Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jojo, récup., bidouille, chineur de conseil, convivialité
#1
Tongue 
Bonjour,

Moi c'est Jojo (Johann), 44 ans. Audiophile sans grande prétention depuis tout petit, la rénovation de ma maison m'amène à m'inscrire ici pour solliciter quelques conseils quant à mon installation hifi. J'habite prêt de Saint Brieuc dans les Côtes d'Armor (Bretagne).

J'ai accumulé du matériel au cours des années. Je suis un peu acheteur compulsif dès qu'une occasion se présente. Je ne m'y connais pas énormément mais renifle de temps en temps un bon coup.

Je pense avoir suffisamment de matériel pour équiper ma maison à part quelques petites choses qui ont quand même leur importance, genre bons câbles RCA...

Mes lacunes sont principalement liées aux possibilités de branchements, je ne connais que les bases et n'exploite pas assez le potentiel de mon matos je pense. Pour l'histoire, ça à dû commencer vers mes 12 ans quand j'ai réquisitionné la hifi de mes parents et que j'ai voulu écouter de la musique dans ma chambre le plus fort possible. Pour cela j'ai commencé à brancher mon Walkman de la sortie déjà amplifiée (casque) vers l'ampli Bang & Olufsen (BEOMASTER 1900) mais le son qui sortait de la paire de Béovox S45 n'était pas assez fort. Au fur et à mesure j'ai donc ajouté en série aussi bien qu'en parallèle tout ce que j'ai pu trouver jusqu'à des vielles enceintes de voiture. Je me rends compte maintenant que malgré ça, l'ampli a supporté mes GROSSES BÊTISES un sacré bout de temps (au moins 3 ans) jusqu'au jours où, évidemment... ... ... Pas besoin de vous donner de détail...

Voilà pour la présentation, je me suis un peu amélioré depuis mais reste quand même au stade du débutant.
Je ne suis pas à la recherche du son parfait, juste avoir un petit système qui fonctionne et agréable à l'écoute. Tout en mettant quand même les watts de temps en temps  Big Grin .

Je me suis inscrit sur ce site au hasard en espérant ne pas polluer le forum avec la modestie (partiel) de mon matériel. Le déclencheur a été l'acquisition d'une paire de Cabasse Galiote SP (Saint Pierre). D'aucun diront que c'est donner de la confiture au cochon mais à 80€ la paire, livrée de surcroit, je n'allais pas m'en priver.

Pour ceux qui auront eu la patience de me lire jusqu'au bout, j'espère trouver ici un peu d'aide, conseil et surtout de convivialité sans prétention et, PARDON, sans "masturbation intellectuel" Tongue .

Cordialement,

Johann
Répondre
#2
Bonjour,
Bienvenu voisin.

Yves
Répondre
#3
Bonjour et bienvenu. 
personne ne polue quand on respecte les autres.
Ily a une rubrique DIY intéressente.  Smile
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
#4
Bienvenue a toi Jojo
Répondre
#5
Bonjour et bienvenue Johann !

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#6
"Jojo,
Moi je t'entends rugir
Quelques chansons marines
Où des bretons devinent
Que St Caast doit dormir
Tout au fond du brouillard" (Brel)

Bienvenue, j'habite moi aussi près de St Brieuc.
Du côté de l'aéroport.
A ta disposition pour des écoutes, bidouilles etc... et des stocks de matos.
Je suis en train de terminer un ampli avec des modules LM3886 bien que je sois plutôt tubiste et anime le site living-leedh.com avec Chet.
Ma page (plus très à jour) : https://www.living-leedh.com/?page_id=30

Au plaisir de se voir.
Répondre
#7
Bonjour bienvenue,

B&O pleins de souvenirs : Beogram 1203 - Beomaster 1500 - Beovox S45.
Ça marchait pas si mal.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#8
Bonjour, la bienvenue.
Breton on aurait pas deviné.  Big Grin
Répondre
#9
(06-06-2020, 06:58 PM)muskar a écrit : Bonjour bienvenue,

B&O pleins de souvenirs : Beogram 1203 - Beomaster 1500 - Beovox S45.
Ça marchait pas si mal.

Bonjour et merci,

"Ça marchait", non erreur, "ça marche". Je m'en suis toujours voulu d'avoir fusillé le vieux système de mes parents donc quand ma mère a voulu racheter une hifi il y a environ 5 ans, j'ai retrouvé le même à vraiment pas cher. Elle l'a pris, l'a utilisé 2 ou 3 ans et devine... et oui, il a encore atterri chez moi Tongue .

 De leur vieille chaine, il me reste les deux tweeters des enceintes que j'avais monté sur une paire de colonne JM LAb dont les tweeters ne faisaient que claquer. Les JM LAb ont vécu et péri mais les aigus sont toujours en vie, prêts à squatter une nouvelle paire Big Grin .

C'était du costo à l'époque...

Au plaisir...

Jojo
Répondre
#10
Bonjour et bienvenue,  Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Présentation + demande de conseil maenae 11 3,489 01-22-2022, 03:52 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  présentation + demande conseil Thedud 7 2,389 01-13-2022, 11:58 AM
Dernier message: Thedud
  conseil - nouvelle installation fabien85 9 5,149 08-23-2021, 12:11 PM
Dernier message: Pat1355
  Recup de boules Audioramas 7000 Trois Jeans 48 12,561 05-08-2021, 09:29 AM
Dernier message: MeloMan
  conseil association ampli avec enceinte Davis. mpv 5 1,474 02-10-2021, 06:37 PM
Dernier message: Jul45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)