Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qobuz sur MCR avec PC sous Windows
#1
Bonjour,

J'ai reçu mon MCR511 aujourd'hui.
J'arrive à écouter la musique que j'ai ripée sur mon PC avec un logiciel comme FreeMi ou Jriver mais mon problème est que j'écoute surtout Qobuz.
Mon but étant donc de pouvoir écouter ET contrôler Qobuz depuis mon PC sous Windows.
J'ai réussi à intégré Qobuz dans les préférences en mettant "ASIO: Jriver Media Center 21" mais je n'arrive plus rien à lire depuis Qobuz, la lecture ne veut plus démarrer.
Comme vous pouvez l'imaginer, je suis novice en Demat.
Mon MCR est connecté en ethernet, le wifi est activé, et mon PC est connecté en wifi (c'est un portable).

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait cool, je suis en train de m'arracher les cheveux déjà que je n'en ai plus beaucoup  Sad

Merci d'avance Smile
MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MOGAMI 3103, MOGAMI 2549, CANARE coaxial
MONITOR AUDIO Bronze 2


Répondre
#2
Il n'y a pas une âme charitable pour me donner un coup de main, je suis en train de devenir fou sans musique!!! Sad
MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MOGAMI 3103, MOGAMI 2549, CANARE coaxial
MONITOR AUDIO Bronze 2


Répondre
#3
Je ne m'y connais pas en Qobuz, mais le MCR n'est relié au reste qu'en reseau? Ethernet/WIFI?
Aucune autre liaison avec le PC, type SPDIF?

Si Qobuz tourne sur ton PC, avec simplement de la liaison reseau, tu ne pourras pas envoyer sur le MCR.
DAC: Fostex HP-A8 - HP-A4 - Furutech GT40 / DAP: Cayin N5
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120
Répondre
#4
A mon avis, le plus simple, c'est de connecter ton PC via Airplay avec lequel le MCR511 est compatible. Airplay est limité à 44Khz et 16bits, mais c'est suffisant pour Qobuz (et pour quasi tout d'ailleurs).