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Chez Condor64, abandon du Graal ...
Et pourquoi utiliser un intégré puisqu'un preampli existe sur le Teac .. double emploi.
Ce pourquoi un ampli de puissance suffit
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
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En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
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Au même temps on est pas obligé d’utiliser le preampli Teac…
Il est d’abord un streamer Dac et ensuite pour dépanner peut faire preampli
Jplay power
Raven GT + Kuzma 4P9 (Lyra Skala) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92 (Double) | PO SFP+ cuivre : Trendent + LHY Audio SW-6 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92 (Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S + HNE 2xV | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
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On l’utilise tout le temps en fait, pas de bypass, c’est simplement que le niveau sonore est calé en sortie fixe, mais il n’y a que le controle de volume qui est figé au bon niveau.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
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(11-09-2023, 09:36 AM)Janacek a écrit : Au même temps on est pas obligé d’utiliser le preampli Teac…
Il est d’abord un streamer Dac et ensuite pour dépanner peut faire preampli
Pour dépanner pas tout à fait.
Je l’utilise avec un Lyngdorf sda2400 (excellent appareil par ailleurs) et honnêtement il fait mieux que soutenir la comparaison avec mon intégré Krell Vanguard a tout point de vue sur le plan sonore.
Comme l’utilisation est désormais plus simple, je pense que je vais continuer avec le Teac comme préamplificateur.
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+Teac ud701n + Teac g10M masterclock+MIT avt. MA+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
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(11-09-2023, 10:11 AM)mbriex a écrit : Comme l’utilisation est désormais plus simple, je pense que je vais continuer avec le Teac comme préamplificateur.

C'est un peu le but que je me fixe
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Antonin est passé écouter mon ensemble, notamment les enceintes Nel.
Je lui ai fait part de mon désir, à plus ou moins long terme, d'acquérir des blocs de puissance. Le Teac étant strictement double mono, il serait judiceux de continuer sur la lancée.
En vue :
- Blocs Heed Pm en occasion
- Blocs Heed Omega (çà vaut quoi ?)
- Blocs SPEC RPA W7ex pas simple à trouver en occasion
- au pire un ampli de puissance SPEC RPA W3EX ou Heed Gamma

PS : je viens de commander des cables HP Tellurium Q Black II ...A suivre
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Bonsoir Dominique , tu as écouté ces câbles HP Tellurium Q Black?
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
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(11-10-2023, 06:50 PM)Sylvain74 a écrit : Bonsoir Dominique , tu as écouté ces câbles HP Tellurium Q Black?

Non mais c'est sur les conseils d'ANTONIN, et puis je ne voulais y mettre un bras ...
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Je prenais pas du tout en compte le pris mais surtout le bon fonctionnement avec ton futur ampli et tes enceintes actuelles.

J’espère que ce sera une bonne pioche.
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Bonsoir à tous, 

J’ai fait un passage éclair chez Dominique en début d’aprèm pour le café, histoire de jeter une oreille à sa nouvelle configuration. 

Et bien comment dire ? Wahouuuuu ! Je n’ai eu d’yeux que pour ses belles T&T Nel Evo. 

Je d’abord admiré leur allure racée, avant d’effleurer de mes mains leurs courbes parfaites.

[Image: IMG-2171.jpg]

[Image: IMG-2170.jpg]

Et puis on a mis un peu de musique. De la bonne musique d’ailleurs : West Side Story d’André Previn avec Shelly Manne à la batterie et Red Mitchell à la contrebasse :

[Image: IMG-2189.jpg] 

http://open.qobuz.com/album/ke9pnl2ps0kwc 

Et là, Mon Dieu quel bonheur ! Ça sonnait du tonnerre !!! On s’est retrouvés transportés en un claquement de doigts en août 1959 (le 24 ou le 25 pour être précis) dans les studios de Contemporary Records à Los Angeles ! 

Une sensation de musique live immédiate, avec une présence des trois musiciens totalement palpable…
J’ai retrouvé des qualités de précision, de vivacité et de dynamique exceptionnelles de mes anciennes PIEGA Classic 5.0 (et leur tweeter à rubans) mais avec un grave présentant beaucoup plus de matière  :la contrebasse de Red Mitchell sonnait magnifiquement charnue, organique… 

Le résultat m’a époustouflé, si bien que j’ai eu beaucoup de mal a changé… 

On a ensuite écouté un peu de Duke Ellington histoire de se frotter à de plus grands ensembles (7 à 11 musiciens) et la magie a continué d’opérer, avec une très belle scène sonore… 

Une petite réserve en passant RAM de Daft Punk : il m’a semblé que les basses bavaient un peu, avec une légère impression de confusion dans le bas du spectre. Faut dire qu’ils n’y vont pas de main morte sur les infras nos amis robots ! Et que le Menuetto est particulièrement généreux sur ce registre… Je pense aussi que le placement des enceintes pourrait certainement être optimisé…

Rien de très grave en tout cas puisque Dominique n’écoute pas beaucoup d’électro et que je n’ai pas eu la même impression en passant aussitôt après Cream de Prince, avec son groove imparable ! Là j’ai commencé à monter dangereusement le son… il était temps de partir travailler !!! 

Tout cela n’a duré qu’une petite heure alors forcément c’est un point de vue très partiel… Mais ce que je peux dire pour conclure c’est que j'ai adoré les magnifiques enceintes de Dominique et que je me suis dit qu’elles sonneraient drôlement bien dans mon salon, avec mon matos  Big Grin
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth Compact 7ES3
Casque HifiMan HE1000v2 avec RH5 ou Hugo 2
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