Messages : 198
Sujets : 18
Inscription : Jul 2016
Type: Particulier
08-10-2016, 11:30 PM
(Modification du message : 08-10-2016, 11:31 PM par brann.)
(08-09-2016, 09:51 AM)jmr33 a écrit : bonjour
j ai possédé pendant 18 ans des mulidine accord , je les avais acheté en 1989 je m intéressais a la hifi depuis 1976 et autant dire que c était mes premières enceintes de grandes qualités . je dois quand meme dire que pendant les 18 ans que je les aient gardées je leur es toujours reproché une petite mise en avant du haut médium aigu ainsi qu une certaine dureté a l écoute et malgré les changements d amplis et de sources ( pensez pendant 18 ans ) je n ai jamais réussis a me débarrasser complètement de leur défauts !!!
en début d année dernière voulant changer des davis matisse hd j ai écouté ( entre autre ) les bagatelle v2 et les allegretto v4 et malgré leu grande qualité je leur es trouvé un manque de matière , un rendu sonore un peu trop dégraissé a mon goût j ai préféré acheter les jm reynaud euterpe suprême qui me ravissent depuis un peu plus d un an .
bon ne me faîtes pas dire ce que je n es pas dis , mulidine fait des enceintes de qualité après bien sur c est a l appréciation ( préférence ) de chacun..........
Effectivement, tous les goûts sont dans la nature. Mulidine est assez neutre, avec une légère mise en retrait du bas médium. Cela peut convenir à certains goûts, à certaines pièces, certains genres de musique. Des gens aiment du marantz couplé à du b&w qui peut être très rond comme d'autres préfèreront du triangle couplé avec atoll qui peut être assez montant.
Je dirais que lorsque l'on connait le "type" ou la "couleur" des différents éléments de son système, il est plus facile de les marier afin de correspondre réellement à ses attentes et/ou envies.
Moi je les ai toujours aimées avec un ampli qui leur apportait un petit brin de folie dans le bas, un peu de "gras", de viande sur l'os en somme. Là, je trouvais que le mélange était à mon goût. Pour moi, rega brio-r +apollo-r +mulidine nav 4 = Musique comme je l'aime.
Messages : 1,687
Sujets : 86
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
Localisation: Jura
08-16-2016, 11:39 PM
(Modification du message : 08-17-2016, 12:15 AM par Plugnprod.)
Bonsoir,
Ma rencontre avec Mulidine est le fruit du hasard , musicien et forcément audiofil, j'ai écouté de nombreux systèmes mais sans franchir le pas faute de budget à la hauteur de mes exigences :-)
Une petite annonce sur le bon coin, et une visite chez Musikit à Lyon, m'ont mené sur le chemin d'une occasion inespérée et d'une découverte : des Mulidines Modèle "Référence"
Prise de contact et pemiére écoute dans le magasin ! Le choc malgré des conditions d'écoute déplorables. L'esthétique de ces grosses dondons au placage Merisier ne respire pas la modernité, mais quel rendu , dynamique, neutralité et vivacité sont au RDV ! Reste à pouvoir les intégrer dans un pièce à vivre de 20m2 ;-)
Peut importe, elles rayonnent tellement de belles choses que rien que pour l'objet, je ne pouvais passer à côté de cette affaire...Le choix de l'ampli à êté plus délicat à cause de cette pièce à vivre qui ã tout sauf ce qu'il faut à un audiofil convaincu. Bref, ampli à lampes, exposure, et Rega Brio sont passés par là. Le Rega a trouvé sa place, dynamique, vivace, chaleureux, neutre, belle spacialisation, tout y est.
Peu de litérature au sujet de mes Mulidines Référence car leur histoire fait partie des recherches et de diverses mises au point par Marcel Rochet . Elles sont uniques et ont été faites sur mesure pour l'acheteur à cette époque. Modèle avec 2 hp de 17 cm pour le grave, 1 hp Médium, 1 tweeter. Si l'un d'entre vous connaît ce modèle, n'hésitez pas à me donner votre impression...
Je viens de retrouver la facture du premier propriétaire, elle date de 1988 prix 21000 F
Un passage entre les mains de Marcel Rochet en 2000....
Mais je reste d'accord avec certaines remarques un haut mêdium et aigu en avant et manque un peu de présence dans le bas...pourtant vu la taille de la bête !
Dommage que l'on ne puisse poster de photos.
