la sortie Airplay sur le PC (je ne sais plus comment on fait avec Windows car je suis sur Mac depuis longtemps, mais ça doit être dans les réglages système/son).

Pour le reste de la demat (ripée) tu peux continuer à utiliser JRiver comme serveur DLNA avec lequel le lecteur réseau du MCR est aussi compatible.

Mais personnellement, je ne me complique pas la vie avec le système qui est alimenté par le MCR510 (Harbeth P3esr), et je passe tout en Airplay dont je trouve la qualité très bonne sur ce système.
Et comme toute la famille connait bien iTunes, et ma fille utilise souvent Deezer, Airplay est très adapté car très stable (c'est une sortie standard comme le serait un cable SPDIF par exemple, et donc tous les sons, quels qu'ils soient, du PC/Mac sortent sur cette connexion) et ça évite aussi trop d'appels au support informatique de la maison (dont j'ai bien sûr la charge) Wink
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
#5
Airplay est très bien en effet.
J'ai vu aussi que le MCR avait une entrée optique SPDIF, ça peut être une solution aussi Smile
DAC: Fostex HP-A8 - HP-A4 - Furutech GT40 / DAP: Cayin N5
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120
Répondre
#6
Alors oui le MCR est relié au réseau via un câble ethernet, mon PC est relié au réseau via le Wifi.
Il n'y a pas de lien "physique" entre le PC et le MCR.

Il n'y a pas d'Airplay sur les PC, j'ai acheté il y a quelque temps le logiciel Airfoil mais c'est une horreur, il ne fait que se déconnecter et la latence entre le PC et l'ampli me soulait un peu.

J'avais vu qu'il était possible d'intégrer Qobuz à Jriver mais je n'y arrive pas, je ne comprends pas ce qui bloque.

Je pourrais remettre mon DAC Atoll et m'en servir d'intermédiaire en le branchant en optique sur le MCR mais je ne vois pas l'intérêt du MCR dans ce cas.
MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MOGAMI 3103, MOGAMI 2549, CANARE coaxial
MONITOR AUDIO Bronze 2


Répondre
#7
Tu m'étonnes qu'il n'y ait pas d'Airplay sur PC car je pense que ça marche sur toutes les plateformes mais bon, je n'ai pas essayé sur Windows depuis longtemps.
Sinon tu n'as pas besoin de ton DAC pour connecter en optique, tu branches direct sur l'entrée optique du MCR et ça va marcher. Il te faut juste un câble optique mini-TOSLink du coté du PC et le tour est joué.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
#8
J'ai branché la télé sur l'entrée optique.

Mon but en prenant un lecteur réseau était de faire de la place, de virer mon lecteur CD, mon DAC et de supprimer mon câble USB de 5 mètres reliant mon ordi au DAC qui passait au milieu du salon.

Du coup je ne comprends pas à quoi sert le DLNA ou l'UPNP s'il faut rajouter des câbles.
MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MOGAMI 3103, MOGAMI 2549, CANARE coaxial
MONITOR AUDIO Bronze 2


Répondre
#9
Pour DLNA/UPnP il n'y a pas besoin de câbles autre que celui réseau.
Ensuite il te faut un lecteur/serveur type JRiver.
L'intégration de Qobuz dépend de ce lecteur. Je ne suis pas très au courant de ce qui est dispo sur Windows, mais il y a forcément une solution.
Tu vas surement en avoir ici ;-)
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
#10
Patience Raphiot!je vais voir si Zephyr peut te donner un coup de main.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  utiliser Furutech GT40 dans Windows 11 zpap88 1 93 Hier, 04:48 PM
Dernier message: mélaudiophile
  DAC Simaudio/Moon sous Linux AlainT 6 1,369 04-10-2024, 07:01 PM
Dernier message: AlainT
  Exploiter au mieux Qobuz ccadiou 22 2,639 04-03-2024, 08:17 PM
Dernier message: Plum73
  Pour les abonnés à Qobuz Rhinono 526 229,443 03-31-2024, 11:32 AM
Dernier message: Isokawa
  Meilleur Streamer/DAC sous 3000e simonrgd 292 121,225 02-27-2024, 11:03 PM
Dernier message: condor64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)