Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jojo, récup., bidouille, chineur de conseil, convivialité
#1
Tongue 
Bonjour,

Moi c'est Jojo (Johann), 44 ans. Audiophile sans grande prétention depuis tout petit, la rénovation de ma maison m'amène à m'inscrire ici pour solliciter quelques conseils quant à mon installation hifi. J'habite prêt de Saint Brieuc dans les Côtes d'Armor (Bretagne).

J'ai accumulé du matériel au cours des années. Je suis un peu acheteur compulsif dès qu'une occasion se présente. Je ne m'y connais pas énormément mais renifle de temps en temps un bon coup.

Je pense avoir suffisamment de matériel pour équiper ma maison à part quelques petites choses qui ont quand même leur importance, genre bons câbles RCA...

Mes lacunes sont principalement liées aux possibilités de branchements, je ne connais que les bases et n'exploite pas assez le potentiel de mon matos je pense. Pour l'histoire, ça à dû commencer vers mes 12 ans quand j'ai réquisitionné la hifi de mes parents et que j'ai voulu écouter de la musique dans ma chambre le plus fort possible. Pour cela j'ai commencé à brancher mon Walkman de la sortie déjà amplifiée (casque) vers l'ampli Bang & Olufsen (BEOMASTER 1900) mais le son qui sortait de la paire de Béovox S45 n'était pas assez fort. Au fur et à mesure j'ai donc ajouté en série aussi bien qu'en parallèle tout ce que j'ai pu trouver jusqu'à des vielles enceintes de voiture. Je me rends compte maintenant que malgré ça, l'ampli a supporté mes GROSSES BÊTISES un sacré bout de temps (au moins 3 ans) jusqu'au jours où, évidemment... ... ... Pas besoin de vous donner de détail...

Voilà pour la présentation, je me suis un peu amélioré depuis mais reste quand même au stade du débutant.
Je ne suis pas à la recherche du son parfait, juste avoir un petit système qui fonctionne et agréable à l'écoute. Tout en mettant quand même les watts de temps en temps  Big Grin .