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By-pass des régulateurs internes par alims externes sur switch, FMC, etc...
#61
Mais les diodes sont moins silencieuses que les résistances
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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#62
Dans les 2 cas ça dépend desquelles... 
Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY  tubes NOS -Topping A90D - Holo Spring 3 L2 - Xing AF200 - serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA DDR5 - switch BUFFALO -
 HDPLEX 400W - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks + super capas - Câbles HP et modulation DIY. - câble HDMI Ricable Suprême - Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vinyle Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
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#63
(07-17-2020, 06:22 PM)patatras a écrit : Dans les 2 cas ça dépend desquelles...
Patatras, ne me dis pas que ces R font du bruit !?  Wink  plus rien ne me surprend en électronique...
ce type de R est-il ok ?

Effectivement / diode :
- je n'en ai pas en magasin donc... voilà
- et puis j'avais lu je ne sais plus zou que les diodes font du bruit. 
  Mais bon, remarque valable sur un pont de diode, pas sur ce type d'application ou elles ne changent pas d'état, n'est-ce pas?

Là où c'est encore un peu bidouille avec des R en série, c'est juste la 1ère fois que tu mets le jus.
Montage = batterie > R en série > bloc MPA > PCB
N'ayant pas une connaissance précise du courant en régime permanent, j'utilise le potentiomètre des blocs MPa :
1. je vise une tension de sortie minimum
2. je mets le courant => tension de sortie trop basse donc 0 courant car le circuit bloc ; tension à l'entrée du bloc MPA = tension de la batterie
3. je joue du potentiomètre en remontant la tension alimentant le PCB, et arrivé à une certaine tension (encore loin de la tension requise par le PCB), le circuit se débloque => le courant passe => là, les R font leur job et la tension à l'entrée du bloc chute en fonction du dV induit par les R en série.
4. il suffit de rejouer du potentiomètre pour remonter la tension de sortie du bloc MPa à la valeur requise par le PCB => et hop le switch boot etc : miracle de la bidouille !  Big Grin
Ensuite il suffit de ne plus toucher à ce potentio et ca roule sans problème pour les on/off suivants.

C'est finalement un truc très efficace (les R ne chauffent pas), et pas cher pour le service rendu.
Vu qu'on est en peine à traiter ces tensions basses à 1 ou 2VDC max, là c'est un moyen simple et pas cher (2eur la R) d'y accéder. (sauf si bien sûr on me dit que c'est nul car en fait ces R ou les diodes font un potin monstre et que c'est contre-productif... Big Grin )

Je vais commander les mêmes en 1Ohm pour les prochains tests.
Cdt
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#64
Prends des 5 Watts, tu pourras tirer 2 Ampères, (ou 10 W pour 3 mais je ne pense pas que ce soit nécessaire)
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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#65
pti post juste pour mettre lien vers CR posté sur autre sujet où effet &rendu plus que concluant du bypass sur switch Buffalo GS2024 => http://forum-hifi.fr/thread-16891-post-3...#pid392246
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#66
Hello,
Juste une remarque générale d'un DIYer-amateur-tatonneur  Big Grin , posté sur ce sujet car ici "le sujet" est avant tout : les courants faibles (5VDC et moins), et qu'on y cause alim externe... il y a donc du câblage entre la source de courant et le PCB.

Bref : entre les sources de courants / les bloc de régulation / le PCB => faut des longueurs de fils MINI !!!!!!!!!!!!!! sur AC & DC.

C'est comme un cable d'horloge externe, le signal n'est pas "porté" sur 10-20-30cm de la même façon, il y a atténuation / EMI vs environnement proche / etc.
Ca semble trivial... mais j'avais sous-estimé l'importance de ce point.

J'avoue que j'avais fait jusque-là un montage (sur Buffalo & sur interface SU-1) "à l'arrache", car étant en territoire inconnu (pour moi), déjà le but du jeu consistait à voir : si ca marche, et si effet positif sur le rendu.
Je titillais ces derniers jours sur le rendu : manque de douceur, et un relevé d'intensité à la pince ampèremétrique bizarre (sur le bloc de régul MPaudio 4.2VAC vers 3.3VDC, j'avais 1.5A sur le DC / 2.5A sur le 4.2VAC, et jouant du potentiomètre sur le bloc pour remonter la tension de sortie : 0 effet, tension stable/bloqué à 3.3VDC) 
J'ai repris tous les cablages hier. Les longueurs mixées de 10-15-20cm sont passées à 6cm ou 8cm au max
Hier soir j'ai rebranché : harsh. (le gars il était ravi après avoir passé x heures à "soit-disant" "faire un montage correct"  Big Grin )
J'ai fait tourné pendant la nuit mes 2 sources : 
1. PC > corning 3.Optical > board de la Singxer SU-1 avec son horloge NewClassD (cablage clock revu : cable "clock" passé de 16cm à 6cm)
2. NUC > Buffalo
Et là ce matin c'était déjà mieux. Encourageant. L'effet rodage semble jouer. Je laisse tourner les sources pendant la journée. A confirmer ce soir avec écoute-test.
Cdt
PS : je posterai peut-être une photo... plus clair que mon blabla  Big Grin
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#67
Tu es le roi de l'expérimentation et viens de te poser une bonne question Shy

Jacques92 met toujours les fils les plus court possible dans ces montages... je pense qu'il y a une raison Smile
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
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#68
(09-07-2020, 09:48 AM)phile a écrit : Hello,
Juste une remarque générale d'un DIYer-amateur-tatonneur  Big Grin  , posté sur ce sujet car ici "le sujet" est avant tout : les courants faibles (5VDC et moins), et qu'on y cause alim externe... il y a donc du câblage entre la source de courant et le PCB.

