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Enceintes Pierre Étienne Léon (PEL), c'est ICI qu'on en parle !!!
En y réfléchissant pendant une réunion interminable j'ai peut-être une solution à ce problème de déplacer les enceintes sans les contre-pointes, parce que pour tester il va bien falloir écouter sans .
Parce qu'enlever/remettre les contre-pointes à chaque fois c'est pas plus simple, ni moins risqué.

Vu que ce sont les jambes qui sont les membres les plus costauds, une sangle à l'embase de l'enceinte fixée aux pieds de celles-ci (aux pointes en l'occurrence pour les Alycastre), et assez longue pour la mettre en bandoulière derrière le cou en pliant les genoux
En se relevant donc dos droit en tenant l'enceinte avec les bras (boomers opposés au ventre du bonhomme), déplacement et repose de l'enceinte.

Avec les abdos bien gainés surtout pendant le mouvement, c'est important pour le dos!!

Je pense que ça peut le faire.
Enceintes Elac Solano et PEL Kantor S4 /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY / Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 / Barrette JSV audio Signature.2 / Câbles secteur JSV Signature P.2, Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Suplément d'âme S+1 / Modulations  : XLR JSV Apogée, Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus / Cables HP Orbit 240 mk2, JSV Signature.
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Moi les grosses enceintes je les déplacais en les mettant sur un petit tapis/couverture, et ensuite on tire/pousse à 2 avec ma femme. Pareil pour le piano Lacanche...
En constante évolution
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage....
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De mon côté, la rénovation de l'ébénisterie des AT1 avance et je continue mes découvertes de ses productions des années 80 ; je vais prochainement aller voir des PEL Junior pour lesquelles je viens de demander quelques infos à PEL.

Et donc nouvelle info du jour : il va recevoir la semaine prochaine une paire de KANTOR S4 en finition merisier. Tous les contrôles effectués et garantie de cinq ans.
S1 : TEAC UD701N > Brinkmann intégré > PeLéon Caprice
S2 : source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLéon Trilogue SE
S3 : WiiM Amp > PeLéon AT1 SE ou PeLéon Junior

A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7, tuner Sansui TU-717
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(12-10-2024, 06:58 PM)Dardepiche a écrit :   parce que pour tester il va bien falloir écouter sans .

Là j'avoue ne pas suivre , pourquoi vouloir enlever les contre-pointes pour écouter ? c'est pas elles qui vont bouffer les graves ...
Junilabs Audio Player -  Métronome Technologie CD One &  Dac C5+  - Mimetism AL 432 D - PEL Alycastre - SVS SB-3000
http://forum-hifi.fr/thread-31358.html



 
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Ben je ne sais pas, c'est pas chez moi et c'est bien d'avoir des certitudes, mais si elles sont vérifiées c'est mieux, non ?

Normalement on utilise les contre-pointes pour un sol dont la masse est faible, pas pour une dalle de beton polie comme celle de Davidhifi qui doit avoir une belle densité.
Le couplage devrait être bien meilleur qu'avec les contre-pointes.
Et donc le grave aussi.
Enceintes Elac Solano et PEL Kantor S4 /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY / Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 / Barrette JSV audio Signature.2 / Câbles secteur JSV Signature P.2, Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Suplément d'âme S+1 / Modulations  : XLR JSV Apogée, Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus / Cables HP Orbit 240 mk2, JSV Signature.
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Pendant les travaux sur les AT1, la famille s'agrandit avec ces Junior (entre 1985 et 1992 environ, tarif 3200 Frs en 1991).

Specs glanées sur la toile :
  • Enceinte Bass Reflex 2 voies
  • Sensibilité : 87 dB
  • Réponse en fréquence : 50 Hz - 18 kHz
  • Dimensions : 32,7 cm x 21,7 cm x 23,3 cm
  • Poids : 6,4 kg
Ébénisterie en très bel état, HP nickels. 
Tweeter Audax TW74A et woofer Focal si j'ai bien compris. Edit : woofer SIARE 18VR.
Et avec le logo de l'époque (le premier de la marque me semble-t-il).
A l'écoute, elles sont loin d'être ridicules et sonnent plutôt bien.

Le filtre est très simple (1 self, 1 condo), juste le condo à changer (3 uF) et ce sera reparti pour un tour.
Probablement destinées au fiston, à moins qu'il ne jette son dévolu sur les AT1 new look.

[Image: IMG-1782w.jpg]


[Image: IMG-1788w.jpg]

[Image: HP-PEL-Juniorw.jpg]
S1 : TEAC UD701N > Brinkmann intégré > PeLéon Caprice
S2 : source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLéon Trilogue SE
S3 : WiiM Amp > PeLéon AT1 SE ou PeLéon Junior

A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7, tuner Sansui TU-717
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les ébénisteries sont très belles, le logo fait très 50 américain style "dinner"
Hegel H390/Pro-ject RPM10 Carbon/Hegel V10/Cd EAR Acute/Emerson Wattson/PEL Maestral
Furutech Acoustic Revive Elecaudio CS361 Absolue Créations Nordost  Purist Audio 
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Vincent, si tu continues sur ta lancée, on va pouvoir considérer que tu es presque à point pour ouvrir le premier mini musée PEL du sud de la capitale…  Rire
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
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Je trouve ça sympa de découvrir les anciens modèles. Et puis c'est l'occasion de les faire revivre.
Les M2 par exemple me tenteraient bien.
Mais je ne vais pas pouvoir continuer bien loin, il faudrait de la place que je n'ai pas.
S1 : TEAC UD701N > Brinkmann intégré > PeLéon Caprice
S2 : source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLéon Trilogue SE
S3 : WiiM Amp > PeLéon AT1 SE ou PeLéon Junior

A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7, tuner Sansui TU-717
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C'est pourtant simple, il suffit de rajouter S4 et S5 à ta signature ! Big Grin
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature /Pass INT-250 / PEL Integrale

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