Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Site d'achats d'albums en ligne...
#1
Bonsoir à vous tous,

Je suis à la recherche de sites fiables et ayant des tarifs intéressants pour acheter des albums en FLAC ou AIF.

Avez-vous des adresses à me conseiller dans le format recherché ? Je connais Qobuz mais pour l'album que je recherche je trouve le tarif très élevé (même prix que le CD !).

Merci.
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
#2
(07-19-2016, 10:27 PM)LittleScarabee a écrit : Bonsoir à vous tous,

Je suis à la recherche de sites fiables et ayant des tarifs intéressants pour acheter des albums en FLAC ou AIF.

Avez-vous des adresses à me conseiller dans le format recherché ? Je connais Qobuz mais pour l'album que je recherche je trouve le tarif très élevé (même prix que le CD !).

Merci.

Pourquoi ne pas acheter le CD et le ripper ? Pour le même prix tu as une sauvegarde matérielle.

Acheter un album dématérialisé ? je ne vois cela que pour de la HD dont il n'existe pas de support physique.

jean
Répondre
#3
Les sites d'écoute et d'achat en abonnement ..

Qobuz ??
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#4
Voici une liste des "boutiques en ligne" où j'ai déjà fait quelques emplettes :

Qobuz
Pentatone
HDtracks
Primephonic
Acoustic Sounds

Attention tout de même certains ne sont sites pas destinés au marché Français, il faut donc passer par un VPN.
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#5
(07-20-2016, 07:11 PM)mélaudiophile a écrit : Pourquoi ne pas acheter le CD et le ripper ? Pour le même prix tu as une sauvegarde matérielle.

Acheter un album dématérialisé ? je ne vois cela que pour de la HD dont il n'existe pas de support physique.

jean

J'ai cette solution mais je souhaitais avoir la version dématérialisée d'un album sans acheter le CD...ça risque de finir comme ça pour l'album recherché après plus globalement je voulais savoir s'il y avait d'autres sites que Qobuz pour faire des achats de type dans le format FLAC ou AIF (Amazon ne proposant que du MP3)...

Cela semble pas exister...donc peu de concurrence a Qobuz finalement !

(07-20-2016, 07:34 PM)David_62 a écrit : Voici une liste des "boutiques en ligne" où j'ai déjà fait quelques emplettes :

Qobuz
Pentatone
HDtracks
Primephonic
Acoustic Sounds

Attention tout de même certains ne sont sites pas destinés au marché Français, il faut donc passer par un VPN.

Merci David62 (je n'avais pas vu ton post...)
Un VPN !? .... le mécanisme je connais mais je ne vois pas pourquoi passer par un VPN pour acheter un FLAC ! désolé !!!
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
#6
Cela permet de passer par le serveur du pays auquel est destinée la vente, pck à l'heure actuelle tu passes par un serveur français et comme la vente n'y est pas destiné, tu ne peux pas acheter
Raspberry pi3 - Rune Audio - Apple TV - SMSL Q5 - Monitor Audio BX6 - Platine pl 30K Pioneer 
Répondre
#7
(07-20-2016, 07:34 PM)LittleScarabee a écrit :  je souhaitais avoir la version dématérialisée d'un album sans acheter le CD...ça risque de finir comme ça pour l'album recherché après plus globalement je voulais savoir s'il y avait d'autres sites que Qobuz pour faire des achats de type dans le format FLAC ou AIF (Amazon ne proposant que du MP3)...

Cela semble pas exister...donc peu de concurrence a Qobuz finalement !

il y a aussi une concurrence "sauvage" qui permet de trouver tout ce qu'on veut ......

Jean
Répondre
#8
Attention les VPN seraient dans le collimateur des autorités compétentes ..le plus c'est qu'elles ne savent pas trop comment faire ..
Info privée
Ne m'en demander pas plus ;Jean sais rien mais je dirais tout  Dodgy
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#9
(07-21-2016, 06:44 PM)MeloMan a écrit : Attention les VPN seraient dans le collimateur des autorités compétentes ..le plus c'est qu'elles ne savent pas trop comment faire ..
Info privée
Ne m'en demander pas plus ;Jean sais rien mais je dirais tout  Dodgy

Certes ça met un voile sur les communications et avec tout ce qu'il se passe actuellement, le patriot act à la française, hadopi et tout le beans...
Cependant ils vont avoir du mal à faire arrêter les vpn de 99% des entreprises qui en utilisent...
Parce qu'à la base ce n'est pas utilisé que pour télécharger illégalement Big Grin

Citation :il y a aussi une concurrence "sauvage" qui permet de trouver tout ce qu'on veut ......

Un gros concurrent sauvage est tombé hier : kickass
Ils ont mis le temps mais ils ont mis le paquet les étazuniens...
Répondre
#10
Ah oui ils sont allés le chercher celui-là.
Perso je trouve qobuz très utile.
Étant abonnée sublime j'ai des prix très bas sur la plupart des albums en HR.
Ça paie l'abonnement annuel quasiment.

Les entreprises ont déjà mis des garde-fous pour éviter le téléchargement.

Et de toutes façons pour les malveillants il y a le darknet via des outils de dissimulation.
J24 et des totors autour.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Qui aidera à télécharger depuis le site (très nécessaire) Stanislav Lyubshin 1 1,909 06-10-2022, 09:05 PM
Dernier message: Steph44200
  où acheter format DSD ( en ligne) ? djeecee 53 73,013 10-20-2020, 09:42 AM
Dernier message: lyapounov
  Modif des tags .wma en ligne de commande dmganges 0 3,002 12-18-2016, 11:38 AM
Dernier message: dmganges

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)