Tres belle écoute et tests intéressants chez Vincent aujourd’hui en effet.
Le transport cd Teac avec l’horloge arrive en tête des sources utilisées, devant mon streamer eRed avec son alim linéaire.
Toujours délicat les comparaisons cd/demat, il y a pas mal de choses qu’on peut optimiser en streaming : alim de la box et son câble secteur, câble dc et bien sûr ethernet. Présence ou pas de switchs et ponts optiques, très dépendants eux aussi de leurs alims.
Quoi qu’il en soit, c’est le transport Teac qui nous a donné les timbres les plus variés et nuancés, les plus belles couleurs, un piano comme j’en ai rarement entendu : clarté sans agressivité, éclat, attaques de notes, fluidité etc.
Très belle scène sonore, bien intégrée. Parfois les instruments (et les voix) sont bien séparés mais au point qu’on a une impression de patchwork de pièces rapportées. Là, tout le monde jouait ensemble, dans la même pièce, de manière crédible.
Je reste toujours surpris de la différence que peut faire un transport, et pourtant les trois sonnaient bien différemment.
Je mettrais l’entrée réseau du Teac en 3e position cet après midi mais c’était loin d’être mauvais pour autant. Basses moins bien tenues, un peu envahissantes mais ce n’est pas facile à interpréter: dans une pièce plus grande ça nous aurait peut-être moins dérangés. Les caprice ont un grave costaud. (Jouer sur les câbles hp pourrait aussi aider).
Le teac comme tout en un reste un super appareil pour 2500 euros maintenant. De quoi construire un tres bon système à 5-6000 euros par exemple (ou plus si on achète des Caprice !)
Difficile de comparer des écoutes faites à plusieurs semaines de distance mais je crois volontiers à l’effet positif du tweak sur l’entrée iec du Teac. L’écoute d’aujourd’hui m’a paru plus riche et plus élégante que la dernière fois.
Mon dac est excellent sur les voix, je ne suis pas facile à impressionner de ce côté. Mais il faut entendre Patricia Barber vous murmurer à l’oreille chez Vincent, ça vaut le détour.
Le transport cd Teac avec l’horloge arrive en tête des sources utilisées, devant mon streamer eRed avec son alim linéaire.
Toujours délicat les comparaisons cd/demat, il y a pas mal de choses qu’on peut optimiser en streaming : alim de la box et son câble secteur, câble dc et bien sûr ethernet. Présence ou pas de switchs et ponts optiques, très dépendants eux aussi de leurs alims.
Quoi qu’il en soit, c’est le transport Teac qui nous a donné les timbres les plus variés et nuancés, les plus belles couleurs, un piano comme j’en ai rarement entendu : clarté sans agressivité, éclat, attaques de notes, fluidité etc.
Très belle scène sonore, bien intégrée. Parfois les instruments (et les voix) sont bien séparés mais au point qu’on a une impression de patchwork de pièces rapportées. Là, tout le monde jouait ensemble, dans la même pièce, de manière crédible.
Je reste toujours surpris de la différence que peut faire un transport, et pourtant les trois sonnaient bien différemment.
Je mettrais l’entrée réseau du Teac en 3e position cet après midi mais c’était loin d’être mauvais pour autant. Basses moins bien tenues, un peu envahissantes mais ce n’est pas facile à interpréter: dans une pièce plus grande ça nous aurait peut-être moins dérangés. Les caprice ont un grave costaud. (Jouer sur les câbles hp pourrait aussi aider).
Le teac comme tout en un reste un super appareil pour 2500 euros maintenant. De quoi construire un tres bon système à 5-6000 euros par exemple (ou plus si on achète des Caprice !)
Difficile de comparer des écoutes faites à plusieurs semaines de distance mais je crois volontiers à l’effet positif du tweak sur l’entrée iec du Teac. L’écoute d’aujourd’hui m’a paru plus riche et plus élégante que la dernière fois.
Mon dac est excellent sur les voix, je ne suis pas facile à impressionner de ce côté. Mais il faut entendre Patricia Barber vous murmurer à l’oreille chez Vincent, ça vaut le détour.
Alims MPAudio, PC Euphony + streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Vienna BBG