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Entre vintage et dématérialisation simple
Tubes 6SN7  , 6V6 et quoi d autres sur ton préampli ?
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(04-24-2021, 08:15 PM)frederic a écrit : Tubes 6SN7  , 6V6 et quoi d autres sur ton préampli ?
GZ34 en redresseuse (et 2 VR150 pour la stabilisation HT)

(04-24-2021, 07:04 PM)Janacek a écrit : Ton preampli est superbe. Certains implants rassemblent au mien  Big Grin, attenuateur Khozmo, télécommande, le gain. Mariage parfait avec les blocs Halgo.
Bravo Wink
Thks Davide, de bons ingrédients (même si les transfos ne sont pas des Hashimoto) et ça marche bien avec les blocs.

(04-24-2021, 07:18 PM)hifitub a écrit : Bravo Vincent pour cette belle acquisition qui s'inscrit dans une démarche d'amélioration constante et réfléchie.
Un superbe ensemble.   Smile
Merci Rémy, ce coup-là n'était pas prévu si vite même si j'y pensais depuis un moment. Une opportunité est passé par là.

(04-24-2021, 07:58 PM)Pascal64 a écrit : Il faut avouer qu'Esthétiquement (on ne peut hélas pas écouter à distance  Big Grin) l'ensemble est très réussi !
Une bien belle sculpture, j'adore le dernier étage de ton meuble.
Thks Pascal, ça commence à faire du monde au dernier étage en effet. J'ai dû écarter les blocs pour que ça ne soit pas trop tassé. L'avantage, c'est que les prochains câbles HP ne devraient faire que 1,5 m.
Avant de penser aux câbles, il reste à trouver la bonne combinaison de tubes d'entrée sur les blocs et redresseuse pour le préampli.
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS : 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), 2 Mullard GZ37 // paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7
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Parmi les changements effectués ces derniers mois, avant l'arrivée du petit dernier (préampli Halgorythme), je souhaite revenir sur 3 points en particulier :

Dans l'ordre, le remplacement de la carte DigiOne Signature dans le streamer par la carte EngineeRed eRed-Dock : gains sur tous les registres avec une nette apparition de détails, d’inflexions, des arrière plans qui remontent, de la transparence ; les basses sont plus propres avec une bande étendue en bas et en haut. Et globalement oui, c’est un gain en fluidité et en finesse.

Avant le changement de la carte streamer et des alims de la source (J92 dans serveur, streamer, switch), le DAC SFD1 était équipé de tubes 6922 et ça me convenait bien, ils apportaient de la transparence, des détails.

Mais depuis tous ces changements dans la partie source, c'était devenu trop, artificiel, pas naturel, manquant de corps, déséquilibré vers le haut.
Du coup, j'ai remis en place les 6N23P-EV qui je trouve apportent un bon compromis entre matière, transparence et douceur.

Puis ajout d'une horloge externe BG7TBL de type OCXO pour le switch EtherRegen : plus de vibrato, de longueur de notes, de frottement des cordes, d’attaques pour plus de présence et de réalisme. Proportionnellement, l'impact est moins fort que la carte eRed, mais néanmoins bien audible (test en écoute aveugle avec plusieurs A/R).

A suivre avec le préampli, test avec plusieurs tubes en cours depuis hier, ça va encore durer un peu...
Et seulement après ce sera au tour des câbles.

Edit : pour l'instant, retour des 6SN7GT KenRad black glass sur les blocs et le pré tourne avec des CV181Z Shuguang que j'ai ressorti de la cave. La GZ34 du pré est une TAD Str Premium, on doit pouvoir faire mieux...

Edit 2 : choix des tubes confirmé à ce stade, CV181Z sur le pré et KenRad sur les blocs. En images :

[Image: Electroniques-Avril-2021-3w.jpg]
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Très bonnes les 6SN7 ken rad 
En GZ34 malheureusement je crois que le choix est très limité entres mullard code B et groupe Philips code L
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(04-25-2021, 01:25 PM)frederic a écrit : Très bonnes les 6SB7 J'en rad 
En GZ34 malheureusement je crois que le choix est très limité entres mullard code B et groupe Philips code L
Oui le choix est "vite fait" si on peut dire.

