Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
presentation
#1
Bonjour à tous... donc la petite présentation d'usage...
60ans, de plus en plus dur d'oreille et de plus en plus audiophile...
78tours, vinyles, cd et sacd pour les supports physiques,
mac mini et audirvana pour le dematerialisé...

Hifi cables pour tous les câblages
ifi audio pour tous les nettoyages secteur ou DC

Atoll pour le drive DR200 et un dac300
ampli Atoll/Hifi câbles JCT pour l'ampli
Triangle Cello Magellan pour les enceintes
Thorens TD 147 preampli iphono2 recablee (hificables)
Lenco L78 et preampli Graham Slee jazz club pour les 78trs
EMT 938 aussi...
B225, B160, B150, et mon B77 dans une armoire...
Pierre Clément h4
Edison GEM model A...
Valises Decca, Pathé, Mirecourt et quelques autres bestioles acoustiques.
et depuis peu acquis au juniwave2...

et le principal, nourri au jazz et au classique.
Répondre
#2
Bonjour, la bienvenue
Répondre
#3
Bonjour et bienvenue Bluemonk,

Sans rentrer dans les détails, le juniwave 2 : ça marche ?

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#4
Bienvenue,
aussi possesseur de la Juniwave2, chez moi elle est venue avec d'autres éléments donc difficile à mesurer...
Mais je l'avais d'abord écouté pendant une semaine sur un autre système et il me semble que ça apporte une meilleure "accroche" du son dans l'espace, que les choses sont mieux posées...
@+
Répondre
#5
En un mot et un seul ...
OUI !!!!!
c'est assez dingue....
je l'ai depuis trois jours...

Ma perception est un peu faussée car je suis encore en phase de rodage de fusible (encore peut etre une centaine d'heures, mais le principal est là).
Mais oui, ca marche de maniere indéniable, c'est assez incroyable....
En parler est assez difficile, car les effets sont reputés (dixit Eric Juaneda) s'établir au fil des ecoutes, sans compter sur le fait qu'il est également censé influer sur notre environnement de vie extramusical.
Je sais que d'une part, je vais le garder, et que si mes finances le permettent, je reflechirai a passer au junilight.

Attention quand meme, je considere (????) que mon systeme est 100% abouti, au niveau environnement cables et gestion (simple) des alimentations , secteur et DC (Hificables serie One et ifi audio)
Ou du moins suffisamment pour rendre mon ecoute sensible aux effets du générateur.
L'effet est comparable au changement de fusible sur les sources, du moins en terme de quantité...sur la nature du changement, il faudrait peut etre etre plus precis, mais je ne sais pas trop en parler encore...
Ca vaut vraiment le coup de tester le truc, quitte à risquer un cout d'envoi aller (pour moi sans) retour.
L'ecoute faite avec ma femme valide à 100% mes propres conclusions; Le protocole d'écoute test a été rigoureux et en defaveur du systeme, puisque je n'ai attendu que quelques dizaines de minutes apres la mise en service du generateur pour en juger.

je suis par contre assez dubitatif sur le modele present sur la baie, avec une antenne emissive en forme labyrinthe de Chartres.... C'est mon coté cartesien qui m'a fait tenter le coup du juniwave. Je ne le regrette pas

Il va falloir qu'on ouvre une discussion dediée :-))
Répondre
#6
Merci pour ta réponse BlueMonk et merci aussi à  copiattyright,

Je dois avouer que ma question était un peu paradoxale puisque je possède le Juniwave 2 depuis plusieurs années, ta présentation BlueMonk et la mention du Juniwave me l’a rappelé. Installé au-dessus d’une armoire dans ma pièce dédiée, je l’avais complètement oublié...

Je me suis donc dit, qu’il serait intéressant de l’éteindre pour voir si ça change quelque chose.
Je n’ai pas encore fait le test mais je reviendrai ici ou sur le poste dédié, si tu le crées BlueMonk, pour vous faire part du résultat.

A+

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#7
Hello! Je viens d’ouvrir un sujet dans la rubrique accessoires «  pour parler de Wilfried Otto Schuman , pour éventuellement y poursuivre nos échanges...
En esperant ne pas déclencher des orages supplémentaires !
Répondre
#8
Bonjour et bienvenue ,  Smile
Répondre
#9
(04-27-2020, 01:01 PM)BlueMonk a écrit : Bonjour à tous... donc la petite présentation d'usage...
60ans, de plus en plus dur d'oreille et de plus en plus audiophile...

Bienvenue et pas d'inquiétude pour ton âge: à 72 ans j'entends toujours la même chose... Sauf si je passe des tests auditifs évidemment... mais ça ne prouve rien! L'important n'est pas dans l'oreille mais dans le cerveau! Il faut avoir les bonnes connexions neuronales. 
Répondre
#10
Notre oreille physiologique gère sa physiologie, et la tête fait le reste...et bosse de mieux en mieux, en fait... C'est vrai!
Si je me rappelle bien l'époque ou j'étais plus qu'agacé par du 15625Hz cathodique, devenu aujourd'hui un lointain souvenir, je me demande comment j'entendrais mon système aujourd'hui... Et surtout quel aurait il été a l’époque si j'avais l'oreille d'aujourd'hui... On doit tous se poser la question, sans reponse bien sur...
J'avais une paire de Clipper Cabasse, avec les cables Cabasse (!!), un revox B77, et dejà une Thorens/grado, et des cables RCA basiques (marqués Revox , d'ailleurs!). Quand les Cabasse ont laissé la place a la nouvelle ecoute, au bout de 35 ans je ne les ai tres vite plus aimees, voire meme supportées! Changement d’époque, de culture sonore, vieillissement certes du materiel, mais surtout plus un cheminement de l'oreille vers ce qu'elle devient, au fil du temps. Et oui, en aucun cas un vieillissement!
Encore un coup du cerveau et du temps.

En fait, pendant plus de 25 ans, dans une vie antérieure, mon oreille est restée au chaud derrière les oreillettes d'un casque à chercher les têtes d'épingles dépassant des sons que captaient mon micro... Il reste même des souvenirs sonores encore bien ancrés dans ma mémoire... Un jour, près d'Angers et de ses ardoisières, j'entendais des pas devant moi qui marchaient sur un chemin, le long d'un mur d'ardoises... J'avais décidé de ne pas entendre les pas, mais plutôt le mur... Le lendemain, je descendais, assailli par les enchainements des bruits métalliques et filants d'une cage d'ascenseur qui nous emmenaient au fond de la mine... Nos pas y avaient le même son que la veille, sur le chemin, avançant dans cet espace incroyable... Le silence qui leur succédait avait lui aussi le même son...
J'ai encore ce son à l'oreille, quand je me le remémore... On dit que l'oreille n'a pas de mémoire...Ceux qui disent ça n'ont pas ressenti ce qu'il écoutaient...Je crois avoir compris depuis ces dernières années ou j'ai appris à écouter ce qui ne se mesure pas pour devenir un debutant idiophile comme on dit, que en fait, c'est ce type de mémoire qu'on fait tous travailler ici, non?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)