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Choix enceinte et ampli
#21
Autant Rega j apprecie les amplis, lecteurs cd et platines.

Mais les enceintes j ai du mal, pour avoir écouté l ancienne serie R et la serie RX, pas du tout emballé.

Pour la definitive technologie DEMAND D7, il y a un HP de 11cm  67 Hz à 21 kHz, dans 30 m²....cela risque d être trop court.

La Focal 906 ( 55 Hz à 28 kHz  HP 16.5 Cm) est une enceinte biblio "qui envoie" c est a dire  démonstrative, expressive, elle beneficie d un bon équilibre tonal, 
une enceinte qui a de la présence, avec une diffusion assez généreuse, les aigus ne piquent pas les oreilles, les mediums, sont lisibles, les graves tendus. Ces enceintes sont capables de délivrer un message avec assez de précision.

Bien qu elles ne soient  pas des plus  nuancées et subtiles, sur les registres de musiques classique.

Pour le reste en biblio elles devraient repondre a tes attentes. Pour aller plus loin 100 eur de plus Dynaudio Emit 20 EXCEPTIONNELLE redoutable...à son prix de 690 eur. ( Je peux developper si tu le souhaites)

Pour le Kandy la force tranquille, il distille un message de qualité sur une large bande,  belle réserve de puissance, bien contrôlée, je ne dirais pas que cet ampli soit d une grande neutralité avec ce coté analytique, mais l écoute est plaisante,faisant preuve d une certaine rigueur, et un soupçon de rondeur, plaisante.
Les notes ont du poids, les instruments de la presence, un ampli qui n agresse pas les oreilles, un ampli équilibré assez homogéne.

Les timbres pèchent un peu en richesses. Mais a ce prix on ne peut pas lui repprocher grand chose... Un trés bon appareil.
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#22
Pour aller plus loin 100 eur de plus Dynaudio Emit 20/ : rien a redire pour des biblios
mais dans 30m2 il faudrait etre plus ambitieux

bon apres midi
dans le Breton tout est bon
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#23
Il veut absolument des biblio.
Et pour avoir écouté les Emit c est assez surprenant de presence....
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#24
(06-05-2020, 08:34 PM)Phoebus a écrit :
(06-05-2020, 07:17 PM)n.d.b a écrit :
(06-05-2020, 05:46 PM)Phoebus a écrit : Chez Cabasse qu est ce qu il te plait, parce que pour moi, c est trés loin d être une reference.

Hein ? Peut-être pas aujourd'hui, mais autrefois oui... 
Et il y a des choses à prendre en occasion quand on arrive à les avoir.
Une bonne référence chez Cabasse ne reste pas longtemps dans les annonces d'ailleurs et certaines sont presque introuvables.

Aujourd'hui il y a quand même bien plus de purs produits marketing que réalisés par des faiseurs de son.


Tiens, rien qu'en Cinéma. Feu le Kinopanorama, rue de la Motte Piquet à Paris c'était une des salles avec le meilleur son... tout Cabasse. La salle d'arts et essais Le Grand Pavois de présentaient d'énormes Cabasse sur la scène devant l'écran. The Wall là dessus c'était quand même un grand pied. La Géode, encore un projet Cabasse.

Et tu connais beaucoup de fabricants qui risqueraient de montrer aujourd'hui leur gamme en live ? Cabasse faisait ça. Tu te plaçais dans un amphi, sur la scène un piano, des musiciens et la gamme Cabasse. Le son était soit direct des musiciens soit passait sur les enceintes et les musiciens étaient en play back. Et ça même avec les petites hein.

Non Cabasse était une référence, comme peut l'être B&W.

Mais avant Cabasse n'avait pas réellement d'entrée de gamme, c'était la taille qui faisait la différence, la taille et le type des HP. Aujourd'hui... cata Et pareil chez B&W.

Oui c est une époque révolue, et leurs anciens produits, sont dépassés, sur un plan de rigueur musicale, car tout a évolué prises de son materiaux, amplis sources allant toujours plus loin.... 

Pour écouter "Johnny" sans avoir de notion musicale, c est une merveille. 
Perso ça me vrille les oreilles enceintes trop souvent pas équilibrées.

De plus j ai une connaissance, qui dans les années 70/80 vendait des enceintes, avec qui nous avons évoqué Cabasse...
Il m a affirmé : lorsqu il faisait écouter une Cabasse et une Goodmans, 9/10 les clients repartaient avec les Goodmans.

J ai aussi eu le "plaisir" d écouter les sphéres a 140.000 eur, ça ne marche pas musicalement. Beaucoup de debauches technologiques pour un résultat proportionnellement inversé.

