Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Marantz Mcr 511+Auralic Aries Mini - Configuration lecture réseau
#1
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir quelques éclaircissements:

J'ai reçu aujourd'hui mon Marantz Mcr 511 (surprise au déballage ils m'ont envoyé un 511 à la place d'un 510).

N'ayant pas de Nas je me suis posé la question d'utiliser mon autre Lecteur Réseau Auralic Aries Mini comme source des fichiers puisqu'il il est équipé d'un disque dur interne.
Je l'ai donc branché sur mon routeur en ethernet.

Le Mcr reconnaît directement l'Aries Mini mais la lecture se fait via l'écran du Mcr (pas dérangeant dans un premier temps).

Mes questions sont:

Est-ce que l'Auralic va exploiter son dac interne lors de la lecture de fichiers?Quand je regarde les paramètres sur la tablette il n'est apparemment pas sélectionné.

Cette solution sera t-elle plus qualitative qu'un Nas (je suppose que oui car c'est un appareil dédié à la musique)?

Comment faire pour utiliser tout cà à la tablette?
Répondre
#2
Bonsoir,

Dans tous les cas c'est le DAC de ton Marantz qui sera utilisé s'agissant d'un flux réseau issu du disque interne de ton Aries. Le comportement sera le même que via un NAS qui fera office de serveur multimédia.

Après si tu préfères l'interface d'utilisation de ton Auralic il te faut le connecter via les sorties qui vont bien et le mettre en mode "streamer" ou "DAC", dans ce dernier cas tu utiliseras le DAC de ton Auralic
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
#3
Merci pour cette réponse.

Dans le premier cas donc aucun intérêt à garder l'Auralic si un Nas fait pareil alors?
Par contre en mode Streamer c'est plus intéressant... Mais comment le connecter comme cela?
Il faut que cà soit l'interface de l'Auralic qui reconnaisse le Marantz...
Répondre
#4
Tu le connectés via la sortie spdif (donc dac du marantz qui est utilisé) ou via les sorties rca (dac de ton auralic utilise) dans le cas.
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
#5
Ah ok en schéma classique... Ou en usb et choisir le fda si il est reconnu.
Je pensais pouvoir laisser mon Aries Mini dans le couloir branché sur le Routeur en ethernet:
Comme le MCR reconnaît l'Aries Mini sur le réseau je me disais que c'est peut-être possible dans l'autre sens...
Répondre
#6
Y'a t-il réellement un gain à utiliser un soft sur pc comme certains font avec Jriver?
Comment vous connecté votre Pc à ce moment ?
Répondre
#7
Un mini PC avec Jriver en amont du Marantz est une très bonne idée et permet en plus de s'affranchir de l'ignoble application Marantz.

Tu entres en RJ45 dans le MCR et tu es tranquille des désagréments des liaisons USB ou Spdif (que tu pourras garder pour du home cinema 2.0 par exemple via la box).
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre
#8
Pas de tv chez moi  Big Grin
Merci je vais faire quelques tests...

(07-05-2016, 05:31 PM)ZeDuK a écrit : Un mini PC avec Jriver en amont du Marantz est une très bonne idée et permet en plus de s'affranchir de l'ignoble application Marantz.

Tu entres en RJ45 dans le MCR et tu es tranquille des désagréments des liaisons USB ou Spdif (que tu pourras garder pour du home cinema 2.0 par exemple via la box).

J'essaye avec mon Mac mais il y a un réglage spécifique à faire?car il ne trouve rien...
Répondre
#9
Oui, il faut aussi faire tourner BubbleUPnP pour déclarer le MCR en openhome renderer.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
#10
(07-05-2016, 05:31 PM)ZeDuK a écrit : Un mini PC avec Jriver en amont du Marantz est une très bonne idée et permet en plus de s'affranchir de l'ignoble application Marantz.

Hello. C'est une bonne idée sans doute. Mais est-ce que cela sera mieux qu'un Nas avec BubbleUpNpServer, Minimersver, et une appli Lumïn sur un i-quelquechose ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Auralic VegaG2.2 et G3 dac fusion Davismeloman 11 2,545 04-23-2024, 10:59 PM
Dernier message: AudioPhilo Dodo
  Qui a un Lumin U2 Mini et pourrait en parler? dgolh 58 9,441 04-13-2024, 07:46 PM
Dernier message: bbill
  Streamer Auralic ou Lumin Clyn72 131 44,606 04-01-2024, 07:23 PM
Dernier message: condor64
  AURALIC ARIES LE versus AURALIC ARIES G1 Parsifal1 52 3,609 03-17-2024, 02:51 PM
Dernier message: Clyn72
  Altair G1 vs Vega + Aries ? Clyn72 2 276 03-16-2024, 12:45 PM
Dernier message: Clyn72

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)