Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation WAF
#1
Avant d'intégrer le monde de la HIFI, je ne connaissais pas ce terme "WAF" : Wife Acceptance Factor. En étant en couple, je me suis dit qu'il fallait que j'accorde de l'importance au côté esthétique, moi même ayant envie d'une installation aussi agréable aux yeux qu'aux oreilles.

C'est alors que j'ai trouvé les belles enceintes q acoustics concept 40 Smile

Mais il est pas facile de trouver quelque chose de compact et de couleur discrète adapté à une grande pièce!

Autre contrainte : les câbles! Quand on fait le ménage, c'est vraiment pas pratique entre les câbles de la TV, de la box, des enceintes, du lecteur CD, du lecteur blu ray et de l'ampli... et ce n'est surtout pas esthétique! Je me demande même si ça ne parasite pas sur la qualité du son...

Heureusement, il y a le sans fils maintenant. Mais la qualité est-elle au RDV pour un même budget qu'avec câbles? Le fait d'avoir des ondes en plus liées à l'installation sans fils, n'est-ce pas mauvais pour la santé?

J'ai vu qu'il existait un compromis comme les caches câbles. Il existe aussi des câbles blanc donc plus discrets.

Bref, un vrai sac de nœuds tout ça! Mais une foi avoir trouvé le bon compromis entre l'esthétique et le son, quel bonheur ça doit être !!! Smile
Répondre
#2
Les câbles tu en as des discrets maintenant en blanc ou extra plats, mais c'est clair qu'il faut pas que ça traîne par terre. Tu peux les agrafer au mur ou aux plinthes par exemple.
Par contre le sans fil c'est une solution de facilité mais pas terrible si tu veux mettre du bon Matos.
Config HC 5.1: Ampli Pioneer LX50 colonnes KEF IQ7 caisson pro Behringer et centrale DIY
Config 2.1: Ampli NAD302 biblio SLB 102 Caisson Focal, platine Sanyo tweekée
Répondre
#3
(06-14-2020, 12:03 PM)JonSnow44 a écrit : Avant d'intégrer le monde de la HIFI, je ne connaissais pas ce terme "WAF" : Wife Acceptance Factor. En étant en couple, je me suis dit qu'il fallait que j'accorde de l'importance au côté esthétique, moi même ayant envie d'une installation aussi agréable aux yeux qu'aux oreilles.

C'est alors que j'ai trouvé les belles enceintes q acoustics concept 40 Smile

Mais il est pas facile de trouver quelque chose de compact et de couleur discrète adapté à une grande pièce!

Autre contrainte : les câbles! Quand on fait le ménage, c'est vraiment pas pratique entre les câbles de la TV, de la box, des enceintes, du lecteur CD, du lecteur blu ray et de l'ampli... et ce n'est surtout pas esthétique! Je me demande même si ça ne parasite pas sur la qualité du son...

Heureusement, il y a le sans fils maintenant. Mais la qualité est-elle au RDV pour un même budget qu'avec câbles? Le fait d'avoir des ondes en plus liées à l'installation sans fils, n'est-ce pas mauvais pour la santé?

J'ai vu qu'il existait un compromis comme les caches câbles. Il existe aussi des câbles blanc donc plus discrets.

Bref, un vrai sac de nœuds tout ça! Mais une foi avoir trouvé le bon compromis entre l'esthétique et le son, quel bonheur ça doit être !!! Smile

Bonsoir Jon Snow!

Personnellement, rien à faire de l'esthétisme, avant tout, et c'est un choix personnel, il faut que cela soit agréable pour les yeux et les oreilles du passionné, et non des compromis parfois difficile à mettre en oeuvre, car trop de ceci et pas assez de cela, pour moi n'est pas la combinaison idéale, ou il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir! 
C'est du moins ce que j'en pense. 
Quand je suis allé chercher les grosses enceintes chez l'ancien propriétaire, sa dame les trouvais horriblement moche et elle a eu bien raison de le penser car je les ai acheté une bouché de pain Big Grin
D'ailleurs je n'achète pas un matériel pour sa beauté mais pour ce qu'il a dans le ventre,car je souhaite par dessus tout quelque chose de fiable et pérenne. 
Cela fait 43 ans qu'elles tournent rond, alors oui ce n'est peut-être pas le dernier cri de la haute fidélité mais je peux leurs faire confiance encore pendant bien des années. 

Bien cordialement,
VACUUM.
Répondre
#4
Salut jonsnow44

En effet pas facile de trouver l'esthétique discret et la qualité du son.
Je considère qu'il faut éviter l'accumulation des ondes dans sa propre maison là où l'on se ressource !
Elles ont forcément une influence sur notre corps, sur notre santé et voir plus ?
De plus, elles dégradent la reproduction sonore ou diminue la bande passante....
Cela répond certainement à ta question du sans-fil !
Pour le visuel, c'est de l'agencement à prévoir pour limiter la pollution visuelle des câbles qui pour moi, tu l'auras compris sont indispensables.
Ce qui me gêne dans ton argumentaire, c'est d'investir dans du materiel compact pour une grande pièce.... généralement ça ne va pas ensemble au risque d'avoir un son maigrelet!
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

Répondre
#5
Bonsoir à tous,

La solution qu j'ai trouvé pour ma part est de passer les Cables HP derrière le placo, ce qui n'est pas une mince affaire lorsque l'on parle des HP Why Not... Tongue 

Ayant un peu d'espace entre l'isolant et la paroi, j'ai sorti la scie à placo et en avant pour le défonçage de cloison...

Puis je les ai enfilé dans du tube PVC souple de 40mm et mon WAF est à nouveau au Top... Big Grin Big Grin Big Grin

Inconvénient : il faut savoir faire de l'enduit et un peu de placo.

Mais le résultat est garanti et la paix des ménages aussi Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Installation d’Evasion Evasion 156 27,437 Il y a 6 heures
Dernier message: chrispiyux
  Installation fabs35 fabs35 1,533 501,555 Hier, 11:56 AM
Dernier message: JF 35
  Installation Mickael_M Mickael_M 51 12,636 04-22-2024, 10:36 PM
Dernier message: Olivier 44
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 33 9,549 04-16-2024, 10:58 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation de David59 david59 52 17,503 04-13-2024, 08:51 PM
Dernier message: Julienw

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)