Bref : entre les sources de courants / les bloc de régulation / le PCB => faut des longueurs de fils MINI !!!!!!!!!!!!!! sur AC & DC.

C'est comme un cable d'horloge externe, le signal n'est pas "porté" sur 10-20-30cm de la même façon, il y a atténuation / EMI vs environnement proche / etc.
Ca semble trivial... mais j'avais sous-estimé l'importance de ce point.

J'avoue que j'avais fait jusque-là un montage (sur Buffalo & sur interface SU-1) "à l'arrache", car étant en territoire inconnu (pour moi), déjà le but du jeu consistait à voir : si ca marche, et si effet positif sur le rendu.
Je titillais ces derniers jours sur le rendu : manque de douceur, et un relevé d'intensité à la pince ampèremétrique bizarre (sur le bloc de régul MPaudio 4.2VAC vers 3.3VDC, j'avais 1.5A sur le DC / 2.5A sur le 4.2VAC, et jouant du potentiomètre sur le bloc pour remonter la tension de sortie : 0 effet, tension stable/bloqué à 3.3VDC) 
J'ai repris tous les cablages hier. Les longueurs mixées de 10-15-20cm sont passées à 6cm ou 8cm au max
Hier soir j'ai rebranché : harsh. (le gars il était ravi après avoir passé x heures à "soit-disant" "faire un montage correct"  Big Grin )
J'ai fait tourné pendant la nuit mes 2 sources : 
1. PC > corning 3.Optical > board de la Singxer SU-1 avec son horloge NewClassD (cablage clock revu : cable "clock" passé de 16cm à 6cm)
2. NUC > Buffalo
Et là ce matin c'était déjà mieux. Encourageant. L'effet rodage semble jouer. Je laisse tourner les sources pendant la journée. A confirmer ce soir avec écoute-test.
Cdt
PS : je posterai peut-être une photo... plus clair que mon blabla  Big Grin

Bonjour,
si tu pouvais simplifier tes écrits, des fois j'ai un peu de mal à comprendre le sujet.
donc d'après ce que j'ai compris (peut être) tu as raccourcie les câbles de tes alims en sortie et tu constates une amélioration sur la qualité du son ?
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#69
@ rastabill :
précisons : roi de "mes" expérimentations. Quand tu tatonnes par manque de connaissance et ignorance de trucs basiques, tu passes ton temps à réinventer la roue... Mais c'est intéressant  Big Grin

@ moonfly :
tu as raison. J'ai pondu mon post rapido avant de partir, sans "tenir compte de l'auditoire" : erreur de comm ! A ce soir pour post "clair"  Wink . 
Sinon effectivement : cables d'alim court-au-max sur courants faible => courants plus stables, moins de perte en ligne etc que sais-je => courant à l'arrivée est plus "propre/stable" => rendu plus doux, plus précis. C'est mieux.
Autant ca semble être super net sur 3.3VDC et moins, ca l'est aussi sur le 5VDC (cf par ex. smartphone en recharge sur chargeur : avec un cable de 1.8m la recharge est bien plus longue qu'avec le meme câble en version 30cm, test perso)
Sur du 12VDC, là je ne suis pas sûr qu'on perçoive une diff entre 5cm vs >50cm.
Cdt
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#70
@ moonfly :
tu as raison. J'ai pondu mon post rapido avant de partir, sans "tenir compte de l'auditoire" : erreur de comm ! A ce soir pour post "clair"  Wink . 
Sinon effectivement : cables d'alim court-au-max sur courants faible => courants plus stables, moins de perte en ligne etc que sais-je => courant à l'arrivée est plus "propre/stable" => rendu plus doux, plus précis. C'est mieux.
Autant ca semble être super net sur 3.3VDC et moins, ca l'est aussi sur le 5VDC (cf par ex. smartphone en recharge sur chargeur : avec un cable de 1.8m la recharge est bien plus longue qu'avec le meme câble en version 30cm, test perso)
Sur du 12VDC, là je ne suis pas sûr qu'on perçoive une diff entre 5cm vs >50cm.
Cdt
[/quote]

on perçoit des différences sur tout mais plus ou moins importantes, perso je réduis au maximum la longueur de tous mes câbles. La constitution aussi des câbles d'alimentation est importante nombre de brins, diamètre, métal, etc...Dans la fabrication des alims aussi les plans de masse donnent un son différent (rien que l'épaisseur par exemple).
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