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++ avec Paul
un grand classique du genre le feuillard en alu
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02-08-2021, 04:11 PM
(Modification du message : 02-08-2021, 04:13 PM par Razmote.)
(02-08-2021, 03:28 PM)chakiwi a écrit : Teste ce que je t'ai proposé feuille aluminium entourée autour des câbles modul et relié à la terre ou au châssis métallique, coût de l'opération proche du zéro et on diras pas a wafette que tu lui as piqué emprunté du film alu, et pince a linge pour obtenir le contact sur l'alu.
Pour une fois, elle me criera pas pour des dépenses inutiles
Merci pour vos conseils, ça m'ouvre des pistes...
Heuuu non pas de ski , surtout en ce moment
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Fais gaffe avec la pince a linge a pas te blesser.
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Merci Paul, toi au moins tu me connais
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02-08-2021, 06:46 PM
(Modification du message : 02-08-2021, 06:50 PM par rastabill.)
Suite de ma visite chez Nicoben
1ère Partie ici
http://forum-hifi.fr/thread-16610-post-4...#pid463654
Salon
Dans le salon trône un système d'exception... Donc on s'attend à une écoute d'exception
Je peut vous dire de suite que c'est bien le cas.
C'est ici que mon câble XLR R11 a trouvé une seconde famille je le retrouve callé entre le Dac Tambaqui et les blocs Coincident.
Sous le coup de l'émotion je n'ai même pas pris de photos (sorry bbill).
La grande partie de l'après midi à été consacrée à l'analyse de mes Rca, il nous restait moins de temps pour faire la comparaison R11- R13 (ce que je ferais à la maison).
J'ai donc profité pleinement de l'écoute
Playlist, lecture roon
Aznavour Mourir d'aimer
Guitar +chant blues? Felenko yefe?
Les noces de figaro
Babylon sisters Steely Dan
Duke's anthem Steeve Gaad
Joy's Ascencion Macha Gharibian
Kula skaker Song of love
Diego libre dans sa tête live
Eagles Hotel California
Michel Jonaz le temps passé
Sara K Ho well
Oscar Peterson You look good to me
Jardin d'hiver Stacey Kent
Keith don't go Nils Lofgreen
Et puis
.... Il est l'heure de partir c'est le couvre feux
------------------------------
Mes impressions... Les mots qui me viennent à l'esprit
Somptueux, l'image géante, on est assis au 2em ou 3em rang. Si je ferme les yeux je suis au concert j'ai envi de tourner la tête pour suivre Oscar au piano.
On a une belle finesse des aigus... L'extrême aigu fille bien sans insistance. Le medium-haut médium est limpide et détaillé.
La partie du bas est hyper ferme et très bien intégré au reste (le system supporterais un poil de plus de niveau) ....les voix bien placé (Ah ! Stacey Kent ) quand les cœurs arrivent dans Song Of love ou sur Kula Shaker il sont bien placé et pas projeté.
La délicatesse de Duke's Anthem de Steeve Gaad est parfaitement bien reproduite.
Et puis avoir Stacey Kent debout devant soi (quand on ferme les yeux) c'est que du bonheur.
.... je me régale et je serais bien resté la nuit.
Conclusion.
Un énorme Merci à Nico pour m'avoir fait découvrir ses deux installations qui ont plusieurs points communs :
L'extrême précision de la scène sans sécheresse. Naturellement dans le salon c'est somptueux... Du grand concert.
Mais dans le bureau croyez moi la taille de la scène n'a rien à voir avec la taille de la pièce Nico c'est pas un brocanteur il est plutôt magicien dans l'art d'assembler le matériel.
Comme il l'a bien précisé le lecteur lumin avec son leedh processing apporte sa contribution sans aucun doute.
Après avec quelques bonnes ficelles le système du bureau ferait le bonheur de nombreux forumeur (n'est ce pas Marco !! ).
