Sujets : 1
Type: Particulier
05-21-2020, 08:54 AM
(Modification du message : 05-21-2020, 09:09 AM par fanch.)
Bonjour,
Je m'appelle François, je suis audiophile de première gamme. Je voudrais simplement du bon son chez moi. Un copain m'avait conseillé il y a quelques années du matériel mais le son n'est pas dingue.
J'ai une chaîne Yamaha avec un module ampli AX-396, un module CD CDX-596 et radio TX-396L.
Côté enceintes ce sont des Infinity alpha 20 mais qui ont morflé un peu...
Est-ce que le problème du son peut être dû aux enceintes abîmées, et savez vous où je peux trouver des pièces détachées ?
Dernière question est-ce que ça vaut le coup de les réparer ?
Merci pour votre avis !
Sujets : 20
Salut François,
Passe par la rubrique présentation avant toute chose même si tu te présentes ici.
Une première amélioration serait déjà d’enlever ton enceinte de ton meuble. Elle fait vibrer tes électroniques qui n’aiment pas ça.
05-21-2020, 10:52 AM
(05-21-2020, 09:16 AM)Yannick a écrit : Salut François,
Passe par la rubrique présentation avant toute chose même si tu te présentes ici.
Une première amélioration serait déjà d’enlever ton enceinte de ton meuble. Elle fait vibrer tes électroniques qui n’aiment pas ça.
Bonjour,
Mieux qu'enlever l'enceinte, la... changer, ou la faire réparer : le dôme du tweeter a une tête, comment dire, fatiguée. Il ne doit plus "tweeter" beaucoup
Sujets : 20
(05-21-2020, 10:52 AM)Egeswald a écrit : (05-21-2020, 09:16 AM)Yannick a écrit : Salut François,
Bonjour,
Mieux qu'enlever l'enceinte, la... changer, ou la faire réparer : le dôme du tweeter a une tête, comment dire, fatiguée. Il ne doit plus "tweeter" beaucoup
Aussi
Bon vous êtes plutôt du côté de ma femme qui veut changer les enceintes ?
J'espérai la convaincre de les réparer avec votre avis mais c'est mal parti ?
Sujets : 6
Très rare que ce soit madame qui souhaite le remplacement
preampli : Tag Mclaren AV32R
bloc : Harman kardon 7000
enceintes : B&W DM7
DAC : YBA design WD 202
source : panasonic BDT-500
Cables Hp : Esprit Linea 7
Cable : Qed, transparent Cables , Canare
Sujets : 13
Bonjour François,
Effectivement, tes enceintes ont pris une sacrée claque...
Ta femme a certainement raison, le remplacement des enceintes semble être la première chose à faire.
Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Sujets : 91
le cache noyau du HP ne pose pas de souci, plus abîmé éventuellement sur la directivité c est le tweeter...
Oui il vaut mieux changer.
Sujets : 165
(05-21-2020, 12:36 PM)fanch a écrit : Bon vous êtes plutôt du côté de ma femme qui veut changer les enceintes ?
J'espérai la convaincre de les réparer avec votre avis mais c'est mal parti ?
Bonjour,
moi je suis toujours du côté de ta femme ...
Opposez-vous au transfert de vos coordonnées:
https://www.respectemesdatas.fr/
"Les
vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques ... et n'ont donc aucun intérêt ..."
Sujets : 6
De plus les infinity ne coutent pas non plus un bras, les faire réparer couteraient quasiment aussi cher
preampli : Tag Mclaren AV32R
bloc : Harman kardon 7000
enceintes : B&W DM7
DAC : YBA design WD 202
source : panasonic BDT-500
Cables Hp : Esprit Linea 7
Cable : Qed, transparent Cables , Canare