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Les amplis Flame Linear ... euh ! Phase Linear
#1
Shocked 
un petit post pour ces vintages qui méritent encore de nos jours un intérêt.
Leur surnom "Flame" provient essentiellement du fait, que certains auraient été mal reconditionnés et le résultat était souvent et alors une tendance à bouffer de la bobine de HP.

[Image: 130224015700196518.jpg]

Beaucoup de JBL Addict en font cependant leur met de choix, et ayant déjà eu un ampli créé par Bob Carver, je pense aussi qu'ils doivent mériter un intérêt certain.

[Image: s-l1600.jpg]

Nous avons en France et en gironde, un spécialiste qui les remet en état d'origine et très réputé. Celui ci a d'ailleurs un site d'information très intéressant sur ces amplis: http://www.atlantic-audio-vintage.fr/

Avez vous des expériences sur les Phase Linear ?
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#2
Info intéressante, je ne connaissais pas ces amplis.
Le couplage direct à ces niveaux de puissance, il ne faut pas se rater en effet.
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Kantor S2
A vendre (MP) : tubes NOS (3 x KenRad 6B4G black bottle, paire de 6SN7 JAN CKR VT231, 4 x Mullard GZ37), paire de 6B4K Sovtek neufs

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#3
Très bons amplis que les Phase 400 et 700. (les seuls que je connaisse pour en avoir possédés, ou eu en pension).
Amplis increvables (si révisés dans les règles ou non bidouillés).

J'ai toutefois un petit faible pour le 700, qui va plus loin que le 400 (un peu léger sur les gros hp grave) et ce dans tous les registres, avec un grave bien maîtrisé et rapide. Le haut est retranscrit avec beaucoup de détails sans jamais être agressif.
Attention toutefois aux maillons alimentant la bête (éviter les appareils trop analytiques, qui peuvent parfois donner un aigu un peu trop "criard" et présent).

Depuis quelques années, ces amplis sont assez recherchés (grâce ou a cause de quelques jblistes principalement qui ont lancés la mode PL....) et leurs tarifs n'ont fait que monter, monter, monter....
 
Même si j'apprécie ces amplis, je les trouve totalement sur-côtés. 
800 € pour un 400 et plus de 1200 € pour un 700 (même révisé par Mr LIMAS), cela reste cher ! ! 
Dans le milieu pro on trouve des amplis ayant au moins les mêmes qualités a des prix bien inférieurs (amha). Cool

Bonnes écoutes.
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#4
Renan en a un très beau. Shy
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


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#5
oui j'en ai un fabriqué la douzième semaine de 1972 dixit M. Limas qui l'a révisé.

C'est vrai que sur mes JBL ça le fait pas mal.

Je le challenge contre le Devialet D200 d'Alec_eiffel en ce moment....

(07-24-2016, 02:48 PM)MZ3 a écrit : Même si j'apprécie ces amplis, je les trouve totalement sur-côtés. 
800 € pour un 400 et plus de 1200 € pour un 700 (même révisé par Mr LIMAS), cela reste cher ! ! 
Dans le milieu pro on trouve des amplis ayant au moins les mêmes qualités a des prix bien inférieurs (amha). Cool

oui mais on achète un pan d'histoire... les amplis qui ont accompagné les Pink Floyd dans leur tournées...

Apres le constructeur recommande un fusible sur le cable d'enceinte quand meme.... donc à manipuler avec prudence..
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
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#6
(11-25-2017, 05:28 PM)renan a écrit :
(07-24-2016, 02:48 PM)MZ3 a écrit : Même si j'apprécie ces amplis, je les trouve totalement sur-côtés. 
800 € pour un 400 et plus de 1200 € pour un 700 (même révisé par Mr LIMAS), cela reste cher ! ! 
Dans le milieu pro on trouve des amplis ayant au moins les mêmes qualités a des prix bien inférieurs (amha). Cool

oui mais on achète un pan d'histoire... les amplis qui ont accompagné les Pink Floyd dans leur tournées...

Apres le constructeur recommande un fusible sur le cable d'enceinte quand meme.... donc à manipuler avec prudence..


Je comprends, je comprends, mais cela reste quand même un peu cher pour un pan d'histoire !

Essai de trouver un ampli BGW (GTA ou B par exemple), qui ont fait le bonheur eux aussi, de beaucoup d'artistes outre atlantique (et que l'on peut trouver deux fois moins cher qu'un PL400) et dit nous ce que cela donne sur tes JBL.  Wink 

C'est juste un exemple....
Et là, pas besoin d'un fuse en amont des enceintes. Big Grin

Bonnes écoutes.
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#7
Oui on est bien d'accord des amplis qui marchent bien sur des jbl il y en a plein....
A tout les prix.

Mon petit fda qls qa690 les a bien fait tourner à pas cher.
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