Messages : 4,065
Sujets : 76
Inscription : Mar 2019
Type: Particulier
Localisation: Côte d'Or
Au final, de combien de prises avons nous besoin si celles-ci sont hébergées par un PC qui a déjà une utilité audio (ex. serveur).
2 prises ?
data > serveur > player.
Si c'est le cas pas besoin de switch.. si plus, ok pour un switch.
Messages : 2,865
Sujets : 12
Inscription : Dec 2019
Type: Particulier
(08-22-2020, 02:00 PM)patatras a écrit : Je te cite :
c'est dépassé maintenant les switchs "" il faut travailler au niveau du PC avec des extensions (multiplications) de port PCI a l'extérieur du PC sur laquelle tu viens raccorder des cartes switchs réseaux PCI éthernet (il y a pas mal de choix) et des modifications possibles pour améliorer celle-ci concernant le son.
Je crois qu'on est plusieurs à avoir compris la même chose.
Pierre
oui bien sur, mais pour moi c'est déjà fait et c'est particulier à chaque PC suivant les ports PCI disponibles et le reste chacun voit ce qu'il a besoin et construit son rack à cartes switchs comme il l'entend ou l'intègre dans la construction d'un PC DIY tout le matériel est sur internet ( il suffit de gamberger pendant quelques jours ou semaines et de fabriquer son truc perso.
Messages : 2,646
Sujets : 33
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Hello Moonfly,
Je note ton idée de pseudo-switch via carte PCI, très intéressant effectivement.
Mais as-tu testé le Buffalo ?
------------------------------------------
Sinon, mon chantier (batterie vers trasnfo>LT4035) avance : le Buffalo passe enfin ce soir (tard) sur LT3045...
Triple alim externe donc :
- 3.3 & 1.5VDC via un bloc MPaudio ALD, et le transfo 30VAC 2*4.2VAC qui va avec (dispo chez Mpaudio)
- le 1VDC : j'ai pris le parti que ce 1V était moins important que le 3.3 & 1.5VDC. J'avais fait test il y a qq semaines : c'était le 3.3VDC qui influe sur le rendu mais pas les autres tension... Donc en 1ère approx, je reste sur ce constat et la joue "facile" (low cost surtout) sur le 1V : SMPS Meanwell RS-50-12 => module à découpe Drok à 4.5eur > 1VDC, tout bêtement. Gérer 3.6A en linéaire, c'est un peu galère et surtout assez cher, donc je fais l'impasse sachant que le RQP du 1V via linéaire n'est pas certain d'être "bas". Meanwell sur ligne séparée pour éviter les "remontées acides" sur les jolis trasnfo.
Rendu :
là c'est tout frais, le bloc ALD n'est pas rodé (ne sais s'il en a besoin)
vu l'heure c'est sourdine...
test sur Audiophile Baroque (tjs très bon je trouve) : aérien, fin, placement TB, pas de dureté, très joli.
à confirmer prochains jours.
Remarque vs gestion des courants "importants" :
pd mon chantier, j'avais alimenter le 1VDC avec un module Drok dont le mini était à 1.25VDC, au lieu du 1VDC requis...
la température (mesurée au thermocouple sur la base du radiateur du Buff) était montée rapido dès la mise en route... vers les 50°C... là ce fut action-réaction rapido craignant un crash (aucune idée à posteriori où il allait monter), j'ai mis 1 gros dissipateur sur la tete du radiateur (bon contact donc bon transfert thermique) => la température s'est stabilisée illico à 40°C.
Et là ce soir, régulation à 40°C avec le 1VDC requis...
Bref, 1.25VDC au lieu de 1VDC, c'est no pb si courant faible, mais sous 3.6A, 0.25VDC de tension en sus du "requis" (pas gd chose...) peut conduire au crash
Remarque vs gestion "distance vs intensité" :
j'avais en tête de mettre le bloc ALD au-dessus du Buffalo, soit 15cm de cable en sus => le Buff n'a pas booté.
En fait, c'est le pb venait du 3.3VDC (pas du 1.5VDC à distance idem).
Le 1.5VDC débite à 0.3A, le 3.3 oscille entre 0.7 & 1.6A
=> courant plus fort => la distance joue fortement ! surtour à ces faibles tensions.
Sur ce, finalement le bloc ALD trouve sa place sur le Buffalo, dans l'espace "libre". Tant pis... le verre prévu pour remplacer le capot ne prendra pas toute la largeur du Buff, mais juste ce qu'il faut pour mettre la PCB à l'abri de la poussière. Objectif 3/4 atteint... pas grave. (je remplace le capot en tôle par un verre pcq je suis un "techno", et que les "technos" ils aiment bien voir "la techno" ; on achète une boite pour son contenu, donc autant la voir... avis perso )
voili voilà en gros
Cdt
PS : pour info, le Drok pour le 1VDC est là => https://www.droking.com/DC-Buck-Power-Su...-Converter
Livré en qq jours, pas comme une chinoiserie qui arrive qd elle veut...