Dans le salon sa dernière acquisition (blocs Coincident) s'intègre parfaitement au reste de l'installation.
Deux très beaux systèmes que j'ai eu le plaisir d'entendre... Ça donne des références.
Encore une fois Merci Nico d'avoir fait le test de mes Rca à froid sans filet... Il n'y a pas eu de lézard nous étions d'accord sur les point forts et les faiblesses.
A bientôt
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch Zyxel Gs108b
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02-08-2021, 07:28 PM
(Modification du message : 02-08-2021, 07:29 PM par Vincent..)
Merci pour le partage. C'est juste magnifique à l’œil, alors j'imagine à l'oreille, ça doit être exceptionnel !
Originales les loupiottes sur le pré.
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02-08-2021, 08:19 PM
(Modification du message : 02-08-2021, 10:37 PM par Nicoben.)
Il est pas mauvais ton téléphone pour faire les photos! Faut que je travaille ce sujet...
Tubes 101D Vincent, refaits par les chinois mais à l’origine une des plus anciennes triodes conçue aux USA par Western Electric.
Entre pré et dac les R11 Rasta, pas entre dac et blocs. Entre pré et blocs c’est un montage sur fiches KLE cuivre plaqué argent d’un hypex HG caché sous une gaine coton, qui correspond de près au Grimm TPM. Ce dernier est plus raffiné et offre un meilleur recul de bruit de fond que le TPR, et comme souvent c’est en liaison pré/ blocs qu’il se fait le plus oublier en laissant assez bien passer les traits sonores du cable en liaison pré dac. Du cable raclette sur les blocs qui ne limite pas spécialement quoi que ce soit, et un secteur Stealth M7000 qui offre un équilibre et une neutralité ma foi plus intéressants que je ne l’aurais cru au départ sur le Tambaqui. Rastabill est fort généreux dans son appréciation, ça fait plaisir et un nouveau jeu de cables à deux est toujours une occasion de réviser l’équilibre du système, remettre le doigt sur certaines petites choses auquel on s’est habitué sans trop en avoir cerné l’origine exacte. Dans l’ensemble en maître des lieux je sais où sont placées quelques limitations encore de chaque côté donc je les entends mais quelques confirmations qu’elles ne sont pas trop nuisibles à la cohérence d’ensemble recherchée c’est bien.
Paradoxalement les Andra apparaissent dans cette configuration un peu légères en extrême grave et le Temps Passé de Jonasz est plus jouissif sur les Marten (quasi un pied de nez au monde de la biblio sans assise tout comme un pied de nez à ceux qui ont eu des Andra sans les maitriser ce qui n’est pas rare... bref tout excès de gras étant évacué dans l’ensemble avec la mezzanine qui mange un peu le bas du spectre par une fuite sonore, et je pense qu’une partie réside dans l’association des cables (le TPM un peu plus rond dans le bas semble donner un peu plus d’extension mais une part de moindre maitrise du multibrin l’accompagne) ainsi que dans le 20hz plus atténué sur les blocs à tube aussi bons soient ils comparativement aux transistors. Et bien entendu aussi bons soient les blocs Turbo 845, ils n’ont pas l’énergie et ampleur des blocs Luxman bridgés, ce qui est totalement normal. Ezel avait entendu le salon avec les Luxman et un cablage xlr Kubala Emotion + Charlin bleu, ce qui est alors perdu en raffinement sur des pistes très riches est gagné en ampleur, énergie sur des pistes comme le temps passé qui ne fait pas preuve d’une richesse de timbres conséquente (concert amplifié) mais profite de cables plus cossus et d’amplification plus musclée, la première octave est alors mieux représentée en niveau et en poussée au plexus.
