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Interconnect de Rêve RCA.
Ce n’est pas le pb de réaliser le câble avec un peu de patience on y arrive. Je voulais en faire un, mais le pb c’est pour trouver les câbles.
Hifi: Eversolo A6, alim linéaire, ssd interne, drive Audio Research CDT1, ampli Devialet D220 expert pro, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles:  maxitrans 2, USB ultimate, JCT AES/EBU one, CS83, 
Transfo symétriseur 630 VA



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Il y a une possibilité de commande groupée des fils en provenance de Taïwan et les US si nous sommes assez nombreux  Shy

Voir ici
http://forum-hifi.fr/thread-11095-post-5...#pid588765
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
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Sachant ma volonté de réaliser des câbles de modulations, l'ami Rastabill m'a fait parvenir, en prêt, 2 de ces câbles, le R14 en XLR et le RL16G en RCA. 
Mise en place du R14 en lieu et place du TPR entre le préamp et les blocs. Apparemment je doit avoir des problèmes car j'ai du bruit dans les enceintes, peut-être un soucis au niveau des conducteurs de terre et les boucles... en jouant avec les fiches le bruit s'atténue plus ou moins sans  que cela disparaisse. Les fiches AECO ne permette ne se verrouillent pas et cela pourrait être le problème coté blocs. Idem coté préamp ou là en maintenant la pression lorsque la fiche est rentrée, le bruit s'atténue fortement et lorsque je la relâche, le bruit revient. J'ai comme l'impression que les 3 conducteurs ne font pas contact en même temps !
N'arrivant pas à solutionner le problèmes, je décide de le remplacer par le RL16G, soucis à peut prêt similaire mais en moins important mais vu que le câbles sont plus long, j'arrive enfin à la disparition de ce bruit dans les enceintes... ouf §
Je laisse chauffer tout ce petit monde, histoire de quelques heures et puis je passe à l'écoute.

L'écoute est plus détaillée, le registre du grave est plus présent, mieux tenu. La scène apparaît plus large et plus aérée. Point important, de mon point de vue, j'avais quelques brillances sur les voix, le piano, suivant les morceaux et là magie a opéré avec le RL16G, elles ont disparues. L'écoute est agréable, plaisante. Les morceaux défilent etje me dit qu'il me manque un petit quelque chose un grain d'émotion même si je lâche une larme à un moment de l'écoute sur un morceau de classique. C'est cette émotion que je recherche dans la musique...

Je suis conquis par ce RL16G, alors qu'au départ, je ne voulais même pas entendre parler de RCA mais voulait rester en XLR pour être en symétrique sur tout la partie analogique. Peut -être y arriverais-je , si je règle ses soucis de bruit dans les enceintes. Maitre Rasta avait raison et m'a bien conseillé concernant ce RL16G, une pépite.
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



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Merci Alain pour ce retour.  Smile
Ayant déjà participé à l'évaluation de plusieurs de mes câbles (secteur et modulation) il te fallait une solution complète pour faire une nouvelle évaluation des dernières versions.
C'est pour l'instant que partie remise pour l'association du R14 avec le RL16 Gold.
Pour les fiches il y a malheureusement quelques fois des soucis. J'avais eu chez Franck2 un mauvais contact avec un R14 monté en fiches Xhadow entre un pré-ampli Audio Research et l'ampli de la même marque. Les fiches étant pourtant d'une qualité de fabrication très élevée (avec système à verrouillage).
Les amplis ayant parfois des schémas originaux. 
N'étant pas électronicien je ne peux pas en dire plus. 
Jacques saurais sûrement mous éclairer  Shy

Le RL16 Gold est un câble riche plein de nuances et de finesses avec une excellente scène. Ce câble ne peut pas être utilisé sur un system trop doux. Il lui faut le maximum de transparence. La macro et micro dynamique n'est pas oubliées. Le câble qu'il lui faut associer ne doit pas être trop chaleureux ni trop rond. Il doit être bien définit dans le bas et bien aéré. 
Il est actuellement monté avec des fiches KLE Harmony Cryo.
Bien associé la musique coule naturellement pendant des heures sans fatigue. 
Ne pas oublié que l'association du câble secteur sur le pré et l'ampli peut avoir un rôle. Il ne faut pas utiliser de câble qui en rajoute, garder un câble le plus droit possible. 

Les câbles DC du système apporte également leurs petits effets dans l'optimisation du rendu sonore comme Alain vient de l'expérimenter.

Profites en bien avant qu'il ne reparte pour un nouveau test sur un nouveau système.  Wink
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
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C'est quoi un câble secteur droit ?
Modèle etc.....
MA 300 7G_GDR-1 Exclusive Edition_DMP-A6_Musician Pegasus
AT LP 120_Thorens MM-08

JM
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(05-31-2022, 05:43 PM)kole a écrit : C'est quoi un câble secteur droit ?
Modèle etc.....
C est un câble secteur qui n est pas coudé  Big Grin
Plus sérieusement : qui donne un rendu neutre
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals type 2 --> Prysmian  1.5 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2




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Big Grin j'ai un moment cru au pire
MA 300 7G_GDR-1 Exclusive Edition_DMP-A6_Musician Pegasus
AT LP 120_Thorens MM-08

JM
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Parce que c'est un connecteur male ?  Big Grin
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Coucou Robert tu n'es pas à la pêche ?  Wink
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(06-01-2022, 09:56 AM)rastabill a écrit : Coucou Robert tu n'es pas à la pêche ?  Wink

Pas le temps il doit s'occuper des tomates, de pécheur il passe cueilleur en saison chaude
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