Bonjour phoebus, 

je te trouve un peu dur avec Cabasse!?
Tout d'abord parce que c'est un concepteur de haut parleurs et d'enceintes acoustiques français. 
De plus, CABASSE à contribué au développement de l'électro-acoustique, mondialement reconnu, ainsi que plusieurs dizaines de brevets déposés,dont un fameux, l'adaptation d'un HP au niveau de son impédance en fonction de l'utilisation en puissance, sans compter l'équipement des bateaux français en sonorisation, la géode à Paris et bien d'autres réalisations comme le spécifie ndb. 
En outre, et c'est là que le bas blesse, il n'y a eu aucun nouveau brevet déposé sur les conceptions electroacoustiques ces 20 dernières années, les fabricants reprennent les recettes d'antan: le clos, le BR,le pavillon replié, le push pull, le plan, le quart, pour ne citer que ceux le plus utilisé.
Les manufacturiers d'enceintes se substituent à un travail du filtre plus compliqué qui permet le contrôle des haut parleurs bien souvent inadaptés à l'enceinte elle même ! Mais le filtre est en réalité l'ennemi du haut parleur, du moins de façon exagérée. 
Que tu n'aimes pas le son CABASSE c'est un fait! 
Mais, Quid du son ALTEC, REY, TAD ou JBL for you ?
Thanks ! 

VACUUM.
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#25
@Vacuum, merci Wink
Je crois que certains parlent sans savoir, parce qu'ils n'ont pas connu ou n'ont pas fait les recherches sur le passé ou ne cherchent pas à comprendre.

D'ailleurs, si on parle d'acoustique, il y a un topic épinglé sur le PE Leon que beaucoup aiment (à juste titre).
Mais on oublie peut-être que le père de Pierre-Etienne, Joseph Leon, est l'autre grand acousticien français. Et il y avait quand même de sacré trouvailles dans les vieilles Elipson. Même les petites colonnes des années 90 chantaient très bien.

Avec George Cabasse et Joseph Leon on a 2 acousticiens de premier plan qui ont bossé sur la sphère acoustique et tout l'intérêt que ça apporte. Et tout ça pour que ce soit balayé d'un simple commentaire acerbe...

Je regrette vraiment que Philippe Muller ne participe pas à ce forum, ça ferait beaucoup de bien.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







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#26
(06-05-2020, 07:17 PM)n.d.b a écrit : Tiens, rien qu'en Cinéma. Feu le Kinopanorama, rue de la Motte Piquet à Paris c'était une des salles avec le meilleur son... tout Cabasse. La salle d'arts et essais Le Grand Pavois de présentaient d'énormes Cabasse sur la scène devant l'écran. The Wall là dessus c'était quand même un grand pied. La Géode, encore un projet Cabasse.

Et tu connais beaucoup de fabricants qui risqueraient de montrer aujourd'hui leur gamme en live ? Cabasse faisait ça. Tu te plaçais dans un amphi, sur la scène un piano, des musiciens et la gamme Cabasse. Le son était soit direct des musiciens soit passait sur les enceintes et les musiciens étaient en play back. Et ça même avec les petites hein.

+1.

Cabasse équipait Radio France aussi.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




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#27
(06-06-2020, 06:32 PM)n.d.b a écrit : @Vacuum, merci Wink
Je crois que certains parlent sans savoir, parce qu'ils n'ont pas connu ou n'ont pas fait les recherches sur le passé ou ne cherchent pas à comprendre.

D'ailleurs, si on parle d'acoustique, il y a un topic épinglé sur le PE Leon que beaucoup aiment (à juste titre).
Mais on oublie peut-être que le père de Pierre-Etienne, Joseph Leon, est l'autre grand acousticien français. Et il y avait quand même de sacré trouvailles dans les vieilles Elipson. Même les petites colonnes des années 90 chantaient très bien.

Avec George Cabasse et Joseph Leon on a 2 acousticiens de premier plan qui ont bossé sur la sphère acoustique et tout l'intérêt que ça apporte. Et tout ça pour que ce soit balayé d'un simple commentaire acerbe...

Je regrette vraiment que Philippe Muller ne participe pas à ce forum, ça ferait beaucoup de bien.