Messages : 2,646
Sujets : 33
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
08-31-2020, 09:27 AM
(Modification du message : 08-31-2020, 09:59 AM par phile.)
Hello,
1ère écoute-test rapido avant de laisser tourner pour la journée ("rodage" hypothétique du bloc ALD).
Piste 10, "les violons ivres" extrait de => https://www.qobuz.com/fr-fr/album/the-gr...3356596045
Waouh ! Plus que concluant : excellent RQP que cette dépense en bloc MPaudio.
Rendu : précision, dynamique, no dureté, diaphonie qui là baisse de 4 crans (!!!), mix de profondeur & de projection (3D améliorée quoi).
Sur ce, cela semble se confirmer :
- le 3.3VDc aime bien le bon courant.
- le 1.5VDC, je ne sais pas vraiment sur le Buff, mais sur mon autre switch (TP-Link SG5412F) du bon courant sur le 1.8VDC n'apportait rien au rendu, donc disons que sur le Buff c'est pareil.
- le 1VDC nécessite peut-être un courant propre (idem : aucune influence qd testé sur le Tp-Link), mais là, malgré alim via SMPS 12VDC de base & Buck converter à 4.5eur le gain est tellement énorme que je vais faire impasse sur du courant issu de regulateurs LT3045 sur cette tension. Car trop cher et "trop la fête des fils et des heat sinks" pour atteindre le 1VDC sous 3.6A.
A noter : l'alim base MPaudio est constituée d'un transfo 30VA 2*4.2VAC (tout rikiki, 7cm de diamètre !) & d'un bloc ALD.
Le transfo n'est pas un monstre c'est sûr, mais semble être suffisament proportionné pour le job (j'y connais rien mais je pense que ca joue sur la dynamique si transfo sous-dimensionné )
Le bloc ne chauffe pas bcp (baase du dissipateur à 36°C).
=> dimensionnement transfo+bloc semble TB.
EDIT :
- aucun réglage particulier sur le Buff, via l'interface (à tester plus tard), là c'est open-bar, tous les ports ouverts...
- ports utilisés :
1 SFP vers le switch TP-Link SG5412F qui fait le lien avec le routeur
1 SFP vers le NUC : W10, Minimserver dessus + Minimstreamer qui fait convolution, fichiers sur HDD externe (lien USB basique) WD Elements alimenté par sa SMPS 12VDC ; alim NUC = LPS lambda 2*12VDC/5A (2e sortie pour alim routeur)
1 RJ45 vers le lecteur (entrée RJ45 du Classé 2200i) ; câble UTP 25cm
Messages : 728
Sujets : 10
Inscription : May 2020
Type: Particulier
Localisation: Haut-Rhin
Super Phile !
Comme sur le Méraki, le 3,3 V est la tension à travailler finement pour magnifier le résultat.
Innuos Zen mk3, Streamer Ustars C19A, YBA Genesis IA3A, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS83 & 92, DC16 Gold, USB Audiocadrabra Xtrimus4 et JMR 1132 doublés sur HP. Courant symétrique, barrette Actinote Mezzo tweakée,
Freebox Pop tweakée alim. linéaire, Ubiquiti ERX-SFP - AOC Cisco - FMC tweaké TCXO & full linéaire - Duo Xyxel GS108B v3 LT3045 & OCXO, alims J92 + SuperCaps, câbles RJ45 1attack 24AWG Cat8 + Lalasis Cat8 f+ Yauhody 26AWG Cat8 rond
Messages : 6,434
Sujets : 13
Inscription : Jan 2019
Type: Particulier
08-31-2020, 03:08 PM
(Modification du message : 08-31-2020, 03:08 PM par Nard.)
Normal ! Le 3,3V est une tension 2,75 fois plus élevée que le 1,2V et 3,3 fois plus élevée que le 1V, soit environ 9 dB d'écart !
Toutefois, la solution Meanwell + Drok envoie sûrement quelques courants de fuite dans les circuits. Je crois que Phile a déjà mis le moins à la terre. Il pourrait aussi insérer un ou deux RLC entre le Meanwell et le Drok pour améliorer cette soluce
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Messages : 945
Sujets : 37
Inscription : Feb 2018
Type: Particulier
Bonsoir,
Pensez-vous que l'on puisse réaliser le même montage en plusieurs alimentations comme phile l'a fait sur un Buffalo bs-gs2008 (photo de l'intérieur en page 12 de ce fil)?
eRED-DOCK -> SABAJ A30a -> Dynaudio Focus 140
Messages : 2,646
Sujets : 33
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Hello Jofarfa,
j'ai repris la photo de la page 12, et noté les tensions (à vérifier qd meme...) =>
pour le 3.3 & 1.5 il suffit de se brancher sur les pates des emplacements pour les condensateurs "absents".
pour le 1VDC, brancher le + sur un pin de la bobine (une fois retirée) et le - sur le pole - d'un condo à proximité, au plus près des pti trous.
