Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
installation erwann
#1
Salut, 

Je viens d'acheter des antal EZ noir laqué + un ampli atoll 2x 100w mais très déçu du son.
auparavant j'avais un rotel RA01 2*40 w avec des PE leon engie et j'en étais très content (systeme utilisé pendant 13 ans mais le rotel déconne alors j'ai tout changé).
J'envisage de revendre l'atoll 100 pour reprendre un rotel car l'atoll 100 est trop fade notemment sur du queen, metal et pop, je préferais le son du rotel. L'atoll 100 est par contre génial sur du gainsbourg ou de la musique française

vos avis ? changer l'ampli suffirai ou il faut tout revoir ? J'écoute beaucoup de rock, métal, pop et variété française.
Répondre
#2
salut Golgoth, si c'est du matériel neuf, attend un peu que tout se mette en place, ça devrait s'améliorer au fur et a mesure......
   QA100  - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 -  FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html


Répondre
#3
(07-25-2016, 06:50 PM)Taz du 37 a écrit : salut Golgoth, si c'est du matériel neuf, attend un peu que tout se mette en place, ça devrait s'améliorer au fur et a mesure......

Oui c'est du neuf, tu crois que ça vaut le coup d'attendre ? je trouve que c'est plutôt aigue comme son l'atoll 100
Répondre
#4
Ca peut aider en effet.
Peut-être y a-t-il des retours d'expérience sur l'association Triangle-Atoll par ici ?
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre
#5
faut laisser tout ça se "roder"; si tu peut te faire prêter le magic cd de JMR, tu peut accélérer la chose.......(a utiliser précautionneusement Wink )
tes enceintes sont a mon avis, très bonnes, Atoll, je connait pas, mais la marque a bonne réputation.
fait nous voir comment tu a installer tout ça.....y'a p'etre matière a optimiser la chose.....?
   QA100  - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 -  FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html


Répondre
#6
Sur quel type de support est posé l'Atoll ?
Quelles sources ??
Les PEL sont toujours à portée de main ???

Confused Je crains que Atoll+Triangle ne soit pas la meilleure des associations ... Analytique mais manque de matière, peu de "viande autour de l'os".
Avais tu écouté avant d'acheter ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#7
(07-25-2016, 09:54 PM)Vincent. a écrit : Ca peut aider en effet.
Peut-être y a-t-il des retours d'expérience sur l'association Triangle-Atoll par ici ?

Les ex du forum Atoll, arrivés ici, pourront sans aucun doute apporter quelques éclairages ..... Wink
Répondre
#8
(07-25-2016, 11:25 PM)Chet a écrit : Sur quel type de support est posé l'Atoll ?
Quelles sources ??
Les PEL sont toujours à portée de main ???

Confused Je crains que Atoll+Triangle ne soit pas la meilleure des associations ... Analytique mais manque de matière, peu de "viande autour de l'os".
Avais tu écouté avant d'acheter ?

La source est mon pc, je reçois demain un dac afin d'améliorer cette source. J'ai écouter avant d'acheter et ça rendait super bien sur du pink floyd et gainsbourg, ce qui est toujours le cas d'ailleurs. Je trouve juste que sur de la pop et du rock ça manque de matiere, on entend trop les aigue enfin faut monter le son à 3 pour avoir de bonne basses.
Je verrai avec le dac demain si cela change quelque chose
Répondre
#9
Et quid des ficelles ?

(Modulation, HP ?)
Répondre
#10
(07-26-2016, 03:19 AM)Pascal64 a écrit : Et quid des ficelles ?

(Modulation, HP ?)
Et secteur ? Je me souviens que mon IN80 avait été très sensible au changement de câble secteur, en particulier au niveau des basses (plus d'ampleur).
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation fabs35 fabs35 1,553 515,956 Il y a 7 heures
Dernier message: mishelinka
Music Installation d’Evasion Evasion 188 32,398 05-09-2024, 01:09 PM
Dernier message: chrispiyux
  Installation Mickael_M Mickael_M 53 13,924 04-28-2024, 11:49 PM
Dernier message: Olivier 44
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 33 9,967 04-16-2024, 10:58 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation de David59 david59 52 18,103 04-13-2024, 08:51 PM
Dernier message: Julienw

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)