"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques ... et n'ont donc aucun intérêt ..."
Salut Lawrence et merci pour ce thread !
Bonjour à tous et à toutes.
Je suivrai ce sujet avec passion.
Voilà un groupe assez récent, dont un titre à été remixé que l'on a pu écouter en boucle sur FUN, il y a quelques années.
3 ans déjà et 1k de vue :
Bien sûr il n'y a pas que celle là, et ce groupe, que je trouve excellent continu sont petit bonhomme de chemin loin des journaux et des radios, des interviews conformistes, par des zombies mongolitos , un peu nazes souvent fumistes...
Bonsoir les collègues!
C'est terrible: J'ai manqué crever sur la route suite à un pneu qui a explosé sur l'autoroute du côté de Nîmes! Mais bon… J'ai beaucoup aimé l'intervention de Chet qui a évoqué la "ritournelle" à l'endroit de Lisa Barel. Je crois qu'il y a des "bêtises" en France qui sont très sympathiques et dont on passe à côté! C'est dommage. Vraiment!
Bon… Je rejoins mon lit, mais, c'est promis, demain, je repasse par là pour vous offrir de la "ritournelle" de qualité qui mérite mon futur kiosque à musique!
A+!
(05-13-2020, 05:16 PM)Van Der Graaf Generator a écrit : Bien sur, j'aime bien Forever Changes de Love, mais je préfère encore d'avantage Da Capo, l'album précédent:
Bonjour,
L'album Four Sail 1969 est excellent aussi
pour les amateurs de rock psyché il y a aussi les West Coast Pop Art Experimental Band
C'est difficile a gérer un pneu qui explose, j'ai vécu ça et à 130 il faut bien les deux voies pour parvenir à s’arrêter car chaque fois que tu touches à la pédale de frein le véhicule t'informe qu'il ne faut pas.
Fin du HS
05-29-2020, 07:55 PM (Modification du message : 05-29-2020, 08:29 PM par Sin Nombre.)
Ouin! Je suis triste! Mon nouveau "topic" n'a qu'un modeste suivi!
Mais pour les collègues qui y ont participé, c'est sympa: Fialta, je ne connaissais pas Vacuum! C'est du son de Californie. Moi, j'en étais resté à Steely Dan et Donald Fagen avec leur son sec qui était l'autre du son de la Motown. Mais je parle d'il y a 40 ans! Merci de me remettre au gout du jour!
Pour Spririt: On en avait déjà échangé dans un autre "topic", mais, c'est sympa pour le rappel!
Sinon, j'ai pas mal survécu ces temps ci: J'ai envie de vous dire que "tout est bleu"! J'adore ce morceau de type "ritournelle" comme le dit Chet. Pascale L'Hospital de "Âme strong" nous a quitté à 46 ans emportée par un cancer. Le genre de femme que j'aime! https://youtube.com/watch?v=AommFCk7wnw
Là on est en 1993. Je trouve la chanson…. Comment dire: Magique! Merci Pascale qu'on a trop vite oubliée.
Mais beau titre, non?
Allez, comme je vous aime bien, je vous offre une création du projet "Ollano", c'était encore de la ritournelle des années 90 ( là, on est en 1996) mais la french touch a tout emporté dans les oubliettes ( notament avec la "ritournelle" de Sébastien Tellier):
Qu'est-ce qu'elle est belle/fantastique. Le genre de femme pour laquelle je pourrai damner mon âme! https://youtube.com/watch?v=qGrE5367GmQ
Brune et habillée en rouge! Sublime... Comme Claudia dans "Libera amour de l'anarchie"!
05-29-2020, 08:16 PM (Modification du message : 05-31-2020, 11:02 AM par yanamar.)
Bonsoir,
Et pourtant en effet y a de quoi faire ...
Je remets une pièce dans le jukebox avec Gene Clark : No Other 1974 que je réécoute toujours avec plaisir en 33 tours ou CD avec bonus ...
on pourra aussi citer Badfinger : No Dice 1970
ensuite on pourra évoquer aussi Tim Buckley, Gary Higgins , Nick Drake, Bill Fay , Sixto Rodriguez , Terence Boylan , Curt Boettcher , Terry Callier , Beau Brummels , Kevin Coyne , Bongos, Richard Barone , Peter Ivers , Dwight Twilley , Chumbawamba , Sonny Landreth etc ...
Certains styles devenus injustement "désuets" témoignent d'un talent certains! C'est bien de les évoquer pour qu'on les découvre enfin! Même si on est en retard de quelques... Décennies!
Là, je vous propose de quitter mes gentilles ritournelles sensuelles et de partir au Cap Vert. Cesaria Evora a fait un carton commercial bien mérité. Mais qui écoute Boy Gé Mendes? Et pourtant, si j'ai tous ses albums récents, j'ai raté "grito de bo fidge", titre magnifique qui n'est plus ré-édité. Je l'ai découvert sur FIP dans les années 90 et rêve de posséder l'album d'origine ( qui a 30 ans déjà) ! Qu'un musicien fasse une musique si tendre, généreuse dans un pays si dur, j'admire! https://youtube.com/watch?v=kStjimiYFlc