Vu sa taille réduit, on peut espérer des courants plus petits, surtout sur le 1VDC...
----------------------------------------------------------------------
Sinon, désolé de revenir sur mes posts de matin. Je pense que ca s'est lu, j'étais un peu scotché par le rendu
Mais... ca arrive svt, je ne sais pas si vous aussi : qd on fait une modif avec un beau rendu, mais qu'il y a un pti truc qui cloche, on le voit, on n'ose pas trop l'avouer... mais pas le choix, faut remettre le truc sur l'établi car ca va pas.
Là c'est pareil : le coup de l'impasse d'une alim linéaire sur 1VDC : ca cloche.
Autant le 1VDC semble ne pas influer sur le rendu (tests passés).
Autant quand le niveau de qualité sur le 3.3 & 1.5 est radicalement monté => là on perçoit à fond le 1VDC... et son buck converter en amont & sa SMPS.
Bien vu Nard : avant la fuite passait inaperçue, mais là on ne voit qu'elle, et franchement c'est pas bon : à colmater !!
Rendu : cf. plus haut. Là où ca cloche c'est sur les attaques de notes : c'est raidasse, pas doux. Et ca pourrit l'ambiance complètement !
Conclusion pour ce type de modif : tu fais tout, ou rien. Même aux 4/5, ca marche pas... t'as un rendu bancal pas plaisant.
Donc à venir (commande passée sur MPaudio) : un petit transfo custom 30VA 2.1VAC, au q duquel je mettrai un bloc ALS. Transfo de 2.1VAC, pour laisser aux regulateurs LT3045 1.1V entre in-out pour faire leur job et sortir du 1VDC, sans surchauffe. Un bloc ALS pourra faire le job car le courant au dernier relevé est à 2.3-2.5A, donc ok pour ce bloc limité à 5A.
Ca peut paraitre "pas net" de finir par mettre autant de sous sur un switch : mais non. En fait le RQP reste & est très très bon.
Bon voilà... ya plus qu'à attendre 2-4semaines d'ici réception du custom transfo pour être fixé
Cdt
Messages : 6,434
Sujets : 13
Inscription : Jan 2019
Type: Particulier
Ouaaaaai ! Bravo Phile ! Faut pas faire les choses à moitié.
On attend la suite avec impatience, espérons que ce ne soit pas trop long
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Messages : 2,646
Sujets : 33
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
(08-31-2020, 11:41 PM)Nard a écrit : Ouaaaaai ! Bravo Phile ! Faut pas faire les choses à moitié.
Tu parles... vu le budget, si "faire les choses à moitié" suffisait cela aurait été cool. Mais non... faut remettre la main au portefeuille pour finir le job...
Bon en fait c'est no pb de remettre des sous au pot dans ce jeu du Buff à triple alim externe.
Le truc clé : les bloc Mpaudio. Mise en oeuvre à prix supercompétition des LT3045. Les LT3045, c'est seulement pas "le reg top du moment" (il y aura mieux plus tard), c'est apparemment un niveau de régulation tel, qu'il change complet le rendu du bitogno mise au bout.
(1) Au début du fil, on disait : 100balles dans 1 alim linéaire sur le 12VDC et roule, le Buff est transfiguré etc... Vrai.
(2) Là, ma facture globale en alim : 2 bloc Mpa (198+189) et 2 transfo (29+35) => 450eur.
Entre (1) & (2) : la facture fait x4, mais le rendu fait exp(4). C'est ça qui m'a surpris hier, je ne m'attendais pas à cette culbute complète des sous dépensés.
@ Jofarfa : vu que tu as des Buff en stock, profites-en pour faire ce test mpaudio en triple alim sur un GS2008.
"Test à 450eur : pas donné !"
Vrai. Sauf que les bloc mpa, tu pourras les recycler sur autres appareils si besoin (sortie variable), le transfo 2*4.2VAC est nickel pour taper du 3.3VDC (ou moins), et le 3.3VDC est assez courant. Bref, si test pas concluant, il te restera en perte nette (sauf revente) le transfo custom sortant du 2.1VAC, qui permet de taper le 1VDC... peu courant il est vrai.
(08-31-2020, 11:41 PM)Nard a écrit : On attend la suite avec impatience, espérons que ce ne soit pas trop long
Vous attendrez 3-4 semaines...
mais moi j'aimerais ne plus attendre et voir enfin qqun ayant fait la même modif afin de ne plus être solo dans mon trip
Cdt
|