Je t'en prie n.d.b, j'essaie d'être le plus juste qu'il m'est donné d'être possible le plus souvent et surtout pour aiguiller  des potentiels intéressés à connaître un peu d' histoire dans ce qui est de mon humble et maigre connaissance afin de ne pas générer un quelconque amalgame de polémique désinformative qui pourrait ne pas forcément correspondre aux différentes attentes de ceux ci ! 
Ainsi si tu te souviens, lorsque nous parlions de tubes avec Frédéric, je n'étais pas forcément en désaccord avec toi, mais je peux t'assurer que Fred est quelqu'un d'exceptionnellement droit et fiable quand il parle lampes électroniques et sur bien d'autres sujets concernant les installations fidèles. 
Je tenais notamment à te le dire, voilà,c'est fait, n'y vois aucune forme d'animosité de ma part, rien que de la sincérité. 

Amicalement Wink
VACUUM.
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#28
(06-06-2020, 07:31 PM)Vacuum a écrit : Amicalement Wink
VACUUM.

J'essaie toujours de casser les formules à l'emporte pièce du genre "c'est nul", "yaka", "faukon"
Donc ma réaction était proportionnée à ton "c'est très loin d'être une référence" et pas au fait que je pense que Cabasse aujourd'hui ne vaut pas Cabasse d'hier. Sur ce point je pense qu'on est d'accord (même s'il semble y avoir un sursaut récent chez les bretons)

Du reste je t'ai posé une question sur le Roksan, tu pourrais y répondre Wink

Pour les tubes, il y a beaucoup plus à dire que "il faut mettre ça", ça dépend de plein de choses. J'ai essayé de faire comprendre un peu le marché actuel, ça a été compris autrement, c'est dommage.
Mes propos n'étaient pas une récitation de Francis Ibre. Ca fait plus de 30 ans que j'utilise des tubes et j'ai aussi quelque expérience en la matière et vu quelques trucs douteux ces derniers temps... Alors frederic a pu mal le prendre, mais je ne remet pas en cause sa compétence sur les tubes, simplement quand on dit à une personne de prendre "ça", il faut bien donner les moyens d'obtenir ce "ça" et pas autre chose. Ensuite tout le monde n'a pas des centaines d'euros à mettre sur ses appareils. 

Amicalement aussi
n.d.b
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#29
(06-06-2020, 08:29 PM)n.d.b a écrit :
(06-06-2020, 07:31 PM)Vacuum a écrit : Amicalement Wink
VACUUM.

J'essaie toujours de casser les formules à l'emporte pièce du genre "c'est nul", "yaka", "faukon"
Donc ma réaction était proportionnée à ton "c'est très loin d'être une référence" et pas au fait que je pense que Cabasse aujourd'hui ne vaut pas Cabasse d'hier. Sur ce point je pense qu'on est d'accord (même s'il semble y avoir un sursaut récent chez les bretons)

Du reste je t'ai posé une question sur le Roksan, tu pourrais y répondre Wink

Pour les tubes, il y a beaucoup plus à dire que "il faut mettre ça", ça dépend de plein de choses. J'ai essayé de faire comprendre un peu le marché actuel, ça a été compris autrement, c'est dommage.
Mes propos n'étaient pas une récitation de Francis Ibre. Ca fait plus de 30 ans que j'utilise des tubes et j'ai aussi quelque expérience en la matière et vu quelques trucs douteux ces derniers temps... Alors frederic a pu mal le prendre, mais je ne remet pas en cause sa compétence sur les tubes, simplement quand on dit à une personne de prendre "ça", il faut bien donner les moyens d'obtenir ce "ça" et pas autre chose. Ensuite tout le monde n'a pas des centaines d'euros à mettre sur ses appareils. 

Amicalement aussi
n.d.b

Bonsoir n.d.b, euh je crois qu'il y a erreur sur la personne : moi c'est Vacuum (Laurent) et phoebus (Didier) t'as dû faire un melting pot des deux... Big Grin
Alors tu pose la question du roksan DONC... à phoebus...?
Et je serai tenté de répondre tout de même que la qualité de l'entrée phono du Rega correspond mieux à ce l'on se fait de l'idée d'un très bon preamplificateur RIAA, bien sûr et à l'écoute le roksan se débrouille mieux sur les autres registres, réserve de puissance, qui induit de la finesse dans la restitution sonore, peut être plus polyvalent que le Rega mais pour lire principalement du 30 cm personnellement je me tournerai vers le brio.
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#30
Oui j'ai mélangé Big Grin

Donc dans la série des Rega / Roksan / Myryad, pour de la lecture de 30cm tu mets le Rega devant.
Et sans 30cm tu mets le Roksan devant le Rega et moi je mets le Myryad devant le Rega, apparemment pour les mêmes raison : le jus Wink Il faudrait que j'écoute ces Roksan alors pour ma culture.
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