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Ampli sonorité mate pour P3esr
Honnêtement Mousiki, c’est pas normal.
Plus naturel que ces enceintes est extrêmement rare.
Ainsi que la définition qui confondante de réalité.
Sans vouloir m’avancer je pense qu’il y a un véritable problème d’association.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5EX
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
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C'est que l'ampli n'était pas si bon que ça en fait ?
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(08-25-2020, 10:56 AM)Mousiki a écrit :
(08-25-2020, 09:27 AM)mélaudiophile a écrit :
(08-24-2020, 08:42 PM)jeffyjpn a écrit :
(08-24-2020, 08:36 PM)Pascal64 a écrit : Une (sombre ?) histoire de télécommande ?  Sleepy

Pas du tout bien au contraire, ça avait son charme. Et j'ai vécu avec un Leben pendant 3 ans.
Non il est trop "bon" pour moi cet ampli, j'ai besoin d'une écoute un peu timorée.

Toujours en train de faire tourner les amplis autour des Harbeth....... je réitère mon conseil: dégage les Harbeth....


jean

Du coup je suis aussi de l'avis de Jean de changer les enceintes, les Harbets même si elles sont charmeuses sont assez limites.

Une question, quand tu écoutes de la musique en live est ce que tu es gêné ?

Si oui, c'est compliqué, si non effectivement changes d'enceintes, la reproduction musicale ne doit pas dans ce cas t'affecter.
J’ai changé mes enceintes car effectivement il leur en faut toujours plus pour s’exprimer.
Mes PMC sont plus faciles et même si mon système ne vaut pas les P3 avec le solfège, je le vit mieux car plus facile à vivre.
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
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(08-25-2020, 02:28 PM)steavin34 a écrit : Honnêtement Mousiki, c’est pas normal.
Plus naturel que ces enceintes est extrêmement rare.
Ainsi que la définition qui confondante de réalité.
Sans vouloir m’avancer je pense qu’il y a un véritable problème d’association.

Si tu as l'occasion écoute par exemple les jean Maurer JM320E, elles sont un peu plus cher par exemple que les harbeths SHL5 qui sont franchement très bien, mais tu atteins autre chose, c'est la musique à l'état pur.

J'ai pu comparer récemment plusieurs enceintes, dont ces deux la, et les JM c'est quand même autre chose, leur grande soeur fait par exemple mieux que des Apertura Adamante qui sont 20% plus onéreuse...

(08-25-2020, 02:35 PM)Blascator a écrit : J’ai changé mes enceintes car effectivement il leur en faut toujours plus pour s’exprimer.
Mes PMC sont plus faciles et même si mon système ne vaut pas les P3 avec le solfège, je le vit mieux car plus facile à vivre.

En fait, je ne sais pas si le terme plus faciles est le bon, mais les Harbeths ont leur caractère particulier qui peut être perçu à la longue pour certains comme fatiguant, je sais qu'après 1h30 d'écoute avec les SHL5 j'en avais assez, avec les Apertura ou les JM j'ai passé trois heures de délice et aucune fatigue ...
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Bonjour,
Je n'ai pas tout lu, mais la piste Lavardin a t elle été évoquée pour alimenter les P3ESR ?
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Personnellement, j’ai déjà écouté un Lavardin IS avec mes P3ESR. Cet ampli sort le jus suffisant pour faire changer les Harbeth.
Mais j’ai préféré l’Audiaflight FL3S. C’est une affaire de goût. Ces 2 amplis conviennent très bien aux P3ESR.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


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(08-25-2020, 02:35 PM)Blascator a écrit :
(08-25-2020, 10:56 AM)Mousiki a écrit :
(08-25-2020, 09:27 AM)mélaudiophile a écrit :
(08-24-2020, 08:42 PM)jeffyjpn a écrit :
(08-24-2020, 08:36 PM)Pascal64 a écrit : Une (sombre ?) histoire de télécommande ?  Sleepy

Pas du tout bien au contraire, ça avait son charme. Et j'ai vécu avec un Leben pendant 3 ans.
Non il est trop "bon" pour moi cet ampli, j'ai besoin d'une écoute un peu timorée.

Toujours en train de faire tourner les amplis autour des Harbeth....... je réitère mon conseil: dégage les Harbeth....


jean

Du coup je suis aussi de l'avis de Jean de changer les enceintes, les Harbets même si elles sont charmeuses sont assez limites.

