Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bien le bonjour
#1
Bien le bonjour à vous,

Parcourant régulièrement cet agréable forum depuis un moment, j'ai pensé qu'il était désormais la moindre des choses de m'y inscrire et m'y présenter.

Je me prénomme Jean-Philippe, j'ai 52 ans, j'habite Avignon et je suis passionné de Jazz et de haute fidélité.

Je n'écoute quasiment que du Jazz, principalement du courant "Mainstream" des années 50 et 60, parfois aussi des interprétations plus récentes : Diana Krall, Andréa Motis, Cyrille Aimée, Nicki Parrot, Scott Hamilton par exemple, mais toujours dans le même style.
Même si j'ai très soigneusement dématérialisé l'intégralité de ma collection de CD, je ne suis pas encore passé sur ce nouveau support, mais cela doit constituer mon prochain investissement en la matière.
J'écoute ma musique sur deux systèmes, tous les deux ayant exclusivement le CD comme source.

Mon système principal, destiné à être écouté dans une pièce aux dimensions "confortables",  est ainsi constitué :
Mark Levinson N°37 CD transport => Madrigal MDC-1 AES/EBU => Mark Levinson N°36 D/A => MIT CVT Terminator 2 => Air Tight ATC2 préamplificateur => MIT CVT Terminator 2 => Air Tight ATM1S amplificateur => Cardas HP Clear Reflection => Tannoy Kesington enceintes (câbles secteur MPC, meuble SOLIDSTEEL, correction acoustique passive).

Mon système secondaire, que j'écoute beaucoup en ce moment, est établi dans une pièce au dimensions beaucoup plus modestes :
AYON CD 10-II lecteur CD => QED Reference Audio 40 = > Tsakiridis Aelos Ultra 150 amplificateur intégré (tweak tube préampli NOS) => Esprit HP Linea 8 => Tannoy Mini Autograph enceintes (barrette secteur Lavardin).

Ainsi, j'espère avoir le plaisir de pouvoir échanger avec vous.

Bien cordialement,

Jean-Philippe
Système 1 :
Symétriseur Watt Cat 3000 VA => câbles secteur MPC => Mark Levinson N°37 drive => Madrigal MDC-1 AES/EBU => Mark Levinson N°36 DAC => MIT CVT Terminator 2 => Air Tight ATC2 => MIT CVT Terminator 2 => Air Tight ATM1S => Cardas HP Clear Reflection => Tannoy Kesington + meuble SOLIDSTEEL

Système 2 :
Symétriseur TD Audio 2500 VA => Innuos Zen Mk3 => Vermouth Audio Reference USB = > Audiomat Tempo 2.9 => Audiolund Reference RCA => Khozmo 'Shunt Relay' Passive => Audiolund Reference RCA => Tsakiridis Orpheus 211 (blocs monos) => Vermouth Audio Red Velvet HP => ACL Cassiopée sur pieds Gaia III




Répondre
#2
Bonjour Jean Philippe, la bienvenue
Répondre
#3
Merci Chakiwi Smile
Répondre
#4
Bonjour et bienvenue Jean-Philippe,

Très bons matériels que tu as la, ça doit te procurer beaucoup de bonheur musical !!!

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#5
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#6
Merci à vous deux Smile
Répondre
#7
Bonjour

De beaux jouets que tu as là. Profites
Tu trouveras certainement plein d’aide pour passer en full demat. T’inquiète ça fait pas mal Smile  .
Bienvenue
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#8
Bonjour et bienvenue  Smile
Répondre
#9
Bonjour,

Sois le bienvenu ici
contact@reddoaudio.com


Répondre
#10
Merci Yannick, Fab et Jacques pour la gentillesse de votre accueil !

Concernant mon passage en dématérialisé, j'ai déjà quelques idées précises, mais de bons conseils seront bien sûr les bienvenus.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bien le bonjour Antoinovitche 10 1,087 03-18-2024, 11:03 PM
Dernier message: N C
  Bien le bonjour ! Heisen Berg 9 1,967 10-13-2023, 10:28 AM
Dernier message: Jul45
  Bien le bonjour à tous Benito93zien 14 3,402 09-17-2023, 06:42 PM
Dernier message: Benito93zien
  Bien le bonjour! Lolokidd 13 5,556 09-04-2023, 08:22 PM
Dernier message: N C
  Bien le bonjour PtitloupSuisse 9 1,613 01-27-2023, 11:19 PM
Dernier message: Sylvain74

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)