Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli sonorité mate pour P3esr
#1
Hello
Ayant du mal à trouver mon bonheur dans les préamplis (cf sujet « enceintes ultra douces ») je cherche potentiellement un intégré à la sonorité mate qui puisse correctement alimenter mes Harbeth P3esr.
Comme je l’ai évoqué dans le sujet pré-cité :
- j’écoute à très très bas volume compte tenu de mon hyperacousie
- l’ampli doit être chaleureux : j’entends par là une sonorité mate, alliant douceur (ce que fait mon Electrocompaniet mais ce n’est pas un intégré). Je ne veux pas un ampli rentre dedans, trop rapide et trop dynamique. 


A priori je me dirige plutôt vers de la classe A et de l’occasion car je ne trouve pas mon bonheur dans les électroniques récentes ...mais je suis ouvert si cela existe.

Il s’agit d’une réflexion pas nécessairement d’un achat immédiat.
Le but étant de bypasser la fonction préamp de mon Hegel HD30.
Merci d’avance
Répondre
#2
Bonjour Jeffyjpn,

Si tu n'es pas contre le tube les Audiomat sont comme leur nom l'indique. J'ai possédé justement sur Harbeth je confirme le côté mate. L'Aria me paraît une excellente piste.

Bonnes recherches.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
#3
Hello steavin34
Merci pour ta réponse.
J’ai rien contre les tubes bien au contraire mais je ne souhaite pas m’orienter vers de l’EL34 ni de l’EL84.
Répondre
#4
Je me permet tout de même de te communiquer ma petite expérience tubes avec mes HARBETH SHL5+.

J'ai possédé les amplis suivants et voici mes impressions :
- Audiomat Aria => 4 x EL34 => Son mate et très beau mais pas assez de jus pour les SHL5+ ou plutôt pas dans la philosophie des Harbeth... Trop ample et assez rapide.
- Audiomat Opéra Ref 12 => 4 x EL34 => Idem Aria même si le son est différent.
- Graff GM50B => 4 x KT90 => Son très rapide mais trop rapide pour être naturel. Au final j'ai préfèré les Audiomat. Aussi, le son était particulièrement brillant et décharné.

Et j'ai eu quelques temps à la maison :
- Jadis DA30 => 4 x KT90 => Idem Graaf GM50B
- Audiophile Technologie Amplitude 4 => 8 x EL84 => Presque parfait en tous points. Tenue et rapidité parfaite malgré les 24W. Une transparence inouïe sans agressivité. Un léger manque de matière dans le haut du spectre. Médium et grave à tomber.

Je t'écris cela car si tu ne veux pas d'EL34 ou EL84, c'est peux être que tu veux te diriger vers des KT88/90.
De mon expérience, ils ont été les moins bons de tous sur les SHL5+.
Les EL84 les meilleurs.

Après c'est variable en fonction de la partie préamplification, des tubes et autres...
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
#5
En fait je cherche une sonorité « sombre ».
J’ai eu des EL84 avec le superbe Leben CS300xs. Malheureusement je m’en suis séparé juste avant d’avoir les Harbeth. Dommage car j’aurais bien aimé essayer.
Pour moi les EL84/EL34 on reste dans une écoute plutôt claire et lumineuse (j’ai pas dit montante attention).
Répondre
#6
Bonsoir,

Un intégré chez Heed ?

[Image: Screenshot-2020-07-24-L-amplificateur-He...z-Ao-S.png]
add rain to photo

Je sais pas si assez mat dans l'écoute

Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#7
(07-24-2020, 05:37 PM)jeffyjpn a écrit : En fait je cherche une sonorité « sombre ».
J’ai eu des EL84 avec le superbe Leben CS300xs. Malheureusement je m’en suis séparé juste avant d’avoir les Harbeth. Dommage car j’aurais bien aimé essayer.
Pour moi les EL84/EL34 on reste dans une écoute plutôt claire et lumineuse (j’ai pas dit montante attention).

Bonjour

Je ne qualifierais pas les ampli Audiomat de mat, mais d'équilibré.

Pourquoi tu ne penses pas à joindre à ton système un equalizer, cela te permettrait de diminuer les fréquences qui te sont pénibles, tout en gardant les pleines capacité d'un ampli x ou y ?

Ainsi, tu pourrais régler parfaitement le son qui te convient et qui ne serait pas fatiguant pour toi.

Bon courage
Répondre
#8
(07-24-2020, 06:02 PM)Mousiki a écrit : Bonjour

Je ne qualifierais pas les ampli Audiomat de mat, mais d'équilibré.

Pourquoi tu ne penses pas à joindre à ton système un equalizer, cela te permettrait de diminuer les fréquences qui te sont pénibles, tout en gardant les pleines capacité d'un ampli x ou y ?

Ainsi, tu pourrais régler parfaitement le son qui te convient et qui ne serait pas fatiguant pour toi.

Bon courage
Bonjour
Car cela ne changera pas la « couleur » de l’ampli. Je n’ai jamais obtenu quelque chose de satisfaisant avec quelconque forme d’equalizer (que ça soit un bouton loudness, ou des correcteurs sur les enceintes). A chaque fois cela se fait au détriment d’autre chose. 
Mais comme je le disais j’ai du mal à trouver mon bonheur dans les électroniques modernes.
Répondre
#9
Tu prends un bon ampli, moderne ou pas, non agressif, fidèle et assez péchu poour driver des enceintes pas trop faciles sinon ça part en vrille . Ensuite tu le calme avec les câbles de modulation au besoin.
Simple, efficace , je peux le faire avec mon Modwright KWI200 comme je veux et même avec des câbles du commerce .
Répondre
#10
Je voudrais ne plus toucher au câblage (éventuellement les HPs) car j’ai passé beaucoup de temps à justement trouver le juste équilibre entre les câbles secteurs et ceux de liaison.

D’ailleurs c’est pas qu’une histoire de fréquences mais aussi d’énergie.
Je prends un exemple, le DAC Sonic Frontiers SFD2 mk2. Superbe DAC, les timbres me conviennent parfaitement aucune gêne mais beaucoup trop d’énergie pour moi ... il envoie trop.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 54 24,229 04-23-2024, 09:41 AM
Dernier message: Symphorinois
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 6 338 04-21-2024, 09:49 AM
Dernier message: jmr33
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 8 827 04-16-2024, 10:48 AM
Dernier message: KenObi
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 73 4,462 04-11-2024, 10:22 PM
Dernier message: Minh
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 638 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)