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L'amplification se fait selon 2 modes principaux ( entre autres ) dont l'importance peut varier :
- rythmique
- mélodique
la classe À est la championne pour la mélodie , avec une charge émotionnelle importante , c'est ce qui touche beaucoup en terme de ressentis
On parle souvent de tubes 300 B , 845 , 2a3 , 211 , ...
Bien que je ne les connaisse pas tous , ma préférence va aux 211 , plus subtils que les 845 ( un peu , quitte à avoir l'oreille )
Exemple 211 : https://youtu.be/i_OF_UX8Dk4
Exemple 845 : https://youtu.be/0v9zOZgwr4Y
mais d'autres électroniques sont apparues , genre ampli Spec qui sonnent pareillement semble t'il , que la classe À ,
Et d'autres schémas , dont un fameux ampli Sinaï dont j'ai oublié le nom de la marque , et qui coûte un bras
donc , oui , la classe À est la voie royale pour le rendu des émotions ,
Mais est maintenant rejointe par d'autres technologies
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07-02-2020, 05:04 PM
(Modification du message : 07-02-2020, 05:05 PM par n.d.b.)
(07-02-2020, 03:47 PM)Christian85 a écrit : je me fend la gueule et continue à écouter mon ampli en classe A, tant pis pour les sourds qui n'entendent rien
....
le blabla habituel du mec qui n'y connaît rien.
Et puis mince, tu m'énerve. Alors lis mon propos, les mots, le quand
C'est bon à la fin, commente ce qu'il y a à commenter.
Je prenais l'exemple de petits amplis qui n'étaient en classe A que pour l'intérêt commercial que ça suscitait.
C'est ça que je dénonce dans la classe A.
La Classe A, la vraie, c'est cher quand elle est un minimum puissante, peu de rendement, ça chauffe énormément.
A la limite tu peux même avoir un doute de qui rapporte le plus entre la qualité de fabrication, transfos etc pour faire de la vraie classe A ou la classe A elle même...
Ca ne t'est jamais arrivé de pousser le volume et de te retrouver avec un ampli qui pince ? Qui ferme la scène ? Qui centre à mort ? C'était le cas de bien de petits amplis commerciaux en classe A et ça mérite d'être dit point barre.
La question c'est l'intérêt de la classe A pour la musique dématérialisée.
C'est la même qu'à l'époque de la sortie du CD avec des marques qui se sont lancées dans les amplis pour le "numérique", Jadis notamment dont j'ai un exemplaire.
C'est la même éternelle question qui tente de trouver une justification à la Classe A.
T'entends une différence ? J'ai l'appareil pour ça et c'est un choix que j'ai fait à l'époque... Est-ce le mieux ? J'en sais rien, j'éprouve aussi du plaisir sur des classe AB à tubes ou des transistors, peu importe. La classe D j'ai ça dans ma voiture, dans des enceintes connectées, mais pas sur mes systèmes, peut-être à tord.
En tout cas quand une écoute fonctionne chez quelqu'un je ne me pose pas la question de la classe d'amplification...
Je me demande même si les meilleurs amplis que j'ai écoutés n'étaient pas en classe AB...
C'est comme ça, je n'ai pas de voiture électrique non plus, mais je comprends que ça puisse être une préoccupation pour d'autres.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
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(07-02-2020, 03:35 PM)n.d.b a écrit : [
Tu vois quand le sens du message diffère quand on met en gras les bons mots
Bien entendu qu'un Accuphase, comme un gros tube va avoir certains avantages en classe A
MAIS c'est pas donné et était exclu de ce qui suivait le "quand"
Non, ne te réfugie pas devant l'éternel "on m'a mal compris", "sorti du contexte"....et autres astuces de politiciens.
Tu as dit idiophilie pour la classe A, ce qui est après le "quand" ne retire rien ou alors tu mets "quand....." à chaque fois que tu parles de quelque chose.
Ii est évident qu'un ampli mal conçu, quel que soit sa classe, sera mauvais, mais quand on parle en général sur des concepts comme la classe A ou la classe D ou autre on suppose qu'il s'agit de produits bien conçus pour qu'ils fonctionnent au maximum de leurs capacités.
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Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
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Sinon.. 2 mois sans mon classe A.. -20€ de moins en conso électrique / mois !!
On va dire que les jours ont rallongé et que j'éclaire moins
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(07-02-2020, 05:07 PM)mélaudiophile a écrit : Non, ne te réfugie pas devant l'éternel "on m'a mal compris", "sorti du contexte"....et autres astuces de politiciens.
Tu as dit idiophilie pour la classe A, ce qui est après le "quand" ne retire rien ou alors tu mets "quand....." à chaque fois que tu parles de quelque chose.
Ii est évident qu'un ampli mal conçu, quel que soit sa classe, sera mauvais, mais quand on parle en général sur des concepts comme la classe A ou la classe D ou autre on suppose qu'il s'agit de produits bien conçus pour qu'ils fonctionnent au maximum de leurs capacités.
Ecoute, je n'ai pas l'habitude d'écrire quelque chose sans le justifier.
Je ne change rien de ce que j'ai dit. On peut ne pas être d'accord avec ce que j'écris, mais au moins j'essaie d'argumenter à chaque fois. La tournure de phrase me semble claire. Point.
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bon messieurs, on fait un break avant que ce dégénère ?
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Bonjour,
si vous voulez de la classe A il faut faire du DIY parce que dans le tout fait commercial il y a peu de constructeur qui maitrise (en qualité de son) et ça coute une fortune. Perso je suis passé de la classe A DIY à la classe D avec des amplis pro.
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