(11-04-2020, 01:06 PM)décibel a écrit : (11-04-2020, 01:02 PM)Nouk33 a écrit : Ben généralement quand c'est le cas c'est précisé
Donc pas précisé il n'y va pas !
Et c'est certain ça ?
Donc pour le Denon 160 watts à 4 ohm et puis plus rien
Il y a une certaine opacité sur les valeurs de puissance, j'ai un peu de mal comprendre q'un amplificateur double sa puissance de 8 à 4 ohms et qu'ensuite il dégringole au point de dissimuler les chiffres.
C'est pas vraiment une question de puissance en fait mais de courant. Les Ampères.
Là les spécifications te disent que l'ampli SAIT fournir le courant en 8 ohms pour 80W, en 4 ohms pour 160W c'est déjà très bien. Ensuite il peut encore fournir, mais si l'impédance est faible ET que le niveau est fort, à un moment il ne peut plus suivre. Il arrive au maximum du débit possible.
Tu peux même imaginer un court-circuit si tu veux, il n'aime pas l'ampli. Pour éviter ça, il y a des protections.
Et puis il est tout neuf là, il faut peut-être lui laisser le temps un peu.
Si tu veux une analogie : prends un barrage avec au dessus un lac de retenue et en dessous un mec qui te dit de lui envoyer de l'eau sur la tronche.
La hauteur de chute d'eau serait la tension, les volts.
La largeur de chute d'eau serait l'intensité, les ampères
L'alimentation de l'ampli serait la quantité d'eau qui arrive dans le lac de retenue
Les caractéristiques de l'ampli c'est à la fois la réserve contenue dans le lac, mais aussi la quantité d'eau qu'il est capable de déverser.
Si le mec en dessous demande à l'ampli de fournir en continu trop d'eau alors il va y avoir vidange du lac de retenue et ça c'est pas bon. Au bout d'un moment le barrage va peut-être lui dire merde
Donc quelque part, il y a une limite à l'ouverture de la vanne du barrage. Et bien pour l'ampli c'est pareil. Il peut tolérer du dépassement, mais pas trop longtemps.