Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pas le même
#1
Bonjour, est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

J'explique, j'achète récemment un ampli Rotel RA-840BX3 sur le net en occase et je découvre qu'un de mes amis en possédais un dans sa cave acheter dans un magasin de grande marque à sa sortie et qu'il n'écoutais plus.

Surprise, en ouvrant les deux amplis l'intérieur était différent, le mien à plus de composants et le sien une simple carte électronique anémique, ainsi qu'une alimentation différente même ampli même références.

Lequel est le bon ?

J'ai donc contacté un autre ami de très longue date qui travaillais dans le domaine et qui m'a expliqué, d'après lui qu'à l'époque les grandes surfaces achetais le coffret avec le nom avec autorisation des constructeurs et faisaient installer des électroniques bas de gamme pour eux à des fin de marketing et pour les vendrent moins chère et que c'était chose courante comme pour certains iphones de nos jours et qui permet de vendre des surproductions ou des appareils ayant un défaut sortie d'usine .  

Alors à qui doit on se fier et où acheter ?

Est ce que cela vous est déjà arrivé et est ce que ça expliquerais la mauvaise expérience de certains avec du matériel ?
Platine disque Rega Planar 3 de 1980 avec RB300 et cellule Denon DL 103 originale.
Ampli A&R Cambridge A60 plateau bois entrées Din.
Colonnes Pierre Etienne Léon MIV.
Câble de modulation + HP et intérieur HP Canar (tout en pur cuivre)
Câble interieur bras fil de litz pur cuivre.
Platine K7 Nikko Nd 1000 C
futur achat Magnéto à bande Tandberg TD20A SE.
Répondre
#2
Salut,

ça m'étonne un peu ces histoires
il me semble que c'est des cas typiques de "Délit de tromperie sur la marchandise" défini par l’article L. 441-1 du Code de la consommation, punie d’un emprisonnement de deux ans et d’une amende de 300 000 €


tu peux pas mettre une photo des 2 appareils ?
Pro-ject Debut Carbon/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html

J'ai un Atoll IN200 Signature avec option DAC a vendre
Répondre
#3
Ou le contraire. Les amplis modifiés par le constructeur pour améliorer les tests et banc d'essais lors de prêts à des revues ou des enseignes commerciales. Dans les années 70/80 je crois que c'est la Fnac qui c'était fait épingler par une revue de consommateur.
Streaming Qobuz qualité CD > Application Qobuz PC > Hub Dynaudio Xeo > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
Répondre
#4
ou des faux, plus probablement parce que les modèles servant aux essais de presse ne sont pas commercialisés

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)