Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amélioration système (3Dlab)
#1
Bonjour
Pour envisager à terme mon système(Heed obelisk siIII avec sortie phono et dynaudio Evoke 20 que je garde pour l’instant) je sollicite votre avis
 J’écoute QOBUZ avec un dac externe 3Dlab nano V2 acheté d’occasion il y a 15 jours  pour accompagner mon node 2.
On est pas mal ...mais en restant sur cette base quelles serait vous les meilleures améliorations à amener pour un vrais gains à l’écoute :
- Remplacement du node 2 par un « transport » plus performant
- Améliorer partie amplification Heed obelisk SIII avec rajout alim x2 ou rajout ampli de puissance (est ce possible ?)
- Reprendre partie alim avec cable de meilleure qualité, réglette hifi avec filtre etc....

A votre coute de vos bons conseils pour améliorations du système...sans changer les éléments de bases ....enfin à court terme ?

Merci et belles vacances
Enceintes Martin Logan est
Amplif Heed Obelisk PRE+PM
Lecteur réseauNODE 2021
DAC Eversolo Z8
Conditionneur TAGA PC5000

Quobuz
Répondre
#2
Hello
Tu trouveras certainement des avis aussi multiples que divers, voici le mien : ton Node est très bien, les câbles j'y crois pas vraiment - en revanche, les watts j'y crois, surtout avec des enceintes de 86 dB de sensibilité ; si tu as l'occasion d'essayer un ampli de 2x150 W ou plus, accorde-toi cette faveur et vois s'il y a une différence.
À part de bonnes enceintes correctement alimentées, ce qui s'entend le plus dans un système hi-fi c'est la pièce d'écoute ; tu pourrais aussi avoir envie de te documenter un peu sur l'acoustique, pour voir si tu as aussi une marge d'amélioration de ce côté-là.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#3
L'alim externe sur heed apporte vraiment un plus significatif.
Si l'ampli est suffisant pour les enceintes l'alim est indispensable.
Répondre
#4
Ah oui, s'il y a possibilité de greffer une alim plus costaud... Mais j'aimerais autant un ampli qui soit pas anémique d'origine au point d'avoir besoin d'une prothèse !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#5
Dans le cas achat alim x2 a 850 tarif ou revente de mon obelisk je pourrais degager un budget a terme d environ 2500 quel ampli neuf ou occas pour faire tourner mes dynaudio.
Je garde le dac et le node 2 a ce moment la
Donc selon vous plutot avec 2 x150w mini

Bonne soiree
Enceintes Martin Logan est
Amplif Heed Obelisk PRE+PM
Lecteur réseauNODE 2021
DAC Eversolo Z8
Conditionneur TAGA PC5000

Quobuz
Répondre
#6
Quelque chose comme ça ?
https://www.leboncoin.fr/image_son/1751686434.htm/
ou plus cher, en intégré neuf, avec un DAC à bord (mais ça doit se trouver d'occase, ça ou l'équivalent)
https://www.son-video.com/article/haute-...-1592-noir
ou le Parasound Halo Int6 que vend Zeduk ici même et qui dispose lui aussi d'un DAC intégré, comme ça tu peux comparer avec ton 3DLab et revendre ce dernier s'il ne fait pas audiblement mieux...
Ou en vintage, un couple Yam C60 - M60, Luxman C-03 - M-03, HK Citation 21 - Citation 22... on en voit passer de temps en temps, faut juste s'assurer de l'état - ou prévoir 500 brouzoufs d'avance pour un petit rafraîchissement par un pro...
C'est pas ça qui manque, les amplis !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#7
(08-09-2020, 12:11 AM)Fledermaus a écrit : Quelque chose comme ça ?
https://www.leboncoin.fr/image_son/1751686434.htm/
ou plus cher, en intégré neuf, avec un DAC à bord (mais ça doit se trouver d'occase, ça ou l'équivalent)
https://www.son-video.com/article/haute-...-1592-noir
ou le Parasound Halo Int6 que vend Zeduk ici même et qui dispose lui aussi d'un DAC intégré, comme ça tu peux comparer avec ton 3DLab et revendre ce dernier s'il ne fait pas audiblement mieux...
Ou en vintage, un couple Yam C60 - M60, Luxman C-03 - M-03, HK Citation 21 - Citation 22... on en voit passer de temps en temps, faut juste s'assurer de l'état - ou prévoir 500 brouzoufs d'avance pour un petit rafraîchissement par un pro...
C'est pas ça qui manque, les amplis !

Merci de tes conseils je tenterais l’essai chez mon revendeur avec puissance supérieure et effectivement j avais bien vu chez Rotel des modèles interessant. Je pense attendre avant de dépenser 850 euros pour alim sup sur head et rentre un peu de monnaie puis revendre le Heed. Je vous tiens au courant. Après en vendant le 3DDlab je peux voir un tout en un Dac+Streamer+ampli intégré (Gain de place) 
mais j’ai un peu peur d’exploser le budget
Enceintes Martin Logan est
Amplif Heed Obelisk PRE+PM
Lecteur réseauNODE 2021
DAC Eversolo Z8
Conditionneur TAGA PC5000

Quobuz
Répondre
#8
Bah oui, il y a des intégrés avec DAC puissants et assez cossus mais encore presque abordables, surtout d'occase, comme le Parasound Hint6 (occase à saisir ici même !) ou le Rotel RA1592, par exemple, qui méritent qu'on s'intéresse à eux quand on cherche de la puissance et de l'ergonomie sans trop se ruiner ni se compliquer l'existence.
Bonnes recherches Wink
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  3dlab Nano player v5 Niklou 78 35,526 Hier, 05:01 PM
Dernier message: r11bordo
  3DLAB Nano Player & Transport V4/V5/Vx avec Leedh Processing Patatorz 1,512 443,942 03-14-2024, 02:11 AM
Dernier message: Plugnprod
  Rodage de l’ensemble du système Minh 11 800 01-16-2024, 10:28 PM
Dernier message: Gigi
  Demande d'aide pour restructurer une partie de mon système Dunausore 3 594 12-08-2023, 01:23 PM
Dernier message: Dunausore
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 4 953 12-04-2023, 12:26 AM
Dernier message: Nicole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)