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12-09-2024, 06:40 AM
(Modification du message : 12-09-2024, 09:15 AM par Steph44200.
Raison de la modification: Correction coquille
)
Bonjour,
Je confirme la superbe musicalité des S4, certes il y a toujours mieux, mais là PEL a sorti une très bonne paire d'enceintes.
Bonne musique.
enceintes : pel kantor s4, ampli : hegel h390, dac streamer auralic vega s1 + alimentation psu s1
"Mais y connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible..."
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Félicitations @Dardepiche et je partage le plaisir que tu as en ce moment à vivre avec de nouvelles enceintes …
Si le cahier des charges de madame change un jour ( on ne sait jamais ), je me pencherais sérieusement sur les productions de PEL car elles semblent être de bonnes partenaires pour les amoureux de la Musique …
Profites en bien et j’attends avec curiosité le retour que tu pourrais faire après la mise en place des câbles Signature de JSV !
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(12-09-2024, 01:17 AM)davidhifi a écrit : Alors ma question est la suivante: est-ce que l'ajout de contre pointe (style Superspikes soundcare pour @Vincent ou Inovaudio pour @Bernarsky) me permettrait de gagner des basses ?
Bonjour ,
A mon avis les contre-pointes ne joueront pas sur le niveau de graves , la seule solution c'est de rechercher le meilleur placement en fonction de ta pièce d'écoute.
Enfin il ne faut pas rêver non plus , avant hier j'étais au concert de Garcia-Fons "Le Souffle des Cordes" , j'ai fait très attention au niveau des graves , il était juste phénoménal , rien à voir avec ce que peuvent sortir nos chères enceintes , pour s'en approcher un caisson de graves bien réglé est indispensable. Mais c'est juste une affaire de goût , chacun fait selon ses préférences , je sais qu'il y a sur le forum des anti-caissons et je ne veux surtout pas relancer un débat stérile.
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Oui, il y a des personnes qui sacrifient beaucoup pour avoir un niveau de grave qui "tape" dans le plexus...Et généralement ce qui est perdu ici (taille de la membrane, filtre, amplification etc...) est difficile à récuperer
Pour la pointe: Une pointe est faite pour "coupler", donc évacuer des vibrations/ondes. Il est donc important de la faire reposer sur quelque chose qui absorbe ces vibrations, sinon elles risquent de remonter et d'annihiler l'effet recherché. Le meilleur absorbant un rapport q/p étant pour moi le multiplis en plaque de 4cm d'épaisseur
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Bonsoir à tous,
Pour avoir fait plusieurs essais de contre-pointes de tailles différentes, centaure crios sous le point central avant, etc… avec PEL en personne, je confirme ce que partage LUCUS sur l’impact du choix de système de couplage/découplage en particulier sur l’assise du bas et donc sur les effets de masque et autres joyeusetés qui déséquilibrent et altèrent la linéarité avec des effets très curieux, le plus souvent très déplaisants, sur le médium…
À titre d’illustration, contre-pointes larges ou petites chez moi = devoir jouer sur la distance par rapport au mur du fond pour retrouver à peu près la meme densité de grave. Le pire c’est que quand on n’a pas le bon équilibre, si on arrive à retrouver une sorte d’équilibre entre les fréquences, c’est rarement harmonieux, c’est au détriment des timbres, de la naturalité, de la transparence du système, de la scène sonore, etc. Un enfer !!
Pour finir, mon expérience c’est plutôt que bien drivees et bien mises en œuvre, les PeLeon que je connais sont plutôt à marier avec des basstraps qu’avec des caissons sauf peut-être si vous regardez des films de guerre hollywoodiens en utilisant votre système (j’ai acheté une toute petite table de mixage hyper basique pour trafiquer mon input HC et adapter l’équilibre tonal à l’ambiance quand Rambo sauve la navette spatiale de l’attaque des zombis de la troisième galaxie en sortant à gauche…).
S1: Lampizator Kraftwerk, Entreq Silver Tellus Infinity II ; démat: switch SotM, RJ45 Mavros Atlas, Aurender W20, Lampizator Horizon, Cardas Clear Beyond XLR ; phono: TW-Acustic Raven AC, My Sonic Lab Ultra Eminente, Brinkmann Edison MkII, Purist Audio Aqeous Aureus XLR ; Thrax Heros mk1, Audioquest Thunderbird zero, Peleon Signature
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Hier, 12:21 AM
(Modification du message : Hier, 12:36 AM par Dardepiche.)
Salut Robifabs, ça serait intéressant de nous en dire plus, je n'ai pas bien compris là où tu voulais en venir.
A savoir, quelle est la configuration chez toi ?
Tu dis "devoir jouer sur la distance par rapport au mur du fond pour retrouver à peu près la meme densité de grave" avec des contre-pointes : au final est-ce que ces contre-pointes "accessoires" (pas d'origine PEL) t'ont apporté quelque chose ou bien as-tu préféré t'en passer, que ton sol soit inerte ou non ?
Ou bien est-ce que tu affirmes que qu'elle que soit la nature/densité du sol le résultat est forcément mieux en utilisant pointes et contre-pointes d'origine ?
Merci !
Enceintes Elac Solano et PEL Kantor S4 /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY / Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 / Barrette JSV audio Signature.2 / Câbles secteur JSV Signature P.2, Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Suplément d'âme S+1 / Modulations : XLR JSV Apogée, Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus / Cables HP Orbit 240 mk2, JSV Signature.
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Hier, 01:46 AM
(Modification du message : Hier, 01:47 AM par davidhifi.)
@dardepiche, le positionnement des enceintes va devoir vraisemblablement être retravaillé. La question que je me pose est avec ou sans contre-pointe ?
@Bernarsky, ton retour rejoint celui de Gilbot avec qui j'ai pu échanger dernièrement et qui a eu les Alycastres, comme quoi elles n'ont jamais eu un grave exceptionnel et que l'ajout d'un caisson était une solution.
@Lucus, une chape béton polie absorbe t'elle ces vibrations ? Car sur sur les autres appareils de mon système j'ai du multiplis + panneau de liège. J'avais du multiplis sous mes Dali mais quand je suis passé aux Alycastres, j'avoue ne pas avoir fait le test.
@Robifabs, la distance des enceintes avec le mur a un impact sur les graves. Ok. Dans mon système, les Alycastres sont à 50 cm du mur. Cela voudrait dire que je dois les rapprocher du mur ? Tu parles d'équilibre, hormis le grave, les médium et les aigu sont à leur place. Mais plus de grave aura un impact sur les aigus. Est-ce que cela veut dire que les médium et les aigus seront en retrait, plus atténués ?
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold, blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu.
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(Hier, 01:46 AM)davidhifi a écrit : @Lucus, une chape béton polie absorbe t'elle ces vibrations ? Car sur sur les autres appareils de mon système j'ai du multiplis + panneau de liège. J'avais du multiplis sous mes Dali mais quand je suis passé aux Alycastres, j'avoue ne pas avoir fait le test.
Je ne pense pas, mais il faut comparer... Des fois on a des surprises !
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@Davidhifi : L'épaisseur standard d'une dalle de béton poli c'est 8 à 10 cm, donc je dirais plutôt sans.
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(Hier, 01:46 AM)davidhifi a écrit : le positionnement des enceintes va devoir vraisemblablement être retravaillé. La question que je me pose est avec ou sans contre-pointe ?
Avec des contre-pointes ce sera plus facile de les faire glisser sur le béton , sans les contre-pointes c'est lumbago garanti
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