Ce fut un plaisir de t’accueillir, toujours trop court pour écouter, discuter... je comptes sur toi pour l’analyse critique de tes deux xlr à venir J’y ai laissé ma chemise hier tout de même, au sens propre, ma décathlon en synthétique ayant touché un tube 813 lors du changement de cable secteur, trou et fonte instantanée, heureusement c’est pas ma tapisserie naturelle qui y est passé
Je retiens des Rasta écoutés qu’ils sont dans la pure démarche qui va bien selon moi pour arriver à un résultat correct et viable dans de nombreux cas sans faire les difficiles en terme d’association dès lors que le système est un minimum équilibré. Je salue ses efforts pour trouver de bons équilibres et au final les partager généreusement, je n’ai rien contre les marchands mais c’est tellement plus intéressant et gratifiant pour tout le monde de parler et essayer autour de quelque chose que chacun pourrait expérimenter, plutôt que d’attendre le mouton à cinq pattes qui sera cher et pas plus parfait dans la plupart des cas, car une chose est sûre la perfection cablière si elle existe je ne l’ai personnellement pas rencontré.
La base repose sur les monobrins de différentes sections et matériaux (cuivre, argent, cuivre argenté, occ, cryo ou pas, ofc parfois peut être) dont il faut trouver la bonne formule, mais sans les contraintes limitatives des commerçants qui trop souvent vont chercher un équilibre sonore correct mais basé sur des économies sur la qualité des fils ou la simplification du schéma, des isolants classiques mais inadaptés.
C’est amusant d’ailleurs avec le recul de mettre en évidence certains choix conscients de manufacturiers qui ont des impacts sonores intéressants et des limitations à la fois, tels Neodio qui applique de bonnes recettes d’isolant (papier) mais reste trop sec à cause de conducteurs bas de gamme, Maxitonic aussi qui a une grande maitrise des conducteurs mais s’est trop longtemps je trouve arrêté à des conducteurs monobrins un peu trop basiques avec des résultats secs, Audioprana dont le vernis et le contact direct du coton semblent un peu masquer la qualité du conducteur dans le haut du spectre via un manque d’ouverture malgré de belles qualités par ailleurs, Ocellia qui dans une logique de monobrin argent tel audioprana arrive a donner plus de richesse tonale et ouverture dans le haut qu’audioprana grâce à l’isolant papier de soie mais garde encore cette limitation qu’ont tous les monobrins avec un premier plan sonore un peu proéminent par rapport à l’arrière plan, un coté un peu lissé et rond d’ensemble aussi de l’argent de base même si le monobrin assure une bonne tenue, l’aspect toujours un peu brouillon entre plans sonore de tous les multibrins même si ils gagnent à disposer de conducteurs de la meilleure qualité, argenté, cryo notamment, ou plus simplement d’être étamés pour se rapprocher du litz en comportement. Esprit qui a longtemps fait des cables à brins fins occ, toujours de la finesse mais trop fins trop nombreux trop mou... ils en reviendraient bien un peu pour progresser d’ailleurs mais à quel prix. Tellurium qui comme d’autres ont basé leurs mises au point sur de petits multibrins associés entre eux sans du coup arriver aux meilleurs résultats possibles car associer des multibrins conduit fatalement à garder des non qualités des multibrins, telles les meilleures marques japonaises comme Acrolink, ou son opposé spirituel Oyaide qui serait plus orienté monobrin dans sa restitution. Ou absolue créations dont le chemin doit être dans la ligne de notre Rasta mais qui là encore ne sort pas une retombée de note avant la gamme Intim à cause certainement de conducteurs monobrins bas de gamme dans les cables « abordables », ne laissant que les très haut de gamme dans les intéressants inabordables mais pas forcément universels pour autant. D’autres qui pensent avoir trouvé la recette magique dans les fils sans structures cristallines (les alliages argent or mundorf ou neotech, les alliages vandenhul) et il y a du vrai là dessous clairement mais le plus souvent aussi de petites déviations dans le naturel des timbres, les blindages actifs dont on se demande à partir de quand ils colorent quand on entend les différences de restitution des « bullets » de synergistic research..... je suis très critique envers le monde des cables car non aucun n’est parfait, aucun ne peut se targuer, se vanter d’avoir tout compris, et l’humilité ne fait pas forcément partie de ce monde vu la somme de travail que cela doit représenter d’élaborer leurs recettes, or comme chacun le sait ce n’est pas parce qu’on aura dépensé un temps fou à élaborer quelque chose que cela sera une merveille, d’autant plus dans ce monde fou des cables.