Messages : 13,907
Sujets : 114
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: 29120
N'hésite pas à contacter Marc FONTAINE http://www.cristatechnologies.fr/ , qui peut être intéressé d'identifier le propriétaire de ce modèle, et participer à son adaptation au contexte d'écoute.
Messages : 1,687
Sujets : 86
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
Localisation: Jura
08-17-2016, 12:17 PM
(Modification du message : 11-03-2016, 11:07 PM par Plugnprod.)
Thierry,
Avant d'acheter ces enceintes j'e me suis rapproché de Marc Fontaine qui m'a donné un contact précieux avec JP V, et l'histoire de ces enceintes est très belle. La musique pour moi est aussi une histoire de belles âmes qui ont œuvré pour nous procurer pleins d'émotions....Mulidine, on aime ou on aime pas, mais quand on aime, cela ne s'explique pas ?
Messages : 13,907
Sujets : 114
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: 29120
08-17-2016, 01:06 PM
(Modification du message : 08-17-2016, 01:10 PM par Chet.)
Bon sang !
Que de matières pour alimenter un site de passionnés....
Y'a plus de Mulidines en circulations et en divers configurations que de LEEDH récentes.
Regroupez-vous et allez-y.
La vraie HiFi française mérite bien ça.
Et c'est passionnant d'animer un site sous forme d'un club qui favorise aussi les rencontres.
Messages : 167
Sujets : 10
Inscription : Jan 2016
Type: Particulier
(08-17-2016, 12:17 PM)Plugnprod a écrit : Thierry,
Avant d'acheter ces enceintes j'e me suis rapproché de Marc Fontaine qui m'a donné un contact précieux avec JP V, et l'histoire de ces enceintes est très belle. Prochainement elle vont repasser entre les mains du maître ;-) mais je ne peux en dire plus pour le moment. La musique pour moi est aussi une histoire de belles âmes qui ont œuvré pour nous procurer pleins d'émotions....Mulidine, on aime ou on aime pas, mais quand on aime, cela ne s'explique pas ?
Vous parlez de Jean pierre Voiturier pour votre contact ? Je ne Comprends pas c'est pourtant du Materiel Artec ( excellent aussi ) enceintes et ampli très bien conçus , j'avais fais l'acquisition d'un ampli il y a trois ans .
Messages : 13,907
Sujets : 114
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: 29120
Pourquoi pas ?
Belle association d'artisans ingénieurs entre ARTEC et Mulidine. Comme avec EUPHYA aussi !
Messages : 3,027
Sujets : 100
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Alpes-Maritimes
08-17-2016, 07:49 PM
(Modification du message : 08-17-2016, 07:56 PM par surfman.)
B'soir,
Mulidine et moi, nous pouvons résumé l'histoire à une belle entente mutuelle,
Comme vous le savez Concerto, Arcade, Espaces (p'tite soeur des Références, c'est à dire le top de gamme à l'époque), Cadence (acheté neuf et revendu car à mon sens les plus dure à mettre en oeuvre malgré les dires de tout le monde), anyway, tout ça driver par Audiomat, Euphia, Crimson, Sansuï, font que je les ai dans le coeur et peut vivre quelque soit le modèle aisément avec au quotidien.
Ma préférence va aux modèles anciens car pas cher sur le marché et font un système opérationnel à moindre frais, me rappellerait toujours de l'acquéreur des Concerto et Euphya qui n'arrêtait pas de me dire des louanges car je l'avais réconcilié avec la Hifi, on aime toujours les fleurs ....
Anyway, suis le post, ne voulait pas m'insérer, mais le Chet à fait que j'ai sorti ma plume, certes guère audiophile, mais elles méritent toute un éloge ...
Marc
PS => Le double bornier des Références tout comme les Espaces est fonctionnel, pas comme les nouvelles à part les Harmonies 2.
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...
Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...
Messages : 13,907
Sujets : 114
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: 29120
...à fait que j'ai sorti ma plume...
J'ai le sentiment qu'il y a donc plein de plumes pour alimenter un beau contenu...
Messages : 3,095
Sujets : 90
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: Grenoble
Salut Marc,
Content que tu reviennes sur le forum ...
Je confirme que les Cadence sont bien plus capricieuses que les autres (de la gamme mélomane) sur le placement, mais quand on s'approche du bon emplacement elles vont bien plus loin.
Je suis un peu pris ces temps-ci et les prochaines semaines (la famille s'agrandit ) mais promis je reviendrai plus assidûment !
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
|