Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Salut
#1
Bonjour à tous, 
Je viens de m'inscrire, c'est ma première fois sur un forum 
J'ai une 20e d'année de hi-fi, j'ai eu possédé pas de matériel audio

Je n'ai pas de croyances dans les câbles, je ne suis pas dupe au point de mettre une fortune pour un gain audio '' subjectif '', j'achète ce qui me paraît être qualitativement bon en audio ainsi qu'en construction. Je regarde tout aussi bien ce qui est pas cher mais sort du bon son que ce qui est plus cher mais mieux construit. 

J'ai une certaine connaissance de la valeur de l'argent, alors quand je vois des ampli à 8000e et vides dans la jolie boîte, ça ne prends pas avec moi.. Faut qu'un produit soit justifié.. C'est ce qui guide mes choix 

Je lis les forums afin avoir d'être au courant de ce qui se fait sur le marché, lire les avis d'utilisateurs et maintenant faire profiter de mes expériences.




A bientôt
Répondre
#2
Bonjour, la bienvenue
Répondre
#3
Bonsoir et bienvenue The grimlins

Vous allez vous apercevoir que sur ce forum il y a beaucoup de dupes, plus que de cablo sceptiques.

Par experience j ai convaincu suite a d écoutes a la maison, quelques cablo sceptiques. : " oui je reconnais, mais je ne mettrai pas aussi cher dans des cables." Puis ceux qui ont fini par passer ce cap, que j ai eu aussi.

Je suis d accord il y a des cables moins chers qui "machent" mieux que des cables assez chers, mais l inverse existe aussi.
Sans oublier l inter action entre les éléments.

Je suis d accord avec la qualité de fabrication.

: "Je n'ai pas de croyances dans les câbles, je ne suis pas dupe au point de mettre une fortune pour un gain audio '' subjectif '', j'achète ce qui me paraît être qualitativement bon en audio ainsi qu'en construction. Je regarde tout aussi bien ce qui est pas cher mais sort du bon son que ce qui est plus cher mais mieux construit. 

La musique, bien qu elle repose sur une base objective mathématique, a l écoute elle reste trés subjective aussi, le subjectif est vecteur d émotion. Bien entendu pas dans cadre d un travail de traitement du son monitoring, mastering, puisqu  on analyse plus, des frequences, qu on ne se laisse transporter par la musique. Approche differente, angle different.


 "j'achète ce qui me paraît être qualitativement bon en audio ainsi qu'en construction."  Entre être et paraître, il y a une sacré distance. Qui repose, sur la connaissance, et la culture de la Musique, et fabrication...., de ce fait  ces valeurs varient selon chacun. 
.De plus ce qui semble être bien construit, ne restitue pas systématiquement la Musique avec plus de rigueur.

 "mais sort du bon son "  Mieux que le bon son une approche hifiste, la belle musique. La musique est un son, mais tous les sons ne sont pas de la Musique.


"J'ai une certaine connaissance de la valeur de l'argent, alors quand je vois des ampli à 8000e et vides dans la jolie boîte, ça ne prends pas avec moi.. Faut qu'un produit soit justifié.. C'est ce qui guide mes choix"

Valeur de l argent Selon vos critéres personnels, qui est différente pour chacun, de manière légitime, ici en phase avec la valeur du plaisir. "La carte n est pas le territoire"

Les boites vides et pleines se mefier. Ici 2 dacs  1 Audio Gd plein comme un oeuf, au allure de pizza, et 1 PS audio Direct Stream, nettement plus vide, et pourtant sur un plan de musicalité c est le jour et la nuit.

[Image: jy70.jpg]
[Image: 9lsj.jpg]

Effectivement le prix doit être justifié, Musique qualité de fabrication...

Bons zechanges comme dirait Chet.
Répondre
#4
Salut et bienvenue au Club, j'espère que tu trouveras matière à échanges intéressants - d'ailleurs ça a plutôt bien commencé on dirait Smile
On pourrait parler des performances dont sont objectivement capables le Directstream et le HE7, ou autre DAC Audio-gd, mais c'est peut-être pas l'endroit approprié...  Wink
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#5
Bonjour et bienvenue.
Le meilleur des amplis serait un fil droit avec du gain, plus il y a de composants sur le trajet du signal et plus il y a de risque que ce signal soit déformé.
Lorsque je vois un appareil très chère avec presque rien dedans je suis un peu comme toi mais il faut élargir sa vision afin de relativiser son sentiment et ne pas oublier que derrière cette simplicité apparente, il y a eu de la recherche et développement qui coute chère.
Répondre
#6
Bonjour et bienvenue à toi 

Je sens que le p'tit nouveau (toi)va nous chauffer "les fils"
Répondre
#7
Bonjour et bienvenue.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Salut les hifistes ! EricWB 10 908 03-29-2024, 06:37 PM
Dernier message: KenObi
  Salut Nico4xo 9 579 03-21-2024, 04:53 PM
Dernier message: Baraki
  Salut la foule Zoreille 12 783 03-11-2024, 01:15 PM
Dernier message: Julienw
  Salut la compagnie Cebriete 12 922 02-27-2024, 11:03 AM
Dernier message: Nouk33
  Salut, C'est Karen karenchéryl 38 2,753 02-26-2024, 12:54 PM
Dernier message: N C

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)