Alors quelques mots sur le préampli en situation, après 2 premiers jours en sa compagnie et quelques essais pour trouver une combinaison satisfaisante des tubes d'entrée (à confirmer après le remplacement éventuel de la GZ34).
L'apport est vraiment là : plus de relief et d'air, des attaques franches (que je ressens plus rapides qu'avec le pré précédent), durée des notes +, intelligibilité, l'acoustique de la pièce se laisse mieux appréhender et plus de nuances et d'inflexions, combinaison 〔 transparence + douceur 〕en progrès.
Voilà, je suis bien content de mon choix. Le récap complet est ici ...

[Image: Pre-ampliw.jpg]
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Hello,
J’ai eu la visite de Yannick cet après-midi pour une petite séance de papotage et d’écoute ; depuis sa dernière visite (mince c’était quand déjà ?), il y a eu quelques évolutions dont la principale a été le préampli Halgorythme.
Le reste des changements a visé à soigner la partie source (carte streamer eRed, alim Reddo Audio V8 et horloge pour le switch, câble JCT Supply One équipé de prises Viborg Cu sur le streamer, alims J92 pour le streamer, le serveur et l’horloge).
Bon mais le reste du système n’a pas changé (DAC, amplis, enceintes, câbles de modulation et secteur) et il faut noter qu'il a d’ailleurs facilement suivi les autres changements.

Nous avons commencé les écoutes avec ma tentative de câbles HP à base de Duelund ; les morceaux repères ont défilé, j’étais plutôt content du résultat, ça swinguait bien. C’était sans compter sur la bonne oreille de Yannick (meilleure que la mienne) qui a eu l’idée de vouloir remettre les câbles WN : bonne idée car je m’étais habitué à ces câbles DIY qui me semblaient sonner comme il faut (comme quoi l’habituation peut être forte). Sans être mauvais, loin de là même, le retour des WN a fait apparaître les manques de ma tambouille DIY (Yannick développera s'il le souhaite).
Et cerise sur le gâteau, Yannick m’a donné une idée simple à côté de laquelle j’étais complètement passé pour pouvoir garder ces WN (dont la rigidité les rend difficiles à manier au quotidien pour les permuter entre les blocs et le FDA).

Grand merci pour ta visite, toujours un plaisir Smile
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

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Bonjour Vincent,

Oui c’est bien cela. Les câbles DIY en place ça swingue bien mais au bout de deux morceaux, je dis à Vincent, il manque de la transparence. Nous enchaînons les morceaux puis je lui demande de passer bonsoir de Leila Huissoud et là le manque de transparence est moins flagrant mais cela me parait légèrement «détimbré ». Je demande alors à mon hôte de rebrancher les Whynot et tout rentre dans l’ordre.
Très bon système donc avec une fluidité et un swing superbe. On tape du pied facilement même à bas volume. La tenue des note et la longueur de ces dernières contribuent à la fluidité et de plus l’articulation n’est en reste loin s’en faut.
Merci pour ton accueil toujours sympathique.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
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Salut les gars, 

à deux, on est tout de suite plus efficace  Big Grin
J'ai pris par habitude de "valider" régulièrement à l'aide de mon binôme audiophile, surtout dans le domaine du DIY (la source en ce qui me concerne)
Chacun a ses habitudes d'écoute et c'est toujours bon de partager les ressentis.

C'est quoi donc cette astuce pour switcher facilement avec le petit FDA ?
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C'est vrai que c'est intéressant d'avoir toujours des oreilles extérieures (et si en plus elles sont plus affutées, c'est encore mieux).
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
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Indispensable en effet et comme en plus ce sont de bons moments, c'est tout bénef.

@Pascal : au lieu de déplacer le branchement à l'arrière des blocs et FDA, le faire à l'arrière des enceintes. Avec des câbles rigides, c'est quand même plus facile car il y a plus de place. Ca suppose 2 câbles HP (dont un simple pour le FDA) mais c'est jouable.
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

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