Bref, tout ça pour dire que l’on peur obtenir de beaux équilibres avec des choses plutôt simples, que sur chaque système l’on pourra se satisfaire d’un petit multibrin pas trop gros et bien fichu, ou selon le caractère du système d’un monobrin de qualité à isolant bien choisi, ou encore d’un montage en cuivre multibrin mais étamé qui peut donner une écoute un peu vintage et cohérente sans les défauts du multibrin. Après pour aller plus loin dans la tenue, séparation des plans sonore, fluidité mais sans molesse et tout en gardant de la richesse pas de la sécheresse, Rasta nous sort progressivement des choses plutôt bien ficelées. (Fallait que je lui rende la pareille )
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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(02-08-2021, 06:46 PM)rastabill a écrit : Après avec quelques bonnes ficelles le système du bureau ferait le bonheur de nombreux forumeur (n'est ce pas Marco !! ).
Oh tu sais moi, j'aime ses 2 systèmes. Mais sur celui du salon, ce qui m'a le plus impressionné la dernière fois, c'est la profondeur de scène. J'ai rarement entendu ça et sûrement pas chez moi où je n'ai pas de profondeur (mais je sais pourquoi). Quand tu sais de plus que son salon n'est pas idéal pour le son (grande ouverture au dessus du point d'écoute), mais qu'il y a bien travaillé pour améliorer l'acoustique. Mais je sens que dans sa future salle en construction, je pleurerai sûrement
.
Le dac Mola Mola m'avait bluffé également, et en très peu de temps. C'était immediat.
Alors tu sais, je repartirais bien avec ses 2 systèmes, et les oreilles et l'analyse de Nico en passant
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Bonsoir à tous,
Désolé de polluer le post des RCA de rêve, mais le mien n'est hélas plus de rêve...
Si ça dérange, je créerai un nouveau post.
J'ai essayé de mettre une feuille d'alu autour des cables, c'est la vraie galère...
Ca se déchire, ça tient mal, bref j'ai abandonné.
J'ai débranché les cables coté préampli et pendant que je les tenais à la main, j'ai mis le doigts sur la pointe de chaque RCA, le + donc : gros bruit dans les enceintes...
Le fait de séparer les cables de ceux d'alimentation n'ont rien changé, mais je n'ai pu les écarter de 20cm....
A part la tresse de blindage, je ne vois pas quoi faire...
Merci
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@razmote
Lance ton sos en MP Jacques ou Nard auront la compétance pour, éliminer ta ronflette
@Nicoben
La photo du salon c'est la tienne que j'ai retouché
Merci pour la correction du montage avec l' Xlr R11
J'avais oublié le Pré-ampli que j'adore.
Aujourd'hui j'ai mis le petit dernier (RL08) sur son système d'origine. Après avoir tourné 4 à 5 heures j'ai trouvé qu'il s'ameliorait, je l'ai laissé tourné pour la nuit on verra bien.
Les prises Furutech nettement plus massive que les KLE nécessite peut être une période de Rodage plus longue .
Chez Nico il n'y a eu que 30min + plus les dix que j'avais, réalisé avant de partir c'était un peu juste je pense le rodage ne révolutionne pas le câble mais ces caractéristiques se développe encore plus :transparence et netteté des plans et richesse du médium.
Les mixture possible de la nature des fils, bien décrite par Nico, à porté ces fruits
@Vincent
Il va falloir contrôler ça....
@jacques92
Dépêche toi de nous monter un ampli avec des Rca
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