Une question, quand tu écoutes de la musique en live est ce que tu es gêné ?

Si oui, c'est compliqué, si non effectivement changes d'enceintes, la reproduction musicale ne doit pas dans ce cas t'affecter.
J’ai changé mes enceintes car effectivement il leur en faut toujours plus pour s’exprimer.
Mes PMC sont plus faciles et même si mon système ne vaut pas les P3 avec le solfège, je le vit mieux car plus facile à vivre.

Ça en effet je te l’accorde. Avant d’avoir les SHL5+ j’avais des Mulidine qui s’accommodaient de n’importe quel ampli. J’avoue que c’est un piège ces enceintes.

(08-25-2020, 02:36 PM)Mousiki a écrit :
(08-25-2020, 02:28 PM)steavin34 a écrit : Honnêtement Mousiki, c’est pas normal.
Plus naturel que ces enceintes est extrêmement rare.
Ainsi que la définition qui confondante de réalité.
Sans vouloir m’avancer je pense qu’il y a un véritable problème d’association.

Si tu as l'occasion écoute par exemple les jean Maurer JM320E, elles sont un peu plus cher par exemple que les harbeths SHL5 qui sont franchement très bien, mais tu atteins autre chose, c'est la musique à l'état pur.

J'ai pu comparer récemment plusieurs enceintes, dont ces deux la, et les JM c'est quand même autre chose, leur grande soeur fait par exemple mieux que des Apertura Adamante qui sont 20% plus onéreuse...

(08-25-2020, 02:35 PM)Blascator a écrit : J’ai changé mes enceintes car effectivement il leur en faut toujours plus pour s’exprimer.
Mes PMC sont plus faciles et même si mon système ne vaut pas les P3 avec le solfège, je le vit mieux car plus facile à vivre.

En fait, je ne sais pas si le terme plus faciles est le bon, mais les Harbeths ont leur caractère particulier qui peut être perçu à la longue pour certains comme fatiguant, je sais qu'après 1h30 d'écoute avec les SHL5 j'en avais assez, avec les Apertura ou les JM j'ai passé trois heures de délice et aucune fatigue ...

La fatigue auditive je l’ai eu aussi avec des amplis qui ne leur convenaient pas (la liste est longue malheureusement... c’est justement ça le problème. Par exemple pour Jeffyjpn je conseille Audiomat mais c’est seulement pour répondre à son problème car l’association n’est pas exceptionnelle, pas plus qu’avec mon ampli de puissance Accuphase P6100 qui ne leur convient pas non plus. C’est pourtant un sacré monstre).
Aujourd’hui bien associés leur écoute est jouissive de la première seconde à la dernière mais je reconnais que c’est le parcours du combattant.

Je ne connais pas du tout les JM. Je serais heureux de les écouter  Smile
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5EX
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
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Salut
Je réitère....... Le LFD MK2 ncse, l'ancienne version. Tout est bien plein a faible volume et dynamique sans projeté.
Pas le mk3 (dernière version) car certainement trop lumineux et trop ouvert pour notre hôte.
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

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(08-26-2020, 07:55 AM)leguillou85 a écrit : Salut
Je réitère....... Le LFD MK2 ncse, l'ancienne version. Tout est bien plein a faible volume et dynamique sans projeté.
Pas le mk3 (dernière version) car certainement trop lumineux et trop ouvert pour notre hôte.

Un petit HS, je vois que tu as un solfege et des Harbeth, tu écoutes sur quelle position l’ampli ? 2x25 ou 2x40 ?
Merci
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Salut,

il est dit un peu partout (et ici) que les Harbeth peuvent être bonnes mais qu'elles sont très difficiles à alimenter - juste une question: considérez-vous cela comme une qualité ou comme un défaut?

Une enceinte n'est pas une jolie fille qui serait difficile sur le choix d'un amant et qu'il faudrait courtiser avec tact, c'est juste une boîte avec 2 HPs et un filtre à l'intérieur. Des choix ont été faits, des compromis, choix qui peuvent évoluer dans le temps car en réalité on n'a jamais vraiment terminé - voir les versions mkII, mkIII et autres sous un autre nom... On achète une enceinte parfaite , puis quelques années plus tard sort une nouvelle version encore meilleure, et ainsi de suite.

Mon propos: pas d'attachement sentimental à une marque, on n'est pas des supporters mais des clients....

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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